Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon et la coupe du monde 2006

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2006 15:51    Sujet du message: Le Japon et la coupe du monde 2006

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Australie - Japon : 3 - 1

C'est fini...

Dommage, les japonais avaient ouvert le score dès la 26ème minute par Nakamura, mais ils ont été à la peine en fin de match et se sont pris les 2 buts australiens en 5 minutes, avec un doublé de Cahill (84' & 89') Crying or Very sad

Plus un dans les arrêts de jeu (94')!!!

Ca s'annonce difficile pour la 2ème place du groupe...
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsiAfrika
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 27
Points: 58

MessagePosté le: 12 Juin 2006 16:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vraiment tres dommage , j'ai suivi le match , le japon avait dominé tout le match , helas , petite erreur du gardien qui , trop en confiance suite a un arret , sort de ses but et egalisation australienne... on connait la suite . Dommage en tout cas beau match .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsiAfrika
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 27
Points: 58

MessagePosté le: 12 Juin 2006 16:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai que j'ai exagerer en disant " dominé tout le match " , je voulais dire par la qu'il ont jouer de manière beacoup plus interessante , en tentant des chose , y'avais de beau une-deux , de beaux drible , et de beau arrets paradoxalement . J'ai trouver les australien un peu crispés malgré une fin de match tres bonne , mais bon , le moral y a été pour quelque chose je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2006 16:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

delbes a écrit:
Au fait, c'est quoi le surnom des Japonais? (comme en France on a les "bleus")


C'est les "Nippons, ni mauvais" Wink
(alors qu'en France, c'est les "on s'est encore fait avoir comme des bleus")...
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 12 Juin 2006 18:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La meilleure équipe l'a emporté.
Les japonais cumulent deux gros handicaps, le premier un manque de puissance et de taille à certains postes où c'est nécessaire (gardien, défense centrale,etc...).
Viduka avait par exemple 12 cm de plus que le défenseur nippon chargé de son marquage, un gros handicap dans le jeu aérien.

Et le deuxième gros défauts, que me paraît avoir la sélection japonaise, c'est un manque de métier et je dirais même plus une certaine naïveté dans le jeu.
Exemple, un manque de réalisme, des fautes techniques idiotes ( marche sur le ballon,etc...) et parfois un placement défensif hasardeux. Exemple flagrant le second but australien, où l'attaquant perce dans l'axe.

Bref ils sont pas encore au niveau pour rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Et je pense que tout espoir de qualification est déjà terminé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nakamura
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 76
Points: 329
Pays, Ville: Genève

MessagePosté le: 12 Juin 2006 18:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Joss à dit:

Bref ils sont pas encore au niveau pour rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Et je pense que tout espoir de qualification est déjà terminé.


Je ne dirai pas que l'Australie fait partie des meilleurs équipes mondiales... loin de là même...

Ce match était à la porté des nippons. Ils ont malheureusement craqués au plus mauvais moment. Et comme du dis Joss, tout espoirs de qualifications est déjà terminé...
_________________
http://www.fraaamed.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nakatazinho
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 4
Points: 60

MessagePosté le: 12 Juin 2006 18:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Deja bonjour !
J'ai trouvé les samurais bleus assez nulles sur ce match , sans reel meneur de jeu , avec un takahara qui se la pete depuis son match contre l'allemagne et un yanagisawa a court physiquement , un zico visiblement a coté de la plaque ( faire rentré le grenoblois oguro a la derniere minute ! ) .Les seules bon points de ce match c'est le niveau de la defense central et des 2 ailliers ( komano et santos ) et le match pepere de nakata .
Bon pour la coupe du monde je pense que c'est fini mais il peuve l'a terminer avec l'esprit samurai en donnant tout contre la croatie et le brasil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 12 Juin 2006 19:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nakamura a écrit:
Joss à dit:

Bref ils sont pas encore au niveau pour rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Et je pense que tout espoir de qualification est déjà terminé.


Je ne dirai pas que l'Australie fait partie des meilleurs équipes mondiales... loin de là même...

Ce match était à la porté des nippons. Ils ont malheureusement craqués au plus mauvais moment. Et comme du dis Joss, tout espoirs de qualifications est déjà terminé...


J'ai pas dis que les australiens étaient parmis les meilleurs, mais que aprés ce que je viens de voir contre ceux-ci, les japonais sont loins d'être au niveau des meilleures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
er_mouloud
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 48
Points: 95
Pays, Ville: boudry, kumamoto

MessagePosté le: 12 Juin 2006 19:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je voyais l'équipe australienne comme une victoire presque assurée pour les samruai blues, du coup je les vois mal faire un bon résultat contre l'équipe croate et le miracle contre la Seleçao est bien loin.

Je n'ai même pas regardé la deuxième mi-temps car le match manquait d'entrain et j'ai été dégouté par le but des bleus d'ici.
_________________
www.empictures.uni.cc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Juin 2006 23:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A la vue de ce match, je comprends maintenant pourquoi Troussier n'avait pas sélectionné Nakamura: ca gars n'a tout simplement pas le niveau pour jouer une coupe du monde !

Franchement, pour un meneur de jeu, le nombre de balles perdues ou mal distribuées, c'est une honte ! Avec un type un peu plus lucide et un peu moins maladroit, le 2-0 serait tombé bien assez tôt et le match était fini.

Yanagizawa aussi n'a rien a faire sur un terrain de coupe du monde, mais ça on le savait depuis longtemps...

Finalement, il nous manque tiens, troussier...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)