Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Manga : Five Star Stories

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 12 Déc 2003 03:01    Sujet du message: Manga : Five Star Stories

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Et 'oila, il allait pas se passer longtemps pour que je traine sur un forum japonais sans parler de Five Star Stories, un excellent manga.

Présentation de la chose :
FSS est un manga très peu connu en France, mais parait-il, très connu au Japon (les 10 premiers livres se sont vendus au total à + de 5 millions d'exemplaires, ce qui est quand meme honorable je suppose), il a notamment fait de nombreuses fois la couv' de Newtype.
A noter que le premier volume est paru en 1986, et que le 11ème est sorti cette année^^ (Non il n'est pas fini, j'y reviens)
Le style graphique est asse zpersonnel (persos très grands et fins, style dessins de mode) (les premiers tomes ont un peu vieillit, mais pour dire que l'auteur fait tout ,le boulot est impressionnant)

FSS est une espèce d'épopée à la Star Wars, en mieux.
C'est un comte principalement SF, mais qui inclu tout de meme beaucoup de fantasy et de mythologie (dragons, combat chevaleresques, pouvoirs magiques etc...), et qui se déroule sur plusieurs millénaires.
FSS raconte l'histoire de 4 systèmes solaires voisins (les guerres, les alliances, la regression de l'humanité après qu'elle ait atteind son paroxisme...) et plus précisément l'histoire de l'Empereur Amaterasu, le dieu lumière (né par hasard, comme Jésus, et doté de nombreux pouvoirs, dont l'immortalité) qui tentera d'unifier cette humanité chancelante dans une aire de tourments... Rolling Eyes Laughing

Je disais donc qu'il nest pas fini, en effet, mais c'est pas si important, puisque FSS est raconté d'une façon originale : Dès le premier volume, on a la chronologie des évènements et une idée de la fin. Néanmoins, comme l'a dit l'auteur, c'est pas tant les évènements qui comptent, mais la façons dont ils surviennent.

Je disais aussi que c'était mieux que star wars : Ici il n'y a pas 3 jedis qui font toute l'histoire, non, il y a au moins 200 persos, certains qu'on ne voit que très rarement mais qui marquent. Donc outre les guerres et les relations diplomatiques entre royaumes, le manga traite beaucoup les relations des personnages, non, pas du Shojo Laughing , mais des relations humaines.

Puis pour finir paske je m'étale, il y a bien sûr les Mortarheadds, les plus beaux mecha que j'ai vu de mon existence^^ (vous barrez pas ceux qui n'aiment pas les mecha, on ne les voit que très peu ! Tout comme certains persos, leurs apparitions sont brèves, mais déterminantes et épiques ! Ces mecha sont néanmoins célebrissimes parmi les modélistes, puisque déclinés en une pléthore de kits résine tous plus beaux les uns que les autres, et clap clap aux sculpteurs japonais, le boulot qu'ils font est vraiment impressionnant http://www.volks.co.jp/c_goods/fss/index.html )

Y'a encore plein de choses à dire mais trève de blablah, outre cette présentation, je m'demandais si quelqu'un ici connait ce manga ? (par contre, il est pas dispo' en france, je l'achète sur amazone dans la setion livres en anglais)

Pour plus d'infos (en anglais) : http://www.heika.net/html/fss.htm (ouaip', il y a un midi sur la page Mad Laughing )

EDIT : Suis-je bête ! J'ai meme pas poster le lien officiel, c'est en jponais, c'es tpour ça j'ai pas l'habitude^^
http://www.toyspress.co.jp/
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 12 Déc 2003 17:13    Sujet du message: Ah ! Enfin quelqu'un de cultivé sur ce forum ! ^^;

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

"Excellent Manga", tu y vas un peu fort, c'est un chef-d'oeuvre !! Surprised

Pour en remettre une couche suite à cette magnifique intervention de Falk (mon futur super-pote-de-toujours en puissance Wink ), c'est vrai que la structure de cette manga est différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Les épisodes sont plus pretextes à expliquer un événement de la chronologie tel une loupe plutôt que de les décrire chronologiquement.
Point remarquable sur cette oeuvre de MAMORU NAGANO (faut au moins le citer, enfin Mad ): le déluge d'informations sur le monde qu'il a crée à la fin de chaque volume (sauf le X Crying or Very sad ). C'est tout bonnement génial et il y a de tout : chronologie, généalogie, expérience génétique, grades militaires, personnages, cartes de bataille et des systèmes solaires, "planning" du scénario (là, il a fumé, c'est sûr Confused ), faune, etc...

