Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Playstation 3 de Sony

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Juin 2008 09:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors, on remonte tout ca.
Metal Gear Solid 4 vient de sortir aujourd'hui dans le monde entier.



Avant que certains demandent, je reponds de suite, ayant achete le jeu cet aprem', je confirme que la version japonaise est entierement en japonais, aucun sous-titres de dispo.
Seulement les menus et les commandes sont en anglais.
Voila, donc evitez de l'importer si vous ne maitrisez pas quelque peu le japonais.
Faites chauffer le dur puisque 4,6Go d'installation sont requis.
Ma petite review pour lundi au mieux sur mon blog Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 16 Juin 2008 10:03    Sujet du message: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tres etonne de ne pas avoir trouve de sujet existant sur ce jeu.
Je ne l'ai pas encore, mais il est inutile de demander a ceux qui l'on si il est bien. Cela va de soi.

Il parait que la version americaine du jeu contient la langue francaise. Pour ceux qui l'ont achete dans cette version, est-ce vrai ?
Ou peut-on le trouver exactement a Akiba ? A combien ?
Merci.

edit : t'as pas du chercher bien longtemps avant de poster Rolling Eyes
J'ai fusionne avec le topic PS3. Banchan
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samourai69
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 7
Points: 18
Pays, Ville: Lyon / Montpellier

MessagePosté le: 16 Juin 2008 10:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il parait que l'IA est moisi et que ce jeu se serait fait descendre si ce n'était pas un MGS.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 16 Juin 2008 10:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moisie moisie... C'est vrai qu'on a déja vu mieux en terme d'IA (Fear pour ne pas le citer), et que les ennemis ont des fois des réactions bien lentes (voir aucune réaction) mais ça n'empêche que ce MGS reste un bon jeu, voir un très bon jeu, d'ailleurs je me permets de poster mon avis pour l'avoir testé chez un pote :

Donc je vais fournir mon avis :
-Graphismes : Très beaux, quelques textures décevantes, mais compensés par une ambiance très très immersive, et surtout des visages magnifiques. Sinon on note quelques ralentissements, au coeur de la bataille ou contre les gekkos, mais rien de dérangeant, les ralentissements étant quand même rare. Mention à la superbe intégration d'images de film comme d'habitude dans les MGS (d'ailleurs je signale à ceux qui ne le savaient pas que les oeufs qui cuisent ne sont pas en temps réel, mais ce sont de vrais oeufs filmés, j'en ai vu plusieurs sur les forums qui croyaient que c'était le moteur du jeu). La mise en scène est digne des plus grands films hollywoodiens, dommage quand même, l'intro du jeu n'est pas du niveau de celle de MGS 2, elle est même carrément banale, dommage pour un jeu de ce calibre. Le menu du jeu doit être mentionné tant il s'agit d'un des plus beaux menus du jeu vidéo, avec une musique impressionnante tant elle est chargée en émotion.Cela m'amène à parler des musiques.

-Bande-Son : Je vais pas m'éterniser là dessus, c'est un sans faute pour MGS 4 point de vue sonore, doublage parfait (merci David Hayter, c'est toi le meilleur), bruitages impeccables, et musiques parfaitements dans l'esprit de la série. Seuls petits points noîrs, le thème de quand on est recherchés qui n'est pas marquant, et l'absence du thème principal de la série.

Jouabilité : Plus moyen de se plaquer automatiquement aux murs, faut s'arrêter et faire triangle, et j'arrive pas à m'y faire, mais j'apprécie la visée à la Resident Evil 4, et la caméra libre.Sinon pour le reste grosso modo ça va.

-Durée de vie : Aux alentours de 20 heures.

-Scénario : Un scénario mature, dont la profondeur ne sera pas comprise par tous. Derrière ce MGS 4, on sent un message, j'ai pas pu finir le jeu (normal, je peux pas squatter le jeu indéfiniment), mais on sent directement que le scénario est puissant, le thème de la guerre y est abordé de manière sérieuse et profonde (War has changed), c'est rare, et ça rappelle Deus Ex. Inutile de mentionner que sans avoir fait les précédents MGS, vous allez presque tout rater, certains passages sont faits POUR LES FANS, du premier opus jusqu'au troisième (et l'opus PSP aussi, bien que moins important, n'est pas à négliger en ce qui concerne plus spécialement Big Boss, mais moins important que les opus salon).

