Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ou changer ses Euros

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 09 Avr 2004 17:33    Sujet du message: J'habite pas Paris, moi T_T !!!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis passé à la caisse d'épargne (ma banque).

Traveller Chèques (en euros) : 5 euros seulement (mais à l'achat ET à la vente Shocked )

Change (liquide ou traveller chèques) : 5 euros + cours à la vente (aujourd'hui c'était 1 euro = 119 yens). Sachant que le cours à l'achat était dans les 130 yens (environ).

Bon les questions :

0) Quel différence entre cours d'achat et de vente ? Est-ce la même notion pour un particulier ou une banque ? Les 2 cours sont-ils toujours différents (si oui est-ce toujour achat>vente ?)

1) Jusqu'à quelle valeur un traveller chèque peut-il monter ? (elle m'a dit 10 000 Yen ! C'est peu Sad )

2) Si j'achète mes traveller chèque (Yen) en France, est-ce que la valeur indiquée dessus sera celle que l'on me rendra dans un banque au Japon (Ex : au Japon, si je donne un cheque de 10 000 yen, me donne-t-on 10 000 yen ou moins ? A la CE, elle m'a dit que si un Japonais venait avec un traveller cheque en euro, il ne récupererait QUE 95 euros !!! Arnaque Confused ??)

3) Peut-on se servir des traveller chèque pour payer directement dans un commerce au Japon ? Rend-on la monnaie ?

4) Au japon, quel est la commission moyenne pour l'échange d'un traveller chèque en euro contre des yens en espèces ? (fixe ou %)

5) Comme le demande Koppo, est-il moins cher de changer des euros en espèces contre des yens en espèce au Japon ? Quels sont les commissions moyennes ?

6) Y'a-t-il des sites de changes sur internet permettent d'économiser un peu ?

7) Pour ceux qui ont déjà été au Japon, combien leur a coûté le changement de devise (et quel méthode etait-ce ?)

Merci pour vos contributions m(_ _)m
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 09 Avr 2004 17:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut moi non plus j'habite dans le nord mais ma caisse depargne ne propose pas de frais pour les TC enfin etrange je dois y passer demain déposer des cheques on "re"demandera . D'ailleurs bizare ma banque ne donner pas de TC en yens comme quoi ça depend des caisse epagnes

0) ?Normalement il n'y a pas de difference, mais hélàs avec les commission tu peux en avoir . C'est ça le probleme .

1) Ma copine est venue avec des TC de 500 euros je pense que 1000 euros doit exister peut pas sur non

2)Arnaque on te donnera ta valeur en Yens, ma copine a deja changer des TC en euros et on lui a donner pile 100 euros par exemple .

3) Oui dans les grands hotels et dans les grand magazins comme à Paris On peut payer en TC au Printemps par exemple .

4) La comission est d'environ moins un yen par rapport au cours XE ce qui est avantageux, par exemple 1 euros = 128 yens chez xe pour la reprise des TC a narita un euro = 127 yens on est loin du change proposer par les banques ou 1 euros =119 yens comme tu le dis toi même

5) le mieux cest au japon ou il y a moins de commission cf le site de narita . Ou encore le mieux est daller dans les bureaux de change de Paris ou il y a pas de commission, ça se trouve aussi partout à Londres .

6) a ma connaissance non mais peut etre du coté anglais à vérifier cependant

7)Ma copine est venu avec des TC en euro et cetait la meilleur solution lui évitant des transferts dargent, et il me semble quelle a perdu peu dargent voir même pas du tout . Donc le mieux est le TC en euros et de tout faire changer à Narita ou le taux de change est vraiment tres bon a moins de 1 yen de XE.COM sinon autre petit conseil trouver une banque qui fournit les TC gratuitement sans les faire payer ( au japon cest le cas ), ma banque du même groupe que la tienne aussi, alors pourquoi pas !


Voilà j'espere que jai pu t'aider !
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 09 Avr 2004 18:21    Sujet du message: Re :

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tomchan a écrit:
Salut moi non plus j'habite dans le nord mais ma caisse depargne ne propose pas de frais pour les TC enfin etrange je dois y passer demain déposer des cheques on "re"demandera . D'ailleurs bizare ma banque ne donner pas de TC en yens comme quoi ça depend des caisse epagnes

Le problème des caisses d'épargne, c'est qu'elle sont régionnalisées. Autant comparer 2 boulangeries françaises ! Confused
Tomchan a écrit:
3) Oui dans les grands hotels et dans les grand magazins comme à Paris On peut payer en TC au Printemps par exemple .