Pour son style graphique, c'est vrai qu'au début c'est juste beau, mais à partir du volume VI (a partir de VII pour les couvertures sublimes), il décolle (plus de volume dans le style) pour plafonner dans son style à partir du VIII (plus de finesse). Les illustrations des personnages en début de volume (en couleur, s'il vous plait) sont superbes (j'en bave d'admiration Very Happy ).
D'ailleurs, honte à toi petit Falk, tu ne parles même pas des Fatima Evil or Very Mad C'est scandaleux !! Twisted Evil Et les Mirages Knight non plus !! Ce type est fou ! Razz Wink
En effet, le style est orienté mode, et cela donne vraiment des personnages de qualité. Certains sont même détaillés, alors qu'ils n'apparaissent qu'une fois (pour se faire buter en plus Shocked ). C'est cela qui est génial avec ce dessinateur, c'est que dans la présentation des personnages, on ne sais pas quels sont les principaux, les seconds, et les figurants !! Je trouve que c'est vraiment un gage de qualité quand les personnages sont aussi soignés quelque soit leur "catégorie".
En ce qui me concerne je trouve les Mirages Knights et les Fatima de toute beauté, car tous différents et unique (tant par leur aspect, que pas le caractère qui s'en dégage). Cette méticulosité laisse admiratif et chaque personnage laisse une empreinte spécifique, et ça c'est très fort. Dans cette catégorie de dessinateur, je mettrais aussi AIZAWA Ai (Nana, GokinjoMonogatari...). Leur styles sont voisins pour "la gueule" du personnage.

A noter qu'il existe un film tiré du premier volume de la série, mais quand on a lu la série... Ce film devient relativement insipide...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 13 Déc 2003 02:19    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Mouarf, copain ! (c'est bien ça ? C'est copine peut-etre ? Faudrait pas que j'me plante... Parce qu'Amaterasu est la déesse de la lumière si je n'me trompe pas (celle qui s'est cachée dans une grotte et que les autres divinités ont fait ressortir en mettant un miroir devant la grotte... La futée s'est dit "oh quelqu'un qu'a la meme tronche que moi !" et est venue voir, en 2 secondes les autres ont bloqué l'entrée et c'en était fini pour elle, condamnée à briller pour l'éternité... Rha lala... (euh tout ça ce sont des bribes de ma mémoire, des trucs que j'ai lu y'a qq mois deja, j'ai peut-etre tout mélangé^^))
Enfin, je m'égare...
Ton pseudo vient de là aussi ? (Paske Falk, je l'ai deja dis dans le topic de présentation, c'est bien sûr Falk-Ugentrig Rogner (ou Rognar))
C'est pour ça, enter Amaterasu la déesse et Amaterasu l'Empereur...

J'aime bien le sujet de ton post^^ (Surtout que depuis 3 jours en lisant les topic qui parlent de l'histoire du Japon, je me dis que 1)j'ai tout oublié ou 2)j'ai jamais appri)

En effet, j'ai oublié de citer l'auteur, c'est impardonable (et même deux), et de nombreuses autres choses... J'y ai pensé, mais il était deja un peu tard (j'ai tapé comme une chèvre sur la fin d'ailleurs), et après je m'embarque dans des phrases très longues qui veulent plus dire grand chose Wink
Donc c'était les mecha ou les fatimas, donc j'ai parlé des mecha !
Paske faut pas déconner, c'est bien beau les frêles demoiselles infiniment belles, mais les robots de 18 mètres et 150 tonnes, c'est mieux ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, pour corriger cela, un p'tit blablah sur les headdliners et les fatimas :
Les mortarheadds, la machine de combat ultime dans l'univers de FSS) nécessitent pour la plupart 2 membres d'équipage : Le headdliner et la fatima.
-Les headdliners sont des humains génétiquement améliorés (ils sont extrèmements rapides et forts, certains possèdent en plus des pouvoirs magiques). Cette supériorité physique se solde par contre par un éventuel QI d'environ 120 (je sais pas ce que t'en penses Amaterasu, mais moi je ne les trouve pas plus betes que les autres, enfin bon...)
Le headdliner s'occupe du pilotage proprement-dit du mortarheadd puisque leur pilotge requiert des reflexs exacerbés.
-Les fatimas (qui signifie main du destin si je n'me trompe, mais je suis pas sûr), sont des "ordinateurs biologiques" ayant l'apparence d'une humain (avec des proportions très filiformes). Crées à la base massivement en série pour être envoyées au combat (pour les formes masculines pricipalement) et pour assouvir les fantasmes les plus divers (principalement pur les formes féminines), on s'est par la suite rendu compte que leurs capacités de calcul (puisque ce sont des sortes d'ordinateurs, je le rappelle) pouvaient être d'une grande utilité dans le maniement des mortarheadds.
A partir de là, la production massive des fatimas s'est arrétée pour laisser place à une production très poussée, où l'éducation (ou plutot l'apprentissage) de la fatima était aussi importante que celle d'un enfant.
A noter que dans FSS la plupart des fatimas sont des femmes (euh je vois plus trop pourquoi, faut que je relise les notes Wink )
Les fatimas s'occupent de l'interfaçage (ça se dit ?) entre le headdliner et le MH, de la gestion du MH (controle de tout ce qu'il peut y avoir à controler, état, armement, puissance etc etc...) qui erquiert leur grande puissance de calcul.
C'est difficile à expliquer mais les fatimas ne sont pas que de simples ordinateurs, elles sont douées de conscience, de sentiments, etc etc... (bien que la plupart ait un controle mental les liant à leur headdliner et leurs interdisant quelques auters actions)