-Intérêt : Vous avez une PS3 et vous avez fait les précédents ? Achetez le jeu, la PS3 tient là à mon avis son premier GRAND jeu, le genre de jeux qui vont droit au panthéon des jeux (là ou sont les autres MGS, Half-Life, Deus Ex, Mass Effect, etc...).
Si vous n'avez pas fait les précédents jeux, vous avez le choix, soit vous faites directement ce MGS 4 et vous loupez vraiment quelque chose, soit vous achetez les précédents et vous passez en mode MGS, soit vous faites l'impasse sur le meilleur jeu de la PS3.


Plus l'avis de Ban-Chan :
http://vincent-games.blogspot.com/
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Juin 2008 01:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"moisi", on voit tout de suite les gens qui y n'ont pas joue.
MGS 4 reste un "MGS" donc " trop de cinematiques, pas assez de jeu", on le sait !! et c'est comme ca depuis toujours donc les fans apprecient donc on ne va pas descendre le jeu pour ca.
Meme si l'IA est loin d'etre au top, la aussi, on est habitue.
On apprecie MGS pour son ambiance, son scenar, les emotions et les sensations qui en decoulent.

Moi je lui ai colle un 9/10 et tous ceux qui l'ont deja fini (moi j'arrive vers la fin) sont aux anges.
http://vincent-games.blogspot.com/2008/06/metal-gear-solid-4.html

La version US contient les sous titres FR oui.
A Akiba, pour le moment, seul Game Hollywood a le jeu a 8800 yens mais il etait deja en rupture samedi dixit un ami.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Juin 2008 08:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a Asobit-city qui en a recu autour du 15 juin, mais je doute qu'il en reste encore.

>lus moyen de se plaquer automatiquement aux murs, faut s'arrêter et faire triangle, et j'arrive pas à m'y faire,
Je pense que ca sera plus pratique quand tu y seras habitue. Perso je trouve ca mieux que l'ancien systeme, sinon pour peu que l'on frolait un mur on se retrouvait plaque sur ce dernier.
Assez frustrant quand on se fait courser par des soldats.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Moustik
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 28
Points: 353
Pays, Ville: Tokyo - Minowa

MessagePosté le: 26 Juin 2008 07:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi personellement je suis tres decu de la PS3 de Sony, il n'y a vraiment rien a ce mettre sous la dents avec cette console, bref il y a MGS4 mais pour le reste presque tout les jeux sont multi plateforme.

J'en ai une depuis qq. mois maintenant et elle prends vraiment la poussiere, parfois je regarde un Blu-ray, mais c'est tout, aah oui et je joue parfois a Warhawk aussi qui est bien sympatique.

Franchement je ne comprends pas pourquoi la Xbox ne marche pas au Japon, la ludotheque est beaucoup plus grande, la console est pour moi plus complete (soft) et techeniquement elle est aussi puisante qu'une Xbox enfin en pratique sur papier c'est different. Aussi la Xbox est la console des RPG pour cette generation (je n'inclus pas la Wii), mais peut etre pas assez de licence Japonaise.

Enfin bref je pense peut-etre revendre ma PS3, j"ai assez a faire sur ma Xbox (hum ... 58 jeux DVD, 51 jeux Live Arcade Embarassed )

Et vous dans cette histoire, c'est la quelle votre petite protege Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 26 Juin 2008 09:36    Sujet du message: hein ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Et vous dans cette histoire, c'est la quelle votre petite protege

On n'a pas de "protégée", on est des GAMERS.

