Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Playstation 3 de Sony

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 27 Juin 2008 19:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai plus de console, mais je trouve aussi que la 360 est franchement une bonne machine (je l'avais.) Oui, il est vrai que les FPS y sont nombreux, mais certains d'entre eux sortent tout de même du cadre du pur Doom-Like et offrent des ambiances et un jeu intéressants (Bioshock, FEAR, Gears Of War, GRAW, R6 Vegas, etc...)

Quant au multi-portage, cela a autant son avantage que son inconvénient :

- l'avantage est que peu possèdent toutes les consoles next-gen (ps3, wii ou 360) ou un PC et que, par le multi-portage, ils peuvent profiter, quelques mois plus tard, des bons jeux sortis en exclusivité sur l'une ou l'autre console.
- l'inconvénient est que, justement, on se demande de plus en plus quelle est la console à prendre : sur les 2 plus "grosses", le rapport bons jeux (exclusivité et variété de jeux)/prix est peut-être plus trouble qu'il y a quelques années ; la Wii, elle, semble se développer sur un marché propre à elle, ce qui reste tout de même assez étonnant. Mais le pari risqué semble en passe d'être gagné.

Personnellement, je trouve cela bien. Surtout lorsque les jeux sortent à l'origine sur PC et ensuite sur console : tout le monde n'a pas nécessairement les sous pour remettre son bestiau à jour pour être sûr de pouvoir jouer au dernier jeu du moment.

Et puis, pour le multi-portage, l'unique raison en est évidemment la finance : on rentabilise un maximum en multipliant les supports.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Là je ne suis pas d'accord avec toi, la 360 a beaucoup plus de bons jeux que la Wii, et de très très loin, la Wii manque cruellement de hits en ce moment,surtout avec la vague casual.


Ben ça dépend de l'idée personnelle qu'on se fait d'un "bon" jeu. Pour moi c'est simple, avec ses FPS, ses jeux de course à la con et ses horreurs graphiques comme GTA, 95% des jeux qui sortent sur 360 m'emmerdent profondément. Sur ce point d'ailleurs la PS3 ne fait pas mieux (avec les mêmes jeux en général). Donc c'est pas pour les 5% de jeux restant que ça m'intéresse.

Maintenant, c'est certain que le Wii n'est pas une console de "gamer", mais ce n'est pas l'objectif visé par Nintendo de toute façon. Mais comme la 360 et la PS3 ne sont pas non plus des consoles de "gamer"... lorsqu'on est un "gamer" typiquement japonais, cela explique largement pourquoi ces 2 machines sont à la traine au Japon, malgré la popularité et le poids marketing de Sony.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K => Effectivement, si on n'aime pas les FPS et les jeux d'actions, la PS3 et la 360 n'ont pas un intérêt énorme tant ces deux consoles ont un catalogue de jeu de ce style varié. Moi étant un ancien joueur pc, ça ne me dérange pas du tout, juste la maniabilité clavier/souris qui me manque mais sinon ça me plait de plus devoir bidouiller les fichiers de réglages du jeu pour gagner quelques images/secondes.
Mais ça nous amène à ce que dit Dareka, il y'a vraiment des FPS qui sortent de la norme, comme Condemned, FEAR, ou l'INCROYABLE BioShock, en jeu d'action y'a quand même Gears of War, Uncharted, Army of Two, bref, des jeux qui sont fort intéressants. BioShock, limite c'est même pas un FPS tellement ce jeu est bon. Après, il reste tous les gros RPG qu'arrivent, mais bon, clair qu'acheter les next-gen et se priver du catalogue action, c'est se priver de beaucoup de jeux. Après y'a l'alternative Wii. Mais je comprends que l'ère PS2/GC/Xbox est belle et bien finie, cette génération à totalement changé les règles du marché.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 28 Juin 2008 01:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Après, il reste tous les gros RPG qu'arrivent, mais bon, clair qu'acheter les next-gen et se priver du catalogue action, c'est se priver de beaucoup de jeux.


Moi j'aime bien les jeux d'action: Castelvania (Dracula), Megaman (Rockman) et compagnie. Version 2D évidemment. Étonnamment, ce type de jeu sort sur portable (de même que les RPG, les plate-formes, les SLG) et "comme par hazard", ce sont les portables qui se vendent le mieux au Japon !

Citation:
Mais je comprends que l'ère PS2/GC/Xbox est belle et bien finie, cette génération à totalement changé les règles du marché.


Je crois pas non. Justement observe le marché japonais: la 360 et la PS3 se plantent pour le moment. Un peu moins la PS3 certes, mais vu le potentiel marketing de Sony et la popularité de la PS2, ça reste une sévère branlée ! Le seul qui s'amuse vraiment pour le moment, c'est Nintendo: domination sans partage du marché japonais et en même temps il soutient la comparaison sur le marché international. C'est à méditer je pense.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 28 Juin 2008 11:06    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Maitre K a écrit:

Je crois pas non. Justement observe le marché japonais: la 360 et la PS3 se plantent pour le moment. Un peu moins la PS3 certes, mais vu le potentiel marketing de Sony et la popularité de la PS2, ça reste une sévère branlée ! Le seul qui s'amuse vraiment pour le moment, c'est Nintendo: domination sans partage du marché japonais et en même temps il soutient la comparaison sur le marché international. C'est à méditer je pense.


Voilà pourquoi je parlais de risques pris par la firme : elle a dévié violemment de la course au "toujours plus" des deux autres grands, Sony et MicroSoft, en sortant une console moins puissante techniquement, proposant des manettes particulières et aussi des jeux s'éloignant justement des produits vendeurs les plus certains financièrement.

Comme tu le dis, Nintendo semble être en passe de gagner ce pari, ce qui fait réflechir sur le futur des consoles : les constructeurs chercheront-ils encore à éblouir les consommateurs (oui, "consommateurs" car ce n'est que le pognon qui compte) par la pure et seule technique ou tenteront-ils, comme Nintendo, de revoir complètement leur fiche en tentant de renouveler autre chose que la seule technique ?

En tous cas, j'avoue moi-même avoir été étonné des difficultés de Sony avec sa Ps3 car j'étais certain qu'ils rafleraient la mise sans aucun souci. Et peut-être seraient-ils encore plus dans la panade si la Ps3 n'avait pas été le lecteur Blu-Ray le plus accessible financièrement (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, point de vue des prix des lecteurs.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MajinJanos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 30
Points: 44

MessagePosté le: 29 Juin 2008 20:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le rapport qualité prix pour le moment est toujours en faveur de la PS3, les lecteurs bluray quand ils sont bons sont onéreux Wink
_________________
"Et lorsque les ténèbres s'enrouleront autour de vos chairs, alors que les anges même vous tourneront le dos, vos destins à jamais seront scellés, le moment alors sera venu d'unifier le monde, le lavant de ces impies..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 29 Juin 2008 21:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le rapport qualité prix serait en faveur de la ps3 si on parlait de lecteur de salon, mais là, en terme de consoles de jeux, 200€ et t'as une 360, avec une flopée de hits pour moins de 25 euros. Et si t'as un pc, un graveur Blu-Ray pc de bonne facture se trouve au prix de 209€ (Pioneer BDR-202) et te permets de lire tes films directement.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 49, 50, 51  Suivante
Page 50 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)