A noter que chacun de ces 3 élément (le mortarheadd, le headdliner et la fatima) est important, un piètre MH piloté par une fatima ou un headdlliner d'un immense talent peut sans problème démonter un trio adverse qui serait plus équilibré...

Tiens allé, j'y ai meme pas pensé dans mon premier post, un peu de pub pour mon site sur les MHs (la page est bourrine mais avec l'adsl ça va, et il faut sélectionner un nom dans la liste de droite... Le reste y'a quedal^^ Pfiou, faudrait que je le refasse... Je trouvais mes blagues droles à l'époque surement Rolling Eyes Laughing *recherche courage et volonté, 1ère main uniquement*
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 13 Déc 2003 10:35    Sujet du message: アンドロ人

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour mon pseudo, faut prendre un peu de recul pour mieux apprécier ^^.
En rime, on pourrait faire aussi ‎天照(あまてらす) 女神達居(yadéGoddess)Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour faire un bon mot suite à ces explications, un MH, c'est un mec à mecha !! Wink

Bon on a bien rigolé, alors au boulot :

Comme je l'avais écrit précédemment, il y a un avant et après volume VI ! Tant graphiquement, que scénaristiquement. En effet à partir du VI (et un peu dans le V), des implications d'entités supérieurs (quelque soit leur époque d'origine Confused ) apparaissent (Led Dragon, Fées, Démon, Lucifer, Dieu Universel Supérieur ++ Confused , Joker Shocked ). Le volume VI est d'ailleurs un bestiaire à lui seul. L'apparition d'une entité Joker (le système solaire lui-même) dans le volume VII me fait penser aux entités planètes de Bellamy dans Altor. C'est un peu l'esprit du Shintô qu'il y a dans ce genre de scénario, où tout et tout le monde peu intervenir sur les évenements... Ce qui jete un trouble certain sur l'origine d'un évenement (existe-t-il en tant que tel ou a-t-il été provoqué par une entité qui le jugeait nécessaire ???). C'est tout le problème dans cette manga : à un moment, les évenements s'imbriquent insidieusement (le temps n'étant pas une valeur sûr avec ces entités atemporelles...).

Le vol VI est le plus représentatif sur ce point. Il y a aussi des passages marrants et décalés (le volume X est le plus délirant). D'ailleurs, Mamoru a pété un cable dans le dernier volume paru (le XI) avec une petite histoire nommée "Promenade". Mais quand ça tranche, c'est assez gore (tripes à l'air, corps déchirés, démembrements...). Pour le fun, il y a aussi des batailles avec les dialogues dans une autre langue que le japonais, MAIS pas traduit Shocked ! En ce qui me concerne, pour le français et l'anglais, ça va, l'allemand c'est plus dur, mais pour le chinois Confused Sad ...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 14 Déc 2003 18:49    Sujet du message: Re: アンドロ人

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
Pour mon pseudo, faut prendre un peu de recul pour mieux apprécier ^^.


M'kay, je m'disais bien qu'il y avait ce sens également, par contre ça :

AMATERASU Yadénana a écrit:
Pour faire un bon mot suite à ces explications, un MH, c'est un mec à mecha !! Wink


J'ai pas pigé^^ (J'suis peut-etre pas vif d'esprit su ce coup là Rolling Eyes )

Bon à part ça, j'espère que notre blablah interesse des gens ^^ Very Happy
(si oui et qu'il faut continuer à faire des blablah sur divers sujets, dites-le^^)
Si des gens nous lisent n'hésitez pas à l'acheter (bon, c'est 10€ par bouquin en version anglais, lire le japonais est un gros avantage puisque ça vous reviendra 3 fois moins cher en VO... Ha lala, l'offre et la demande...) (et y'a une feinte, chaque bouquin en japonais est divisé en 2 ou 3 en anglais, si qq veut l'acheter et veut des précisions, qu'il hésite pas à demander)

