Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Ou changer ses Euros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black-helmet
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 08 Nov 2008
Pays, Ville: Sapporo / Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci pour ta réponse. Donc je ferais de la monnaie sur place en arrivant.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  21 Avr 2011 09:57
Archangel
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Fév 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est toujours valable les boutique a Opera (rue vivienne) et Narita pour le change ??
Je compte passer recuperer un Jrpass en fin de semaine et compte changer pour 2000€ ou j'attend d'etre a Narita ?
Revenir en haut
  Répondre en citant   26 Avr 2011 22:07
poustoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juin 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

à priori, changer à paris te reviendra moins cher que changer au japon (à or et change, merson ou la compagnie de l'or, station bourse) qui font grosso modo les meilleurs taux de paris

sinon j'ai une question, je pars pour quelques temps en corée et je comptais faire un tour au japon, je me demandais s'il était interessant de changer des euros en yen en corée? (vu le flux touristique et la proximité) le taux sera t'il meilleur qu'en france? quelqu'un a déjà tenté?
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Mai 2011 14:44
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

poustoi a écrit:

sinon j'ai une question, je pars pour quelques temps en corée et je comptais faire un tour au japon, je me demandais s'il était interessant de changer des euros en yen en corée? (vu le flux touristique et la proximité) le taux sera t'il meilleur qu'en france? quelqu'un a déjà tenté?


L'agent de change devrait pas passer par les Won? genre : euro=>won=>yen donc 2 fois la commission?

Si quelqu'un a déjà essayé ou s'est informé, merci à lui de se dénoncer Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Mai 2011 15:44
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Exactement
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Max met le doigt sur le point essentiel, quand on fait ce genre de transaction dans une banque ou un agent de change de facon generale il n'y a pas un prix special pour chaque couple de monaies croisees (a part peut etre les bureaux lies a des plateforme de Forex). Dans le cas general on passe forcement par la monaie locale, donc le Won en Coree.

De mes souvenirs de Seoul j'avais remarque que les taux de changes dans les banques et surtout les petits agents de changes etaient largement meilleurs qu'au Japon, par contre il ne semblent pas aussi bon que les taux proposes a Paris.
Voir par exemple ci-dessous les spreads de cet agent de change a Seoul (MyeongDong), comparer aux spreads pratiques par les banques japonaises ou dans les aeroports c'est vraiment tres honete. Par contre si on compare avec les spreads de "Or et Change" a Paris, c'est encore l'agent de la rue Viviene qui gagne. Si en plus il faut payer les 2 spreads (en passant par le Won) alors il y a pas photo...



Source:
http://visitseoul.net/en/m/article/article.do?_method=view&art_id=31567&p=04&m=1003001004004

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   25 Mai 2011 15:55
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,
Voilà : "yes change"
http://www.yes-change.com/

Par contre, on a fait le test, ça revient au même que retirer de l'argent avec ta cb sur place (à utiliser dans les conbinis Seven Eleven ou distributeurs Citibank Smile )
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  13 Oct 2012 12:24
khaali
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Oct 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Tu vas rue Vivienne, entre le boulevard Montmartre et la Bourse, il y a une série de bureaux de change aux taux très intéressants; les taux du jour sont en vitrine, il te suffit donc de longer la rue pour trouver celui qui aura le meilleur taux pour des Yens un jour donné et d'y changer ton argent. Aucun ne prend de commission supplémentaire par rapport au taux affiché en vitrine.

Et il y a un fil dédié.
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Oct 2012 13:17
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Pays, Ville: France, ile de france

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

En tout cas Merson, rue Vivienne, n'est pas forcément (toujours) le meilleur !
Depuis quelques jours ils vendent le Yen plus cher que leurs concurrents !

Ce mercredi 10 avril, pour 1€ :

Merson : 126,58
Joubert : 127,00

Mais j'ai finalement trouvé mieux au No39, un petit bureau qui paie pas de mine : 127,39 !
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Avr 2013 21:28
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour.

Je prépare un voyage au Japon pour l'été prochain. Je me penche sur les aspects pratique avant de me m'attaquer plus tard au casse tête que sera l'itinéraire.

Ce sujet à commencé en 2004, et il me semble comprendre que les choses ont changé depuis.
D'où ma question :

Est-ce que ça a encore un intérêt d'essayer de faire le change avant de partir ?

Si je me suis assuré avec ma banque que ma carte passe à l'étranger (et vérifié qu'elle ne se sert pas exagérément au passage), je peux tout faire là bas en fonction de mes besoin :
- Payer directement avec ma carte.
- Retirer (des "grosses" somme, pour minimiser la partie fixe de la taxe).
Sans me faire avoir plus que ça ?


Y-a-t-il des lieux de retrait plus indiqué que d'autres sur place ?
Y-a-t-il des lieux inattendu pour un français où je ne pourrai pas payer en carte ?
Y-a-t-il une somme maximale (autre que celle de ma banque) au delà de la quelle je ne pourrai pas retirer ?
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Nov 2013 19:46
khaali
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Oct 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Audam a écrit:


Est-ce que ça a encore un intérêt d'essayer de faire le change avant de partir ?

Moins qu'avant, car il est désormais aisé de retirer de l'argent avec une carte internationale au Japon. A toi de comparer entre les boutiques de change qui te sont accessibles et les frais pris par ta banque.
Mais tu auras besoin de beaucoup d'argent liquide sur place, donc attention aussi aux plafonds de retrait.

Audam a écrit:

Y-a-t-il des lieux de retrait plus indiqué que d'autres sur place ?


Les combinis 7-eleven se trouvent un peu partout et tous (ou presque?) contiennent un distributeur qui accepte les cartes internationales et peut afficher les menus en anglais.
Ailleurs, c'est la loterie, certains les acceptent, d'autre non, même s'il s'agit de distributeurs dans les banques.

Audam a écrit:

Y-a-t-il des lieux inattendu pour un français où je ne pourrai pas payer en carte ?

Les bornes d'achat de billet de train/bus ne les acceptent pas. C'est par contre possible aux guichets des très grandes gares (shinkansen).
Les chambres d’hôte (minshuku) et ryokans traditionnels acceptent rarement les cartes, même si la note est salée.
La plupart des restos et boutiques ne les acceptent pas, sauf les grands magasins.
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Nov 2013 07:31
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 31 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com