Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Karate

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenpatchi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 23:27    Sujet du message: Karate

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a t'il possibiliter pour en français de s'inscrire à une compétion de Karate ( Kyokushinkai) au japon, sen être licencier dans un club.

Enfin dison s'inscrir en temps que candidat libre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
white_tiger
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 16
Points: -16

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:27    Sujet du message: Re: Karate

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kenpatchi a écrit:
Y a t'il possibiliter pour en français de s'inscrire à une compétion de Karate ( Kyokushinkai) au japon, sen être licencier dans un club.

Enfin dison s'inscrir en temps que candidat libre.


Je ne pense pas. Tu dois posséder une licence reconnue par la fédération. En plus, le niveau au Japon doit certainement etre beaucoup plus fort qu'en France.

De plus, l'art martial ne se limite pas aux regles sportives Dans les competitions, on ne voit qu'une partie du karaté.

Cependant, cet art martial comprend egalement clef de bras, coup de genou, coup de coude. Je pense qu'une confrontation d'un vrai combat de karaté entre un francais et un japonais, je pense que le japonais l'emporterait très facilement !
_________________
Si vous ne faites pas les cons, tout va bien ! si vous faites les con, tout va mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bunshichi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 29 Nov 2006 18:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si je peux me permettre une petite remarque, le karaté au Japon n'est pas enseigné de facon plus efficace qu'en France, ou ailleurs, et un japonais n'est pas superieur tout simplement parce qu'il pratique au Japon.

Tout est une question d'entrainement... bon nombre de champion du monde de karaté ne sont pas sont pas japonais...
Le Japon n'est pas/plus un pays qui donne une place prépondérante au arts martiaux comme le fait la Chine, en tout cas beaucoup moins qu'auparavant.

Ce que je viens de dire est valable pour les arts martiaux "banalisé", devenu une pratque pratique sportive, plus qu'un art de vaincre, voir de tuer...
Par contre, nombreux art martiaux sont encore enseignés depuis l'enfance et intensément dans certains pays asiatiques , tel que le kung fu en Chine, ou le Muay Thai en Thailande ( Boxe thai en francais.)

Si vous faite de la boxe thai ou du kung fu, allaez faire un petit tour dans les pays initiateurs, vous allez comprendre la différence...
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white_tiger
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 16
Points: -16

MessagePosté le: 29 Nov 2006 23:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bunshichi a écrit:
Si je peux me permettre une petite remarque, le karaté au Japon n'est pas enseigné de facon plus efficace qu'en France, ou ailleurs, et un japonais n'est pas superieur tout simplement parce qu'il pratique au Japon.

Tout est une question d'entrainement... bon nombre de champion du monde de karaté ne sont pas sont pas japonais...
Le Japon n'est pas/plus un pays qui donne une place prépondérante au arts martiaux comme le fait la Chine, en tout cas beaucoup moins qu'auparavant.

Ce que je viens de dire est valable pour les arts martiaux "banalisé", devenu une pratque pratique sportive, plus qu'un art de vaincre, voir de tuer...
Par contre, nombreux art martiaux sont encore enseignés depuis l'enfance et intensément dans certains pays asiatiques , tel que le kung fu en Chine, ou le Muay Thai en Thailande ( Boxe thai en francais.)

Si vous faite de la boxe thai ou du kung fu, allaez faire un petit tour dans les pays initiateurs, vous allez comprendre la différence...
Smile


Oui mais comme je disais, le karaté ne se limite pas au sport... Un champion du monde de karaté, ca ne siginifie pas que c'est celui qui maitrise le mieux le karaté au monde.

Dans le vrai karaté, il n'existe aucune regle. Et ca fait vraiment la difference ! L'enseignement du karaté en france est centré sur la pratique sportive, au detriment des coups de coude, coup de genou, clef de bras.

Le karaté est beaucoup plus sévérement enseigné au Japon. Je pense que nous francais on bat peut etre les japonais en competition, mais je doute qu'on les batte dans un vrai combat.

Je ne sais pas si tu as deja vu des reportage sur l'enseigement au Japon, mais c'est bluffant !
_________________
Si vous ne faites pas les cons, tout va bien ! si vous faites les con, tout va mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bunshichi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 30 Nov 2006 09:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai du voir un reportage l'année dernière effectivement, et c'est ce qui m'a poussé à en faire un an... Enfin j'ai été decu, et je me suis interessé finalement au jeet kune do, radicalement différent...
"Dans le Vrai Karaté il n'existe pas de règles''
Je me vois obligé de rappeller que le Vrai karaté, ou plutot son ancêtre etait une technique d'auto defense inventée par des moines, et pas d'attaque...

Enfin effectivement je vais me renseigner pour le niveau de l'enseignement au japon, ca m'interesse....
Mais le karaté est soumis a trop de règle pour moi Smile .

Je tiens à rajouter que le meilleur Karatéka du monde était Americain je crois... Je n'ai plus le nom en tête, mais c'etait un type qui a aussi fait carrière dans la boxe. ( avec une moustache.)
Je vais rechercher ca Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.L.
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 71
Points: 132
Pays, Ville: La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Andy_Hug

Et ouai Andy Hug, un des plus grands champion de Karate Kyukoshin au monde

Citation:
Si vous faite de la boxe thai ou du kung fu, allaez faire un petit tour dans les pays initiateurs, vous allez comprendre la différence...