C'est pas mal ta vision globale des bouquins parce que moi je n'ai lu que le volume 1 en anglais. Pour les volumes 2 à 10, j'ai trouvé un gros *.rar de scans de la version coréenne (enfin je crois). C'est pas trop ça pour la qualité mais c'est mieux que rien, et j'ai pu comprendre le gros de l'histoire avec les traductions de www.heika.net . (Le 11 m'est donc totalement inconnu Crying or Very sad J'hésite à me l'acheter en japonais... Si des fois il te prenait l'envie de le traduire Very Happy je t'en serai infiniment reconnaissant^^)
Mais donc si j'ai bien capté qu'il y a pas mal d'entités supérieurs par la suite, pour ce qui est du ton (joyeux, triste), je le perçois carrément moins...
Quand tu dis qu'il y a un avant et un après volume 6, tu parles simplement de la façon dont c'est fait ou de tes préférences pour les bouquins ?
Parce que je suis sur le forum (en anglais) de heika (bien syma comme forum, pas hyper actif mais y'a des fans depuis le début, 17 ans qu'ils sont dedans !), et visiblement le passage que le plus de persones préfère c'est "Clotho, the sleeping witch" et machin chose, enfin tout le passage de la guerre de Colus et du Junchoon.

Autre chose qui m'a surpris, c'est que donc dans la VO l'allemand (et autre) n'est pas traduit ? Parce que dans mes scans en koréen, c'est traduit (mais je suis pas plus avancé)

Un passage que jai adoré, outre l'attaque de Vos dans le 10, c'est le duel Michelle Ha-Lon (enfin un truc dans l'genre) Vs Eidrian (Paison) Tag (poison ?) dans le 9.

Tiens à part ça, quel est ton MH favoris ?
Moi ça a longtemps été le LED Babiron de FU Rognar, mais je pense avoir une petite préférence pour l'Hydra Mirage (je me demande quand est-ce qu'il va entrer en scène), et la série des Mighty Mirages dans sa globalité (bon y'en a que 3).

(J'mettrai bien 2-3 scanns pour que totu le monde puisse voir à quoi ça ressemble mais je risque de changer de FAI dans les jours à venir :/)
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 14 Déc 2003 22:09    Sujet du message: Vivement le XII

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Falk a écrit:
AMATERASU Yadénana a écrit:
Pour faire un bon mot suite à ces explications, un MH, c'est un mec à mecha !! Wink
J'ai pas pigé^^ (J'suis peut-etre pas vif d'esprit su ce coup là Rolling Eyes )

Laisse tomber (comme les Fatima c'est des robots aussi et que des fois y font des trucs avec...) Embarassed
Falk a écrit:
...y'a une feinte, chaque bouquin en japonais est divisé en 2 ou 3 en anglais...
C'est vraiment des nazes ces amerloques... Evil or Very Mad
Falk a écrit:
...J'hésite à me l'acheter en japonais... Si des fois il te prenait l'envie de le traduire Very Happy je t'en serai infiniment reconnaissant^^)
Bien sûr, j'ai que ça a foutre ! Twisted Evil
T'inquiète, j'vais te préparer un p'tit résumé... Cool
Falk a écrit:
Quand tu dis qu'il y a un avant et un après volume 6, tu parles simplement de la façon dont c'est fait ou de tes préférences pour les bouquins ?
Les 2 !! Ce sont mes goûts, mais faut pas déconner non plus, objectivement la qualité des dessins évolue clairement à partir du VI. Maintenant pour le scénario, c'est selon ses goûts. Moi je kiff plus les épisodes bibliques, mystiques, bourré de magie, de symbol et des trucs tordu comme les entités planètes ou dragon changeforme... Donc comme c'est le genre de scénario qui débarque dans le volume VI, moi je me régale... Razz
Falk a écrit:
Parce que je suis sur le forum (en anglais) de heika...
Beenn, chui nul en anglais, alors... Ce site est pas trop mal, mais j'ai un vrai problème avec l'anglais Sad . Si t'es bon en anglais, tu as dû tout comprendre, non ?? Smile
Falk a écrit:
..."Clotho, the sleeping witch" et machin chose...
Mouais, c'est dans le volume III. Les scénario de cette époque (avant volume VI) semblent être plus politiques, donc j'accroche pas de trop... Ayant acheté la manga d'un seul coup quand le volume X est sorti il y a 3 ans, j'ai tout survolé et je me suis accroché assez vite sur les 2 derniers tiers de la séries qui pour moi sont d'une qualité rare (tant scénaristiquement que graphiquement). Pour cette cohésion et ce genre de scénario, c'est aussi fort que du Clamp (Tôkyô Babylon, RG VEDA) ou du Jodorowsky/Moebius (L'INCAL).
Falk a écrit:
...dans la VO l'allemand (et autres) ne sont pas traduits ? Parce que dans mes scans en koréen, c'est traduit...
Ben non, les pauvres japonais voient tout à coup la langue des bulles changer et pas de notes de bas de page Confused , ni d'indice sur ce qui est dit... Sad C'est très frustrant ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Falk a écrit:
Un passage que jai adoré, outre l'attaque de Vos dans le 10, c'est le duel Michelle Ha-Lon (enfin un truc dans l'genre) Vs Eidrian (Paison) Tag (poison ?) dans le 9.
Heeuuh pour le X, tu parles de Dis Bosjafort (le Black Knight ?) Confused C'est mon méchant préféré lui Very Happy . Il a un tronche d'enfer et il fait pas dans le dentelle. Dans le volume XI, il fout aussi un beau bordel (il en prend un peu dans la tronche aussi, c'est normal). Pour le combat "charcuterie" Michelle Ha Lun (Mirage Knight N°19) Vs Paison (Mirage Knight N°7 - un rebelle), c'est dans le volume VI (mon volume préféré Very Happy ) !! Pour les références aux volumes essaye de t'aligner sur la VO Wink , parce que moi, je connais pas les éditions tordues (coréenne ou américaine) que tu as ! Franchement la baston entre Lachesis (version dédoublement) contre The Schaft (MK N°21) et Mel Zuum est beaucoup plus "puissante". Surprised
Falk a écrit:
Tiens à part ça, quel est ton MH favoris ?

