Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Playstation 3 de Sony

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2008 15:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si j'ai bien une console next gen que je vais garder, c'est bien la PS3.
Et celle que je vais vendre c'est la Wii, grosse daube.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 15:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour l'instant, les seules choses qui me donnent envie d'acheter une PS3, c'est Disgaea 3 (dont les graphismes sont indignes de la PS2, soit dit en passant), et le fait de pouvoir jouer aux jeux japonais PS2 sans avoir à utiliser cette saloperie de swap magic... Et ça comprend aussi les jeux japonais DVD9 (Comme School Days ou Rogue Galaxy) que je ne peux pas lire avec le swap magic.
M'enfin, avec la rétro-compatibilité qui prend le large, ça perd en intérêt...

Pour moi, la console Next Gen ultime, c'est la DS (bien que ce ne soit pas une Next gen). C'est la seule qui propose plein de bons jeux. Les autres consoles en sont encore à un rythme de 2 bons jeux par an, même si la 360 évolue un peu, et même si Nintendo sauve le coup pour sa Wii (en la plombant à côté avec des jeux de merde tous publics).

Et +1 RP. La console ultime, c'est la Snes, à égalité selon moi avec la N64, dont les jeux Nintendo et Rare étaient un poil au dessus question sensations je trouve.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 26 Juin 2008 15:20    Sujet du message: Mais non !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ban-chan, tu peux pas dire ça alors que tu nous a vendu Super Mario Galaxy comme un jeu génial !
La Wii est pas une daube, mais y aura pas de MGS dessus, c'est tout.

Sinon un aspect que je trouve vraiment excellent avec la PS3, c'est le fait de pouvoir télécharger des démos de jeu. Ça change des précédentes consoles où tu devais acheter des magazines, voire d'autres jeux (hein, Square ?) pour avoir des vidéos ou des démos de jeu.
Là, tu sais direct à quoi t'attendre, tu vois les éditeurs qui se foutent de ta gueule et ceux qui sont un peu sérieux.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatbus
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 35
Points: 332
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2008 15:39    Sujet du message: Re: Mais non !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Sinon un aspect que je trouve vraiment excellent avec la PS3, c'est le fait de pouvoir télécharger des démos de jeu.


Certes, sauf que ce service est loin d'être une exclusivité PS3. On peut également télécharger des démos sur le Live de Microsoft. Qui plus est, on peut se procurer les démos EU, US et Jap à partir de n'importe quelle Xbox360 (jap, eu, us).
Le téléchargement de démos existe aussi pour la PSP (via le playstore comme pour la PS3) et pour la DS (via la chaine Nintendo, accessible avec la Wii Rolling Eyes ). En fait, il n'y a que sur la Wii que l'on ne peut pas télécharger de démos Crying or Very sad
_________________
C'est pas faux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2008 23:17    Sujet du message: Re: Mais non !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Ban-chan, tu peux pas dire ça alors que tu nous a vendu Super Mario Galaxy comme un jeu génial !
La Wii est pas une daube, mais y aura pas de MGS dessus, c'est tout.

Si si je le dis et je le clame bien haut !
Super Mario Galaxy est un super jeu, je ne peux pas le nier mais a part ca y a rien de chez rien sur cette console, l'emmerde totale....
Je n'ai plus que 2 jeux sur Wii apres en avoir achete plus d'une dizaine.
Dans mon entourage, les "casual gamers" qui ont achete la Wii, l'ont achete uniquement pour WiiFit.
Passe une semaine, la console prend la poussiere Laughing
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 27 Juin 2008 08:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu oublies SSBB qui est en tous points excellent, ban-chan.
Ensuite, quelques jeux Nintendo qui restent très bons (Zelda, Metroid).
Mais à part ça on est un peu d'accord ^^
Ca fait trop peu pour justifier le succès de la console à mon goût.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 27 Juin 2008 10:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Perso, je trouve qu'il y a au moins autant de jeux intéressants sur Wii que sur PS3 ou 360.

Mon plus gros reproche à la PS3 (outre le prix), c'est justement que sa ludothèque est très "américanisée". Il n'y a justement pas une grosse différence, en tout cas à l'heure actuelle, avec la 360.

C'est vrai qu'on est loin de la SFC... Sad
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 27 Juin 2008 13:21    Sujet du message: PS3

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maître K, tu devrais plutôt dire "peu de différence avec les PC" !
C'est une déferlante de FPS ! Si t'aimes pas le genre, ben t'as pas grand' chose à te mettre sous les pouces...

Mais je crois que le problème ne vient pas seulement de la PS3 : à l'époque des RPG, jeux de baston et jeux de plate-forme, on avait droit à... des RPG, des jeux de baston et des jeux de plate-forme !

Aujourd'hui c'est le FPS qui marche donc les éditeurs prennent cette voie-là.

L'autre souci, c'est la "next-gen" : les éditeurs pensent qu'il est inconcevable de sortir un jeu magnifique comme FFTactics sur une console actuelle, donc le développement des jeux devient de plus en plus long.

Enfin je dis ça... Ces crevards de chez Capcom ont quand même réussi à sortir le dernier Sengoku Basara X avec un son digne de la NES, massacrant au passage la bande-son et les voix qui avaient fait le succès de la série jusqu'à présent. Au passage, ils ont aussi remplacé les artworks par du fan art, des planches graphiques DÉ-GUEU-LASSES. Donc Capcom va peut-être sortir plein de jeux cette année, vu le peu d'efforts qu'ils font... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 27 Juin 2008 14:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Mais je crois que le problème ne vient pas seulement de la PS3 : à l'époque des RPG, jeux de baston et jeux de plate-forme, on avait droit à... des RPG, des jeux de baston et des jeux de plate-forme !


C'est vrai, mais justement à cette époque la on avait le PC qui permettait de jouer à des genres différents. A la grande époque, on naviguait entre Snes et Amiga, tu parles d'un pied !

Maintenant, PC, Xbox, PS3: même combat. C'est dommage. Y'a que sur portable qu'on voit encore une vraie différence. Pas étonnant que la DS et la PSP soient les consoles qui se vendent le mieux au Japon.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 27 Juin 2008 16:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Perso, je trouve qu'il y a au moins autant de jeux intéressants sur Wii que sur PS3 ou 360.

Là je ne suis pas d'accord avec toi, la 360 a beaucoup plus de bons jeux que la Wii, et de très très loin, la Wii manque cruellement de hits en ce moment,surtout avec la vague casual. Sur 360 les jeux restent de très bonne facture et je ne pense pas qu'il se soit écoulé un seul mois sans hit depuis que je l'ai (5 mois).Et la 360 est sortie depuis un bout de temps, son catalogue est très vaste.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51  Suivante
Page 49 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)