On s'en fout des consoles, nous ce qu'on aime c'est les jeux. D'ailleurs si tu veux savoir, notre petite protégée c'est la SNES Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 26 Juin 2008 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Perso, j'avais une grosse préfèrence pour la PS3 avant sa sortie (avec les promesses de Sony), mais une fois qu'elle est sortie, je l'ai testée chez des potes, et j'ai été énormément déçu. J'ai fini par m'acheter une 360 moi qui crachais dessus, et je n'en suis pas du tout déçu, c'est la next-gen disposant du plus de RPG :
-Star Ocean 4 exclusivité définitive 360 (début 2009)
-Tales of Vesperia exclu définitive 360 (août)
-Infinite Undiscovery exclu définitive 360 (5 septembre)
-Last Remnant exclu temporaire 360 (Hiver 2008)
-Fable 2 exclu définitive 360 (Octobre)
Bref, voilà les quelques blockbusters du RPG attendus d'ici début 2009, et quand je vois ça, je m'en fous sincèrement de Final Fantasy 13, déja que le 12 j'y ai joué une dizaine d'heures ça m'a suffit à être dégouté... Mais ce qui me dégoute assurément le plus, c'est le coup du "on vous sort des vidéos précalculées en faisant croire que c'est du ingame", sincèrement, je suis étonné devant le nombre d'abrutis qui croient réellement que FF 13 sera aussi beau que ça, à croire qu'ils ne retiennent jamais la leçon :
http://cache.kotaku.com/assets/resources/2007/02/FFXIII-thumb.jpg

Bref, si la PS3 ne m'avait pas déçu à ce point, je n'en serais pas là aujourd'hui, mais je suis content au final qu'elle m'ait déçue, ça m'a permis de découvrir la 360 sur laquelle je crachais et qui en fait est une excellente console.
Mais après, ce n'est que mon avis, et je respecte les avis des autres, je comprends parfaitement que d'autres aient préférés la PS3 tout comme moi je préfère la 360.Mais sinon, c'est vrai qu'il n'ya pas a avoir de protégée, on joue pour les jeux, pas comme si on était dans une secte, et quand sortira ZOE 3, j'achèterai la PS3, histoire d'avoir les deux next-gen. Et pour les raisons des mauvaises ventes japonaises de la 360, l'image de marque joue beaucoup, la plupart des gens pensent que SOny va réitérer le carton de la PS2/PS1, mais cette époque est finie, MS a compris la leçon et a acheté énormément d'exclusivités, et créé pleins de nouvelles licences, mais au Japon, je pense que machine américaine + image de merde a cause de la première Xbox = mauvaises ventes. Mais je me souviens en avoir déja parlé y'a un bout de temps (a la sortie de Blue Dragon) et Ban-chan me disait que MS devait faire un effort sur le long terme pour séduire le public japonais, pas une sortie tous les x-temps, ben heureusement, MS semble l'avoir compris en sortant pleins de gros RPG sur le long terme en commandant même des jeux chez Tri-Ace/Square Enix (Infinite Undiscovery par exemple qui a été développé pour Microsoft), rien que sur les six mois qui nous séparent de 2009 ils ont plusieurs RPG prévus, et sortent beaucoup de hits arcade comme Ikaruga, Triggerheart Exelica, Guilty Gear X2 Reloaded, etc... Bref, MS fait son possible pour séduire le Japon, sans délaisser les autres continents avec beaucoup de sorties mondiales, tous les rpg que j'ai cités ont une sortie mondiale sauf Tales of. On ne peut pas en dire autant de Sony qui se moque vraiment de nous ici en Europe, avec les sorties suivantes :
-Eternal Sonata uniquement au Japon
-Afrika uniquement au Japon
-Yakuza 3 uniquement au Japon
-Pas de cartes de points
Bref, j'appelle ça un manque de respect, surtout que l'Europe est un marché où la ps3 se vend bien même sans jeux (comme le disait Kutaragi "on sortirait la PS3 sans aucun jeu, elle se vendrait quand même").
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 26 Juin 2008 13:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben pour le moment, j'ai acheté ni l'une ni l'autre donc c'est réglé !

Je fais comme les japonais, je joue à la PS2 Cool

Honnêtement, je joue plus assez pour investir dans une machine de ce type. Les derniers jeux qui m'ont vraiment tenu de longues heures devant mon écran c'étaient les remake de FFIV et DQIV sur DS, alors c'est dire que j'ai de la peine à trouver de la motivation sur les consoles Nextgen, parce que ce type de jeux y'en très peu sur l'une comme sur l'autre. Et comme DQIX sera aussi sur DS et que FFXIII risque de bien ressembler au XII, c'est pas gagné pour un achat ces prochains temps... Confused
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
Page 48 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)