Ben en fait je suis pas très boite de conserve… Confused Je pense que cette manga aurait pu se passer de cette partie mécha. Mais il y a quand même de beaux MH. Ma scène préférée, c'est l'arrivée de Fatima Parteno (volume VIII) avec sont modèle dépliable. Quand la machine plante, elle l'insulte de tous les noms (nom d'autres personnages déformés), c'est à pisser de rire Laughing Laughing . A la fin du X, il y a une scène de présentation bien faite pour le MH Auge qui a de la gueule, faut bien l'avouer. Dans le volume XI, d'autres mécha sont présentés et ils sont pas trop mal (c'est à mon avis dû à l'évolution du design, plus à la évangelion) : MH Sailen (x3), Engêji SR1 (magnifique gris-violet), MH Fantom (SR1 en moins beau), et le MH Ballanche Temple (Rouge comme un coquelicot, très compact celui-là).
En ce qui me concerne mes personnages préférés sont ceux de la famille Kaien et Atoll (Tepure et Magudalu). La mort de Mugumika Atoll (vol XI) est bien mis en scène. Embarassed

La série se décompose comme dans X de Clamp, un chapitre fait plusieurs volumes : Rolling Eyes
‎#1 Destiny Lachesis (vol I à II)
‎#2 Tale of Clotho the sleeping witch (vol II à III)
‎#3 Traffics 1 (Vol IV à V)
‎#4 Wandering Atropos (Vol VI à VIII)
‎#5 The Chivalries (Vol VIIII à X)
‎#6 The Majestic Stand (Vol XI à…)
Apparement c'est pas fini car le sous-titre est Part 1 : a Fancy 44 minutes. Et ayant eu un Traffics 1, il a peut-être prévu un 2 Confused . Ca va être trèèès loong, tout ça !! Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 15 Déc 2003 00:01    Sujet du message: Re: Vivement le XII

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
C'est vraiment des nazes ces amerloques... Evil or Very Mad

Rhooo faut pas dire ça (si ? Laughing )
Visiblement la trad' en anglais c'est presque de l'artisanal. Y'a un gars qui fait ça, et deja qu'on a du mal à tout comprendre en tant que lecteur, lui doit traduire le bordel Razz Donc ça sort pas vite. Après pourquoi diviser les livres en 3 ? Bah peut-etre parce que la demande est moins forte aux states, et donc 3 livres ammènent plus de thunes, mais c'est vrai que c'est abusé quand meme... J'vais apprendre le japonais moi, je saurai la suite plus vite, et je payerai moins cher...

AMATERASU Yadénana a écrit:
Si t'es bon en anglais, tu as dû tout comprendre, non ?? Smile

Mouarf, euh pas complètement, dans les grande sligne soui, mais sinon les trad's d'Heika sont de srésumés, avec quelques dialogues retranscrit, mais donc les répliques exact, je capte pas tout. Et quand ça devient vraiment space (début du 9 je crois), avec un bon en l'an 18000, je m'suis pas assez attardé pour tout piger...

AMATERASU Yadénana a écrit:
Heeuuh pour le X, tu parles de Dis Bosjafort (le Black Knight ?)

Euh, t'as dû confondre, le Black Knight, c'est Decors Weissmel. Pour Dis (Bosjaforst, les gars sur waxtrax ont pas l'air toujours d'accord sur l'orthographe exact, genre Dis Vos Jasforst, Bosjasforst...), c'est "le grand méchant".
Dis est balaise, mais Decors est plus... taré Twisted Evil

AMATERASU Yadénana a écrit:
Pour le combat "charcuterie" Michelle Ha Lun (Mirage Knight N°19) Vs Paison (Mirage Knight N°7 - un rebelle), c'est dans le volume VI (mon volume préféré Very Happy ) !!