Ouai l'entrainement est bien plus physique la bas on le voit, on entend parler tout le temps

mais regarde les combats opposant européen et thai, et regarde le nombre de victoire de chaque coté
énorme aventage a l'europe (rien que dernierement, il y a eu je pense 3 combats hollandais vs thai, deux thai ont fini KO
ici Kaoklai, le petit thai qui a mis KO mark hunt au K1 http://www.youtube.com/watch?v=mML9vacvCOM
et la Hansuk http://www.youtube.com/watch?v=PImPXFwidSw
deux champions dans leur pays

et bon ce n'est pas récent
on peut remonter au début des années 90 et parler de Ramon Dekkers (premier "farang" élu combattant de l'année en thailande) Dida Diafat, et bien d'autre
la "domination thailandaise" c'est un truc inventé par les gens trop "respectueux" de la "maison mère de leur sport"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white_tiger
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 16
Points: -16

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui si on parle de Krongsak, il n'a jamais connu de defaites. Combien de thailandais ont fini KO sur combien d'européens qui ont fini estropié ?

Bien souvent c'est des victoires aux points. Il y a des cracks en europe, c'est clair. Mais ils ont suivi des entrainements dans les camps thailandais aussi Smile

Puis ca depend aussi, en Europe, ils interdisent les coudes, en Thailandes ils autorisent.

Je pense quand meme que les thailandais restent les maitres de leur discipline, quoiqu'on dise. Des victoires sportives ne signifient rien. Qu'un européen s'essaie contre un thailandais en vrai Muay thai, à l'ancienne, on verra qui l'emporte !
_________________
Si vous ne faites pas les cons, tout va bien ! si vous faites les con, tout va mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L.L.
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 71
Points: 132
Pays, Ville: La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

relis mon post

tu as vu les vidéos linké ? c'est du full muay thai, pas du kickboxing, c'est du coude et genou

Ramon Dekkers et Dida (bon je les cite beaucoup, normal ce sont des légendes) ont combattu en thailande en full muay thai aussi
et lorsqu'ils combattaient, ils ne pouvaient gagner QUE par KO
des victoires au points ? mdr si les thais n'étaient pas mis KO crois moi qu'ils remportaient toujours au point et cela même si dominés pendant tout le combat (jury thai, adversaire farang ... Rolling Eyes )

l'entrainement thailandais a beaucoup changé depuis plusieurs années, avec la domination en pied poing des étrangers, ils sont passé du "je met des kick pendant des heures sur un pao" à "je fais du sparring en enchainement pied-poing"
la preuve par exemple avec Buakaw, une année d'entrainement intensif en pied poing contre des kickboxer et autres, et il prend sa revanche sur Souwer par 3 tkd au poings

et quand on parle de vrai combat, la comme je l'ai dit dans l'autre post, peut importe ton pays d'origine, ou ce que tu pratique, la c'est ta mentalité à toi qui compte

Citation:
Combien de thailandais ont fini KO sur combien d'européens qui ont fini estropié ?


mdr ... ouai combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white_tiger
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 16
Points: -16

MessagePosté le: 30 Nov 2006 14:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le premier combat, le thai semble plus leger que son adversaire, l'autre effectivement il se fait piquer sur un coup de genou... Mais quand meme le combat semblait equilibrer, le thai repondait coup pour coup.

Mais ca veut rien dire, c'est pas parce que 2 ou 3 européens, entrainé en thailande au passage, arrive à battre des thailandais que les européens sont plus fort !

C'est comme Dany Bill, il a toujours combattu des thailandais qui faisaient 10kg de moins que lui... Rolling Eyes

Moi je vais te citer krongsak, il n'a jamais été vaincu en europe...

Je ne sais pas si tu l'as vu cette video :

http://www.dojoplus.fr/Photo.asp?ProductID=6126

Mais dans la majeur partie des combats, c'est souvent les thailandais qui sont vainqueur, et par KO... Meme Ramon Dekker est en difficulté à des moments...

Citation:
mdr ... ouai combien ?


j'ai rarement entendu parlé d'un thailandais ayant fini estropié suite à un match contre un européen, sauf peut etre contre morad sari. Par contre, j'ai souvent vu un européen quitter le ring sur une civiere...
_________________
Si vous ne faites pas les cons, tout va bien ! si vous faites les con, tout va mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bkrful
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 16
Points: 0

MessagePosté le: 06 Jan 2007 14:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolé de faire remonter le topic, mais j'interviens.

La maniere d'esneigner le karate en Europe et en Asie est totalement diiférente. Et je parle en cas de conscience j'ai fait les deux. Mon prof a beau être japonais, quand je suis parti au Japon, pour un entrainement avec un autre sensei, c'était beaucoup plus dur, beaucoup plus stricte, sévere.

Je me souviens encore :

Un soir, deux élèves se baggaraient avant le cours. Un petit contre un plus grand. Ce qui a du arriver arriva, le plus petit a pris un coup et commenca a pleurer. Devant les parents, le sensei a attrapé le grand et lui a mis une de ces baffes, j'avais mal pour lui. Devant les parents. Un sensei fait ca en Europe, on lui colle un procès aux fesses ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)