Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Finding Nemo plus fort que Chihiro?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Déc 2003 04:23    Sujet du message: Finding Nemo plus fort que Chihiro?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste pour vous annoncer que le record du nombre d'entree a la sortie d'un film vient d'etre battu au Japon...
Ce record etait detenu par "Chihiro no Kamikakushi" de Maitre Miyazaki. Desormais, il est tenu par "Finding Nemo" des studios Pixar avec 900 447 entrees en seulement 2 jours!!!

C'etait la vraie folie dans les cinemas de tout le pays ce week-end!!! (j'y suis pas alle mais j'ai vu les queues!)
Il a deja rapporte plus de 110 milliards de yens(pas dur quand on sait que la place est au moins a 1500 yens!) Wink

Tiendra-t-il aussi longtemps que Chihiro?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 09 Déc 2003 04:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Finding nemo, c'est un bon petit film, que tu regarde tu te marre et basta ty repense pas apres, mais le voyage de chhiro, ty repense apres.......
Pour moi franchement je pense pas que le nombre d'entrée donne la qualité de la présentation... Je suis desolé, mais quand nm regarde c'est quoi les box offices ya de quoi se pendre......
Enin c'était mon avis Wink
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Déc 2003 07:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Flo, tu as raison et j'y etais ce weekend a la 1ere ... Un truc de dingue.
Nous sommes arrives 30 minutes avant ( car j'aime bien prevoir les coups ) mais la je me suis fait deroule en apprenant que la salle etait complete !!
Je me suis donc retrouve au 2eme rang Shocked mais bon, le film reste le film et j'avoue aussi que j'ai passe un bon moment.
Les japonais sont alles voir le film car encore fois de plus, ils trouvent le poisson "kawaii" .
Et puis, il suffit d'y aller en couple ( comme je l'ai fait ) pour augmenter le nombre de place.

Je tiens a faire une remarque que les japonais sont tres cons, oui oui je le dis bien haut .. en ce qui concerne les cinemas.
A Shibuya, il n'y a QUE 2 CINEMAS qui projettent le film... C'etait pareil pour Kill Bill.... C'est du n'importe quoi !!! Le quartier le plus jeune de Tokyo n'a que 2 cinemas pour projetter une grande sortie comme ca.
Alors j'aimerais bien que l'on m'explique !! Car y a pas un japonais bien sur qui a su m'expliquer le truc... Rolling Eyes
A Tokyo, des fois, y a de quoi peter des cables, j'vous dis moi.. Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 09 Déc 2003 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est terrible ca film ! Il est trop marrant et accessible a tous !
Je pense qu'il fera largement meiux que Chihiro pour la simple raison que c'est un film qui s'adresse tant au adultes qu'au enfants, ce qui n'etait pas le cas de Chihiro.
Personnellement j'ai pas trop accroche a Chihiro car c'est trop axe sur la culture (traditionnelle) japonaise et on ne peut pas comprendre tout le film et l'aprecier comme un japonais pourrais le faire.

En ce qui concerne les cinema a shibuya, c'est vrai que c'est etonnant qu'il n'y en ai pas plus que ca. J'etais d'ailleur aller vois Chihiro la bas et c'etait vraiment la lutte ! Il y avait au moins 4 etages de queue pour rentrer dans la salle. Et on est rentre juste. Les gens derriere nous on du se mettre au fond de la salle debout (bizzare comme concept ca, car moi j'apprecirai pas trop de payer le meme prix que les autre et rester debout !).

Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais il me semblait quand meme plus que 2. J'en voit au moins 4 mais dans ces 4 y a 2 petites salles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Déc 2003 10:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shibuyo, t'as rien compris. Je disais qu'il n'y avait que 2 cinemas qui projettent le film mais bien sur sur Shibuya, y a plus de 2 salles tout de meme. 5 ou 6 a tout casse.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 09 Déc 2003 11:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

faut pas m'en vouloir, c'est le matin et j'etais pas bien reveille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Déc 2003 11:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Banchan, moi j'ai été aussi sidérée de voir le faible nombre de salles qui passent a Tokyo les gros films américains... Alors qu'on voit un max de pubs a la TV, en affiches etc... tout ca pour pouvoir un film sur une dizaine de salles a Tokyo ? Shocked Shocked

Il faut voir si Finding nemo va battre Chihiro sur la longueur. Car il me semble que ce dernier avait bien marché a long terme surtout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 09 Déc 2003 14:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le prix d'un billet de cine au Japon est une vrai honte genre 80 francs +

Le complexe a Roppongi Hills est sympa et on peux voir tous les films recents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Déc 2003 01:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui le tarif est de 1800 yens en general soit 95 frs environ .
Alors que les salles sont normales, rien a envier aux salles francaises.
Mais encore une fois, faut payer le fameux "service japonais" qui ne sert a rien d'ou le prix exhorbitant.
On peut avoir des reducs en achetant des tickets a Tsutaya ou autres billeteries par exemple au tarif de 1300 yens ( 65 frs ).
Apres on peut vous offrir des places gratuites via des societes, un peu comme par chez nous aussi.

Pour les cinephiles comme moi, dur dur de voir les films en salle au Japon Crying or Very sad
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 10 Déc 2003 11:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout s'explique...

C'est une histoire de "droits" certaines compagnie de cinémas passent des films distribués par... et d'autres par...

C'est pour ça que dans certains cinémas, on croit, qu'il ne passent que des films japonais...

Les cinémas, ne se font pas de cadeaux...

Pour en revenir à Nemo, selon mon avis personnel, je l'ai préféré à Chihiro...
J'ai été plus accroché à l'ambiance, à l'humour, à la magie du film...

Pixar a réussi un très gros coup !!!

Chapeau bas !!

A noter que ce "Disney" ...non pas Disney, ce Pixar, est sortie plutôt rapidement au Japon, que les autres Disney récent... qui sortent parfois presque une année après... Comme Lilo & Stitch, par exemple...

Allez voir Némo !!! (en français, aussi Very Happy)

----
Gauvain qui a beaucoup cotoyé les cinémas shibuyens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)