Euh moi je parlais du réglement de compte, quand ils font le duel dans la neige. (D'un point de vue design, celui de Michelle Ha Lun dans le volume 6 et le 9 est une bonne preuve de l'amélioration) (Pi je crois que les volumes koréens ont la meme numérotation que les volumes japonais - je crois que c'est du koréen, ça ressemble à du japonais mais j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus de ronds, meme si je suis pas un pro des kanjis)

AMATERASU Yadénana a écrit:
Ben en fait je suis pas très boite de conserve… Confused


HAAAAAAAAAAA !
EUUUUUUUUUUH !
IIIIIIIIIIIIIIIIIIH !
Quoi ?! Comment ?! Oh Blasphème ! Ha hérésie !
"boite de conserve" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu ne parles pas ici de vulgaires mecha ! Que dis-je, en plus de parler de mecha, tu parles de mortarheadds ! Comment OOOOOOOOOOSES-tu ?!

Et c'est pas un MH dépliable, c'est un Jagd Mirage ! LE Jagd Mirage ! (en fait non, pas "le" mais "un" puisqu'il y en a 2, mais bon)
C'est LE Jagd Mirage Green Left (demon) (le orange right étant dragon, et piloté par Falk Cool )
30 mètres ! 400 tonnes !
Dont il existe une version twin tower armée de 2 monstrueux buster launcher (un sur chaque épaule), qui clminent ainsi à 150 mètres de haut ! (et qui démontent la tete à une planète)

Mmh, le p'tit jeu c'est de transposer les noms Laughing
Sailen c'est Siren je suppose (beaucoup de version, ABCD, E (le monstrueux siren E Arcanna), F...M (le modèle qui se bat contre le junchoon est un F version un peu custom), N neptune (celui de Christine V), P prominence (visiblement celui de Dai Gu Fillmore), R, et après ils n'existent pas encore je crois)

Engêji c'est pas dur, c'est l'Engage Octaver SR1, y'a aussi le MK2 et le SR3 (présent dans le 12 le SR3, enfin pour l'instant c'est publié dans newtype), le Fantom bah c'est le fantom^^, superbe avec son masque façon tete de mort (il en existe 3 exemplaires, un rouge, un blanc et un noir), le ballanche je vois pas par contre... Rolling Eyes Des rouges plutot compacts y'en a plusieurs (Ashura, Flamberge, Apache) mais ils commencent à dater.

Mouarf, aux persos maintenant : Tepure et Magudalu ce doit être Dupre et Magdall Smile qui sont les enfants de Dougulus Kaien et Jabo Beat.
Par contre pour Mugumika je suis pas sûr.
SPOIL pour ceux qui connaissent pas !!!
D'un coté je sais que Douglas (Dougulus) Kaien, l'hyper chevalier, meurt dans le 11 (surement pour venger Jabo, bah c'est raté), mais "mugumika" ça ressemble pas beaucoup à dougulus... Et ça ressemble par cotnre à Maximum, qui est Maximum Holtfors Ballanche Kaien (à mes souhaits), et qui est parait-il le fils de Dougulus par implantation dans l'utérus de la fatima de Doug', c'est à dire Auxo (et par la meme occasion, cel fait de Maximum le plus puissant chevalier)
Or j'ai eu aucun écho de la mort de Maximum... Alors peut-etre que Dougulus est surnommé Maximum Dougulus Kaien.

AMATERASU Yadénana a écrit:
Et ayant eu un Traffics 1, il a peut-être prévu un 2 Confused .

Euh... Y'a pas un trafic 2 dans le livre 10 page 60 et quelque ?
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 27 Déc 2003 23:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, j'ai vu des scans de newtype, dans lequel est publié ce qui sera le volume 12, et il y a un traffic 3 Laughing , donc c'était bien un traffic 2 dans le livre 10.

Euh pour Mugumika, c'est qui exactement alors ? Dougulus (Douglas ? :p) ? Ou Maximum ?

A parler des changements de noms de persos j'ai même pas parlé de mes persos préférés je crois... J'aime bien les persos charismatiques, donc avec les Knights je suis servi... A commencer par Falk bien sûr, même si ça coupe peut surprendre au début, je m'y suis habitué, Spaccorn est apparu dans les scans en question, et il a bien la classe. La façon dont il a dessiné son visage le rend beaucoup plus humain que le couteau de cuisine du volume 1. Aisha également, j'ai d'ailleurs vu une superbe illus' d'elle sur le net (et le lien de base du site, le gars fait également beaucoup de gothic lolitas). Côté méchant, Decors est bien balaise, surtout lorsqu'il se pointe avec Dis et la diver (bunny quelquechose peut-etre).
Mais globalement je connais pas trop les personnalités des persos puisqu'à part le volume 1 je ne sais pas ce qu'ils disent Laughing

Du point de vue graphique, Falk en habit classe bah... à la classe. Sinon j'adore le "plastic style", et notamment Tisphone, la fatima de Spaccorn.
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 29 Déc 2003 21:07    Sujet du message: J'arrive, j'arrive...

