Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon veut construire une base habitée sur la lune en 2030

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 22 Nov 2006 23:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shibi a écrit:
s'ils mettent un pied en dehors de la navette, il s'envole ...

?
On ne s'envole pas sur la Lune,on peut sauter , mais on finira par retomber sur le sol , on est attiré vers la Lune , mais de manière bien moins forte que sur terre.
Si tu déposes quelque chose sur le sol lunaire, il ne bougera pas de place ,car il sera attiré vers le centre de la lune.
La gravité y est présente ,mais bien moins forte que sur Terre.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 226
Points: 1563

MessagePosté le: 23 Nov 2006 08:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai quelques doutes sur la capacité du Japon à construire une base habitée et opérationnelle sur la lune en si peu de temps. En effet à l'heure actuelle il n'y a que trois grandes "nations" dans le domaine du spatiale qui sont les USA, la Russie et l'Europe. Mais après l'échec du projet de navette européenne (Hermès), seulement deux sont capables d'envoyer des hommes dans l'espace. Et là vous allez me dire : "Et la Chine alors?" Et bien la Chine est fournie par les Russes, et elle n'aurait jamais pu lancer son Taikonaute toute seule (elle ne joue pas encore dans la cour des grands). De plus, elle l'a plus fait pour un effet d'annonce que pour un but proprement scientifique.
Revenons un peu au Japon. On ne peut pas dire qu'il envoie beacoup de chose dans l'espace ... Laughing La raison est simple, celà tient à sa position géographique et aux contraintes climatiques. Le Japon n'est pas très bien positionné pour lancer une fusée, il est trop loin de l'équateur. Donc les fusées vont être beaucoup moins performantes. Par contre il y a un point positif car les tirs peuvent être orientés vers l'Est et donc bénificier de l'effet de la rotation de la Terre.
Un autre problèmes vient des fenêtres de tirs. Ils ne peuvent pas lancer pendant les typhons et ils ont même reduit les fenêtres pour laisser les pêcheurs travailler ... Laughing Soit disant que les tirs effrayaient les poissons Laughing
Donc ce n'est pas gagné ...

Ps : pour 2020 - 2030, je pense qu'il serait plus important de finir de developper ITER que de coloniser la lune.
_________________
南無阿弥陀仏
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2006 22:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shibi a écrit:

En plus, la Lune a un relief bien trop montagneux pour réussir à construire quelque chose


Le relief du Japon est également très montagneux (3/5 ème de la superficie!),mais cela n'empêche que les Hommes ont su s'accaparer le territoire...
La lune a également un relief très escarpé,mais on peut y trouver certaines zones plates.

shibi a écrit:
s'ils mettent un pied en dehors de la navette, il s'envole


Smile

Un corps doit atteindre une vitesse supérieure ou égale à 2,4 km/s afin d'échapper à l'attraction de la Lune (c'est ce qu'on appelle la "vitesse de libération").

Pour ceux ou celles qui s'intéressent à l'astre lunaire,je vous conseille cet excellent site:

http://r.aberlin.free.fr/lune/lune.htm

(Parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie Smile Il faut de temps en temps,arrêter de regarder à l'est et regarder un peu au-dessus de nos têtes. Laughing
[rêverie] Quand je pense que la matière de tout ce qui nous entoure a 15 milliards d'années...Même la Wii que je vais m'acheter demain !!! [rêverie]

Vers l'infini et l'au-delà!!!!
_________________
La presse non-alignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shibi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 4
Points: -29
Pays, Ville: France, Reims

MessagePosté le: 16 Déc 2006 19:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais alors ça doit être génial de pouvoir sauter comme un petit kangourou sur du fromage (oui c'est dans Wallace et Gromit que laLune est en fromage...) et c'est vrai que le Japon est montagneux je ne l'ai pas oublié Smile !!!
_________________
La victoire est brillante,
L'échec est mat ...
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)