Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'ambassade US à Tokyo n'a pas payé son loyer depuis 1998

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Déc 2003 03:08    Sujet du message: L'ambassade US à Tokyo n'a pas payé son loyer depuis 1998

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Voila une petite news qui m'a fait sourire. L'ambassade US à Tokyo n'a pas payé son loyer depuis 1998. Le montant s'élèverait à 15 millions de Yen pour une surface de 13 000m² !!! Du coté US, on dit que cette surface aurait été donné par le Japon, mais le Japon récuse... En tout cas, je vois mal la France donner 13 000m2 aux US Wink


U.S. Embassy in Tokyo hasn't paid rent since 1998

TOKYO — The U.S. Embassy in Tokyo has not paid the Japanese government rent for state-owned land since 1998, government officials said Sunday. They said the total amount owing from the last six years is at least 15 million yen.

The rent for about 13,000 square meters of the state-owned land inside the embassy compound has gone unpaid because the talks between Japan and the United States on the amount of new rent are proceeding with difficulty. The U.S. is arguing that Japan gave it the land, the officials said. (Kyodo News)

Source : http://www.japantoday.com/e/?content=news&cat=1&id=281384
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 08 Déc 2003 16:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ca commence à chauffer entre les 2 pays ou mon imagination me joue des tours ?
Avec la réticence à envoyer des troupes en Irak (alors que des pays comme l'Italie se servent de leurs morts pour réaffirmer leur soutient envers les usa...) maintenant ils réclament un loyer de 15millions de yens (ridicule à l'échelle des 2 pays)... Et pourquoi maintenant alors que ça date depuis 98 ? Il y a des signes qui ne trompent pas...

Il est temps de bouter ces hordes d'américains sanguinaires hors du Japon !!! Very Happy Wink
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 08 Déc 2003 17:37    Sujet du message: ambassade

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est un test de soumission. Les US ont fait la même chose à Oslo, avec une ambassade en plein centre ville, le long d'une artère de circulation importante pour le trafic est-ouest dans la capitale norvégienne, et ne se gênant pas pour instituer de facto une zone de sécurité "no man's land" de 20 mettres autour du bâtiment, sans demander quoi que ce soit aux autorités norvégiennes. La ville fut prévenue par communiqué de presse que l'avenue serait désormais à deux voix étroites au lieu de quatre voix normale !!

A ceux qui penseraient que je suis HS, je réponds que cet incident norvégien éclaire la querelle de Tokyo d'une lumière de millions de watt.

ÉDITÉ: Shinhanga veut savoir la suite Very Happy
Et bien les Américains ont fait ce qu'ils ont voulu. Le gouvernement norvégien a demander à ce que l'ambassade trouve un terrain hors centre-ville plus adapté. Les Américains ont posé leurs conditions, et les Norvégiens sont à la recherche d'un terrain. Le contenu des négociation est secret, et c'est le statu quo depuis deux ans.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 08 Déc 2003 18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 08 Déc 2003 17:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De toute façon, c'est le sentiment que j'ai eu là-bas...
Le sentiment de soumission des japonais fassent aux américains (oui, généraliser c'est mal !!) !!

Dans les magasins, les américains si, ils ne sont pas accueillis en anglais, ils se barrent...
Aucun respect...

Après, ils trouvent ça étonnant que nous européens ont leurs parlent en japonais...

Du genre, de la part d'un vendeur(se) japonais(e) :
"Quoi, vous me parlez japonais ?! Je suis désolé mon anglais n'est pas....
Quoi ?! Vous n'aimez pas l'anglais, vous préférez le japonais.... Ohhh.... Ah, vous êtes français, ca explique tout...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shinhanga
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 24
Points: 2307
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2003 18:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

et comment ça s'est fini cette incident entre oslo et washington?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 08 Déc 2003 22:23    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

disons que les americains essayeraient de se montrer les plus puissant subitlement en disant on payera pas, vous nous bouterrer dehors? hahaha (c'est un peu le genre je trouve)

Sinon qu'ils payent pas leur loyer cM'est inadmissible, ils ont les moyens et pares 5ans ont les fou pas dehors alor qun pauvre mec qui se force toute sa vie et qui rate un mois de loyer hop hop virer
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 12 Jan 2004 18:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on puisse les virer comme ça. Il me semble qu'en droit international, l'ambassade est bien sur territoire Americain.

Donc le terrain leur appartient de facto et on ne peut pas les virer si ils n'en ont pas envie.

Me trompe-je ?
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lp
Invité






MessagePosté le: 12 Jan 2004 18:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ca commence à chauffer entre les 2 pays ou mon imagination me joue des tours ?


Ca chauffe ultra-grave en ce moment, enfin depuis que Bush est au pouvoir surtout, je crois que pas mal de monde s'etait habitue a la methode Clinton qui etait de ne pas intervenir directement et publiquement sur la politique des pays allies.

La crise du boeuf US a aussi fait pas mal de bruit la semaine derniere, c'est pas pour dire mais en 2003 ils ont quand meme pas mal pousse le bouchon et mit pas mal de pression sur les japonais, che pas moi, ils peuvent pas les laisser respirer apres 50 ans qui les collent aux baskets, dans le fond j'en viens a me demander si c'est pas les US qui ont plus besoin du Japon que l'inverse ^^!

Allez 2004 Koizumi claque la porte au nez a l'admin. Bush (de toute facon ca sera pas trop difficile car Mr.B va partir a la retraite anticipee)

PS :
Citation:
disons que les americains essayeraient de se montrer les plus puissant subitlement en disant on payera pas, vous nous bouterrer dehors? hahaha (c'est un peu le genre je trouve)


Attends j'en ai une bonne, ils vont leur couper le telephone et internet par la meme, ca va devenir difficile de bosser dans ces conditions et ils vont payer ^^
Revenir en haut
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 12 Jan 2004 19:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Logan a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse les virer comme ça. Il me semble qu'en droit international, l'ambassade est bien sur territoire Americain.

Donc le terrain leur appartient de facto et on ne peut pas les virer si ils n'en ont pas envie.

Me trompe-je ?


exact, l'ambassade est territoire et de fait est soumis aux propres lois de chaque pays qui héberge l'ambassade.

mais le terrain? je me demande si l'ambassade a le droit d'agrandir son territoire au risque de piétiner sur les autres territoires du pays ds lequel est hébergé l'ambassade... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 13 Jan 2004 03:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lp a écrit:
dans le fond j'en viens a me demander si c'est pas les US qui ont plus besoin du Japon que l'inverse ^^!


Mmh je suis pas du tout sûr de ce que je dis là, mais je crois avoir deja entendu qu'il y'avait un bon paquet de capitaux japonais investis aux USA, et qu'un retrait de ces capitaux entrainerait une sacrée crise pour l'économie US (et un tel retrait serait la conséquence d'une sacrée crise au Japon je crois^^).
Donc surement que chacun a besoin de l'autre, meme si les US préfèrent surement ne pas le dire...
Enfin moi et l'économie c'est pas trop ça, puis comme j'suis un peu HS Laughing ...
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)