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

(Hmmm, y'a du Brel là-dedans...)

Salut Falk,

Bon, j'vais faire un premier jet sur tes 2 derniers messages

On va commencer par le sujet qui fâche : les transcriptions des noms. Possèdant la Manga originale en Jiapponèze Razz, je lis les noms comme ils sont écris, c'est-à-dire en katakana.
1) On met les noms en katakana, et c'est plus facile... pour moi Wink
2) On retranscrit en romaji et c'est le bordel ! (on va prendre cette solution, j'vais t'expliquer).

Quelques exemples tirés de la manga (hasard vol. XI Wink ) :
ハスハ(HASUHA) : Mais l'auteur l'écrit en romaji : HATHHA Confused
バッハトマ(BAHHATOMA) devient BUCHTGMA Shocked (oui, oui, 5 consonnes pour 4 katakana Shocked , il est fort ce NAGANO Cool )

Ca calme, hein ?? Le problème, c'est que l'auteur a choisi des noms apparemment d'origine anglaise (Mirage, Siren, Temple...). Si je connais le mot anglais, je peux en effet le mettre en anglais. Mais pour les noms imaginaires (comme les exemples ci-dessus, c'est la misère. Vive la phonétique djapponisse). Alors avec les traductions américaines, les noms sont vite déformés pour trouver les consonnes cachées dans des noms à la tuut comme notre méchant préféré ディス・ボスヤフォート(DISU BOSUYAFOOTO), l'auteur doit sûrement l'écrire d'une façon particulière en romaji (la plus vraisemblable me semble Dis BOSJATHFORT)... J'ai remarqué des différences entre la Manga et des Art-books de la série (Ex : レディオス・ソープ=REDIOSU SOOPU écrit LADIOS SOPP dans la manga Vol. VIII mais LADYUS SOPP dans le Characters plus N°4). Donc j'écrirais les noms en transcription romaji (suivant système Hepburn, c'est celui que je préfère), ou le nom en romaji si il y en a un Rolling Eyes .

Bref, après ce cours magistral sur les transcriptions de mots non japonais en katakana de la mort (et inversement Razz ), reprenons quelques éléments laissés en suspens :

1) Mea culpa pour la ferraille Razz (j'ai expliqué mon point de vue précédement sur la place des MH dans ce manga). Mais n'étant pas un pro des mécha & co (les MH, c'est des Mécha, non Question ), je n'aborderais que très peu ce sujet. Donc lâche-toi pour les infos concernant les MH Wink . Oui, il y a un traffics 2 dans le vol.X (c'est l'épisode 8 du chapitre "THE CHIVALRIES"). Avait pas vu Sad .



SPOIL

2) Dis BOSJATHFORT : J'me suis en effet planté (un festival Smile ). Lui, c'est l'Empereur du royaume magique de BUCHTGMA (sous pretexte que môssieur à reçu du sang pur du puissant empire de DAIBÂ). Dans le volume XI, il envahit le royaume de HATHHA.

3) la KAIEN Family : Dougulus KAIEN ayant perdu sa noblesse, c'est Mugumika ATOLL (Ex-Princesse Mugumika RAO KORETTO reconvertie en vestale Sad ) qui élève les jumeaux (eus avec Jabo Beat comme tu l'a dit) Depre ATOLL et Magdall ATOLL (oui, oui, ils ont le nom de famille de Mugumika Shocked ). Dans le volume VIIII, on a droit à l'épisode "le retour du roi ^^" où Dougulus recupère le trône de HATHHA, et ses enfants (mimi comme tout Surprised ). Dans le volume XI, une trentaine d'années plus tard, les 2 enfants ont grandit (sans dec' Razz ). Depre est chevalier (MH Empless Question avec la fatima CONCORDE), et Magdall est magicienne (elle possède la DAIBÂ FORCE). Une cohalition BUCHTGMA-MEJOJO-FILLMORE envahit HATHHA. Dis se téléporte dans le château, tue Kaien, puis Megumika qui meurt avec Dougulus dans ses bras Crying or Very sad . Magdall apparait et explose les 5 barrières magiques de Dis, mais ce dernier reprend vite le dessus... La forme "jeune" du FEZÂ DRAGON (Yangi) apparait alors du sang répandu de Megumika (il y avait apparemment un pacte entre eux Question ) et permet à NEIN d'intervenir (elle blesse gravement Dis qui a tout le coté gauche grillé Cool ) pour sauver Magdall. Les jumeaux sont alors évacués par l'armée de HATHHA aidée de FORTISSIMO MELODI COLUS. Le peuple de HATHHA est invité à se joindre au prince Depre et à la princesse Magdall pour se défendre contre l'envahisseur. HATHHA est vaincue... Dougulus KAIEN réapparait plus tard dans le ville impériale de DUANSU dans l'empire de FILLMORE !!! (pas tout compris, là... Confused )

/SPOIL

4) Pour Maximum, je vais chercher... C'est qu'il apparait rarement celui-là. Au début du vol. XI, il y a une séquence qui semble se passer dans un univers parallèle ou un monde divin, et on y voit Maximum avec une épée laser et se balader avec Silvis. Je vais me pencher sur ces pages méta-physiques Confused .

