Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les japonais: des victimes ideales?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 13 Oct 2003 18:43    Sujet du message: Ca derive !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

J'ai comme l'impression que le sujet derive ,
au depart il s'agissait bien des vols (ou autres abus) dont sont victimes les japonais en France notamment et pourquoi les japonais sont particulierement vises. Titre de ce topic : "Les japonais : des victimes ideales?"

Pourquoi ne pas creer un sujet sur la baisse eventuelle des touristes japonais et ses diverses causes ou consequences (economiques ou autres)? C'est un sujet qui peut etre aussi interessant.

Merci de votre comprehension

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 15 Oct 2003 10:48    Sujet du message: enfin , ...

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

... Donc pour conclure en ce qui concerne ma participation sur ce sujet du moins :

A la question "les Japonais sont-ils des victimes ideales" ? Je repondrais ...Oui ! On le sait, et les petits malfrats aussi, les Japonais etaient encore, il y a peu de temps plutot hostiles aux paiements par carte bancaire, preferant retirer avec leur carte en une fois, de grosses sommes d'argent pour regler, hotels, restaurants et shoppings (en tout cas, ils finissent par utiliser de plus en plus, a l'etranger les services de leur carte Visa ou MC). De plus ils ne sont pas reputes pour leur agressivite et souffre d'une taille et d'une carrure peu impressionnantes. De plus, les Japonais ont un pouvoir d'achat relativement interessant qui en font des victimes potentielles.

Mais je dirais aussi; oui, comme peut l'etre n'importe quel touriste :
Comme il avait ete evoque precedemment, les Japonais ne semblent pas etre les seuls victimes visitant en plus de Notre Dame et Le Louvre, les bureaux des plaintes ! Un touriste a, presque n'importe ou dans le monde, plus de chance de se faire racketter qu'un resident habitue a la vie locale. Ainsi un Japonais habitant en France depuis un certain moment, sera particulierement attentif dans les endroits publiques. Allemands, espagnols, Italiens, ...etc sont aussi traites avec "egard" par les delinquants (surtout lorsqu'ils se promenent en short, le NIKON en bandouliere )
N'oublions pas aussi que les Francais revenaient parfois malheureux de leurs voyages a Barcelone ou a Naples ! Combien ais je entendu de Francais autrefois dire : "les italiens sont des voleurs".

J'ai eu un jour une conversation avec des amis originaires d'Inde, mais installe depuis de longues annees a Paris qui me disait que les Indiens se faisaient souvent rackettes par des petits voyous ... Les Japonais ne sont donc pas les seuls a attirer l'attention de ces personnes.
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
susano
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 39
Points: 4102

MessagePosté le: 15 Oct 2003 18:15    Sujet du message: c'est arrivé près de chez moi!

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il y a à peine une heure, devant mon bureau. deux hommes en motos qui suivaient deux japonaises. L'une des deux a été trainée sur le trottoir. Je crois qu'elle a fini par lacher son sac...(vuiton)
c'est le fameux "HITTAKURI", le vol à l'arrachée.

Je crois que les japonais qui restent seulement quelques jours en France sont potentiellement les plus attaquables...
En effet ceux qui restent quelques temps en France, fréquentent souvent les lieux de la communauté japonaise dans lesquels on peut trouver des informations et des recommandations.
Dans OVNI, on trouve de temps en temps des anecdotes relatant les crimes dont sont victimes les japonais.
je crois aussi avoir vu une affiche sur les portes du magasin d'alimentation KYOKO.
dans un commisariat, je suis tombé sur un guide rédigé en japonais et présentant les lieux ou le touriste doit redoubler d'attention. ce papier parle aussi des différentes formes d'agressions et des moyens de les éviter.
Le probleme, c'est que ce guide n'est distribuer dans les commisariats. par conséquent, seul un japonais qui a déjà été agressé peut se trouver en possession du document. Démarche un peu inutile, donc!
Twisted Evil

Perso, je pense que la meilleure parade consiste à se vétir de manière discrète. la plupart des voleurs ne font pas la différence entre les asiatiques et seul les codes vestimentaires peuvent les renseigner.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkiel
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 29 Nov 2003 01:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

les pauvre !!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Snake_Fisher
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2
Points: 2

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a aussi une arnaque vieille comme le monde celle des taxis. Ils font faire plusieurs fois le tour de Paris alors que la personne a demandé à aller dans un lieu précis. Tout ça parce que le chauffeur de taxi veut s'enrichir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)