Et au Japon ? Je compte visiter la campagne, moi Exclamation Dans les petits commerce, ça doit pas être possible, si ?
Par contre, peut-on échanger dans TOUTES les banques (au Japon) ?
Tomchan a écrit:
5) le mieux cest au japon ou il y a moins de commission cf le site de narita . Ou encore le mieux est daller dans les bureaux de change de Paris ou il y a pas de commission,

Oui, j'ai lu ça (à Opera). Mais ça je le ferais avant l'avion pour les première liquidité. Mais pour le gros de la somme... Sad
Tomchan a écrit:
Voilà j'espere que jai pu t'aider !

Oui, je vois plus clair, merci.
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
koppo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 21
Points: 6

MessagePosté le: 14 Juin 2004 17:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai trouvé un bureau de change intéressant rue Marboeuf à Paris...

J'ai changé en liquide pour 1 euro = 132 yen et des travelers cheques pour 1 euro = 130 yen

pour ceux que ca interesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 15 Juin 2004 19:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je me pose 2 questions par rapport a ce fil:

1) si j achete 500 euros de travelers check, ca me coute 500 euros ou plus ?

2) les taux montrés a Narita comprennent ils la commission ? et si non a combien s eleve t elle ?

merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PanTeRA
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 19
Points: 405
Pays, Ville: Lyon - Osaka - Toulouse T.T - Taipei

MessagePosté le: 29 Juin 2004 22:18    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

donc (si je peux me le permettre ? ^^), le mieux 1) est de changer de euros en Yen dans les bureau de change à paris .

je resume :

"..Merson change: rue vivienne
Maison Joubert: 38 bis Rue Vivienne
Yes-change ..."
"...2 bureaux tres intéréssant a opera.., "
"..J'ai trouvé un bureau de change intéressant rue Marboeuf à Paris... "

sinon en 2) à Narita , (pareil pour Kansai Airport?)

nos banques 3) sont le moins avantageux.

(je cite pas les TC , car désolé j'ai pas tout compris Sad )
_________________
一期一会
仕方がない
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 27
Points: 528
Pays, Ville: Japon, Chiba

MessagePosté le: 08 Juil 2004 19:15    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Voici un site que j'ai trouvé qui permet l'achat de devises en ligne, sans commission (utile pour les provinciaux, il ne reste qu'à aller chercher les devises à un des points de vente) :

http://www.travelex.fr

Les cours ne me paraissent pas trop inintéressants ; ainsi, tandis qu'aujourd'hui le cours du yen est de 134.74 yens/euro, le prix de vente des yens chez travelex est de 131.16

Donc, par exemple, si l'on demande en ligne 400 euros en yen, le site propose 53000 yens pour 404.09 euros
au cours de 134.74, 53000 yens équivalent à 393.35 euros
le cout de l'achat de 53000 yens est donc de 404.09-393.35 = 10.74 euros

(ah quand même !!!) Confused

(je fais le calcul en tapant ce message, c'est très improvisé tout ça lol) Smile

Bon, en fait, le mieux c'est de regarder le cours du yen, attendre un moment où il n'est pas trop haut, et regarder les cours de vente des différents acteurs du marché (oui bon, c'est bateau comme conseil lol)

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seguy
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Juil 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 09 Juil 2004 15:40    Sujet du message: Change de devises

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour à tous .

Je confirme une bonne info donnée sur ce forum par Pantera. Il 'sagit d' un site sur lequel on peut faire du change:

http://www.yes-change.com

Les cours proposés sont les meilleurs que j'ai pu trouver, pas de commision, des adresses sur paris et en province.J'ai été dans un de leur bureau à coté de la place de la Concorde, acceuil sympa, et ils ont meme des petites coupures. J'ajoute pour les provinciaux, qu'ils proposent un service d'envoi de devises à domicile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PanTeRA
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 19
Points: 405
Pays, Ville: Lyon - Osaka - Toulouse T.T - Taipei

MessagePosté le: 19 Juil 2004 10:15    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

oui, travelex.fr propose : pour 401.55 euro 53,000.00 yen (taux de change 131.99)
pour yes-change : 401.55 euro 53,813,266 yen (taux de change 134)

sauf que Travelex, y'a plus de points de vente : lyon, nice, paris, lille, cannes, toulouse, bordeaux
on choisi combien on veux, puis on paye par CB & "Les devises doivent être commandées entre 48 heures et 60 jours avant la date de prise de livraison."

yes-changes, j'ai demandé par mail combien ca couterai en plus par l'envoie par poste, mais toujours pas de réponse ... sinon les agences sont a Nantes et Paris .
_________________
一期一会
仕方がない
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 19 Juil 2004 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[HS]

Ce serait pas une bonne idée de mettre ce topic en Annonce plutôt ? Globalement ca reste un sujet de premier ordre pour tous ceux qui veulent partir, et ce serait dommage qu'il soit repoussé avec le temps au fond de la section.

[/HS]
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 3 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)