5) Merci pour le lien et l'info sur le XII. Je vais mettre mes meilleurs agents devant des librairies japonaises Wink .

Amen...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 31 Déc 2003 16:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Huhu, ouaip', clair que c'est le bordel avec les noms...
Par exemple pas moyen de savoir si c'est F.U. Rogner ou F.U. Rognar.
Sur le site officiel c'est écrit Rogner, mais les kanas "laissent le choix" parait-il Rolling Eyes (si c'est sens etre de l'allemand, rogner me semble tou de meme plus probable).
Idem pour son robot (et son royaume), qui s'appelle Babiron (qui est en fait un LED Mirage normal agrémenté de quelques armures et ornementations aditionnelles pour les cérémonies). Or il y a de grandes chances que ce soit Babylon plutot que Babiron, mais c'est quand même écrit Babiron partout... Encore plus fort, son futur robot, l'un des 3 Mighty Mirages (une série de MH -pour mortarheadds- de fort belle facture) s'appelle officiellement (du moins dans Knightflags) : le Bubiron... Faudrait qu'il se mettent d'accord avec eux-meme... Rolling Eyes (d'ailelurs comme tu l'as précisé, certaines trads en romajis sont différentes d'un artbook à l'autre :p)

Pourtant il parait que lorsque la traduction du manga en anglais a commencée (donc il y a 10 ans et qq), les noms en romaji étaient deja prêts, ce serait donc pas le traducteur qui a mal interprété, mais Nagano si c'est lui qui a fait les a faits...

C'est sympathique le coup des 5 consonnes Laughing

Pour Dis Bosjathfort, j'ai auss idu voir Dis Vosjathforth ou quelquechose du genre...
Et sinon je vois que tu utilises le mot Daibâ au début je pigeais pas ce que tu voulais dire, en fait en romaji c'est traduit par Diver

A part ça : Yeah ! J'ai trouvé des scans du volume 11 Very Happy
Bon ils sont de qualité moyenne mais c'est pas grave... Un sacré volume en tous cas, y'a d'la baston ! Et plein de MHs ! Twisted Evil

Donc ton résumé m'a bien servit (parce que c'était chaud de comprendre qu'il y avait une coalition). Mais ça veut dire que Christinne V (dans le MH Neptune) s'est rebellée contre Fillmore ? Puisqu'elle se bat visiblement contre ceux de Mejojo (bon c'est vrai qu'elle a failli être condamnée à mort dans le volume 10 si j'ai bien compri).

J'ai aussi compri qui est Mugumika... Je ne l'avais tout simplememnt pas percutée, peut-etre parce qu'lle n'est ni une Knight ni une Fatima...

Par contre j'ai pas compri comment meurt Doug'. Dis voulait tuer Mugumika et Doug' s'interpose ? Parce que pour le Knight le plus balaise (ou presque), c'est un peu tout naze la façon dont-il meurt Confused . En plus c'est pas de bol, Mugumika meurt quand meme Rolling Eyes

Et c'est bien le MH Empress que pilote Depre, et maintenant que j'y pense, il devait appartenir sa mère avant (y'a un passage dans le vol. 10 je crois avec plusieurs Atoll Polliti-Scritti et l'EMpress qui passent une contrée aux lance-flamme, mais j'ai rien compri).
Accroupi juste devant c'est l'un des 3 mighty mirage, en l'occurence le Led Mirage B4 *lance les dés* Akatsuki Hime^^, et le superbe phantom en arrière plan.

Pour la sortie du volume 12 par contre *réfléchi*, je sais pas exactement quand est-ce que la publication de FSS a reprit dans newtype, mais c'était à peu près cet été, donc ça fait 5 à 6 mois tout au plus, à raison de 15 pages par mois, ça fait pour l'instant qu'une centaine de pages, donc faudra surement attendre encore un peu... Wink
***[Modération]***
Pas de pub pour le piratage, merci ^^

Sinon dans le onze, y'a un passage au bar Waxtrax, avec beaucoup de tetes connues (Amaterasu, Lachesis, Aisha, ainsi que celui qui pilotera plus tard l'hydra mirage (le gars qui a un tatouage de 2 serpents sur l'épaule)) et que racontent-ils racontent en gros ? C'est du blablah ou des trucs importants ?
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)