Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Playstation 3 de Sony

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BillyBoy
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 12
Points: 384
Pays, Ville: Japon, Ichikawa

MessagePosté le: 18 Mai 2005 11:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Concernant les premières vidéos de jeux de la PS3 (Killzone 2, MotorStorm...)... je pense que ceux sont des cinématiques faites à partir du moteur du jeu. Il faut au moins ça. C'est de la nouvelle génération de console dont on parle. Si c'est pour avoir un Dead or Alive 4 (xbox 360) qui n'est pas vraiment plus beau qu'un Dead or Alive 3... je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle génération. Et comme la Xbox 1 fait tourner Doom 3 (jeu PC actuel), on peut s'attendre vraiment à jouer à des jeux d'une qualité graphique telle que les vidéos de Killzone 2 ou Motorstorm. Du moins c'est ce que j'espère.
Quand à la créativité, et au côté artistique, j'espère juste que le Cell Shading ne disparaîtra pas au profit du photo-réalisme. Le jeu Okami sur PS2 est tout simplement sublime, et le nouveau jeu des développeurs de ICO l'est tout autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corentin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 55
Points: 1005

MessagePosté le: 18 Mai 2005 17:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les images de Killzone 2 sont des cinematiques CG, et ne proviennent pas de la ps3 (et ces infos proviennent des developpeurs du jeu).
Au moins 50% des démos ps3 de l'E3 sont des démos en images de synthese, et en aucun cas the real deal. (et c'est un gars qui bosse pour Sony qui m'a donné ces précisions)

Ce qui n'empeche pas la machine d'etre trés puissante, et probablement trés chére si les rumeurs de 450 dollards sont vraies.
C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BillyBoy
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 12
Points: 384
Pays, Ville: Japon, Ichikawa

MessagePosté le: 18 Mai 2005 17:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

corentin a écrit:
Les images de Killzone 2 sont des cinematiques CG, et ne proviennent pas de la ps3 (et ces infos proviennent des developpeurs du jeu).


Ah, bah... je suis triste alors. Mais bon, ça n'empêche que la cinématique CG de Killzone 2 est excellente (tout comme celle de Motorstorm).

On en saura plus dans 6 mois. Quant au prix, c'est cher, mais combien coûtait la PS 1 à son lancement ? et la PS2 ?
Faut pas oublier le prix de lancement de la 3DO, c'était assez... impressionnant comme chiffre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAfio
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 10
Points: -52
Pays, Ville: Tours - France

MessagePosté le: 02 Juil 2005 13:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Sony, est maheureusement en train de nous refaire le même coup que il y a cinq ans.

1) IL commence par montrer une console comme étant révolutionnaire.
2) Il dénigre bien fort son concurrent Mircrosoft.

3) Au final on va se retrouver avec le meme syndrome que la Ps2, des jeux bien en deca de ce qui était annoncé.

En tout cas, au sujet des processeurs multi-core, les développeurs vont mettre un paquet de temps à s'y habituer, de plus avec l'augmentaiton de puissance avant de voir des jeux vraiment abouti il va falloir longtemps pour que la Ps3 puissent donner son maximum.

Et puis surtout Ps3 ou Xbpx 630.. vous n'aurez pas le top avec ca... car a 400€ vous avez la console, soit le prix d'un carte graphique de PC haut de gamme. Il faut rester réaliste.

Apèrs au vue des différents réactions sur les forum d'émulation et de jeux-vidéo, on arrive au constat, beau graphisme, mais gameplay écculé,et aucune annonce hormsi peut -être l'arrivé de la "révolution" ne va faire changer le tournant que prend le jeux vidéo.
Donc personnellement je restre très sceptique face à cette Ps3, surtout après l'intox complète sur les performance de la Ps2.
_________________
Mon cht'i site sur le japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Juil 2005 14:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sony et Ken Kutaragi ont bien affirme que la console serait chere.
Ils le savent et ils l'annoncent donc je dirais que c'est fair-play.
Tout le monde est au courant.

La console sera donc chere et devrait tourner entre 400 et 500 $ pour son prix de depart.
Clair que c'est cher mais voila, ceux qui voudront l'acquerir en premier debourseront le prix fort, que voulez vous.
C'est toujours comme ca que ca se passe.
On va pas changer ca maintenant.

Personnellement je pensais me la prendre des le depart mais si le prix est trop cher, j'attendrais.
Je ne peux me permettre de claquer 50 000 yens dans une machine qui n'aura surement aucun titre revolutionnaire des sa sortie.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 02 Juil 2005 20:51    Sujet du message: Tu m'étonnes Ban-chan...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

P.S.P : les Premiers Seront les... Pigeons !!

Tu m'étonnes, Ban-chan, un joueur tel que toi devrait savoir qu'il est absolument *stupide* d'acheter une console la première année, les jeux exploitant réellement le potentiel de la console n'apparaissant qu'à partir (au mieux) de la deuxième année d'exploitation !!!

Franchement, pourquoi débourser une fortune pour une console sans jeux (je veux dire, à part les habituels portages/suites/remakes), alors que l'année suivante on se tape la 2è promo de Noël, soit un prix diminué d'à peu près 30%....

On peut être joueur et raisonnable, non ? Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Juil 2005 02:54    Sujet du message: Re: Tu m'étonnes Ban-chan...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
On peut être joueur et raisonnable, non ? Wink

Bien sur Wink
Ne t'inquietes pas, je sais me retenir, j'ai attendu 1an avant d'acheter ma PS2.
Me faut des jeux moi... Very Happy
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chibi-Totoro
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 9
Points: 357
Pays, Ville: France-Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 13 Juil 2005 22:46    Sujet du message: News concernant la "bataille" Playstation 3 vs Xbox 360

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelques nouvelles fraîches...


http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=4896


Il semblerait que nos amis gamers japonais boudent la Xbox 360...enfin comme j'ai pu le lire précédemment, les premiers qui achèteront la PS3 se feront sûrement avoir étant donné le prix très élevé annoncé de la bestiole de chez Sony...pour ce que j'en dit Confused

Jviens juste de me payer la PS2...chuis vraiment à la bourre!! Very Happy
_________________
J'ai des noiraudes dans ma maison....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misogi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 4
Points: 4
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai entendu dire que du fait du developpement beaucoup plus long des jeux ( pour creer un personnage avec dix fois plus de polygones il faut tres certainement bcp plus de temps ), ces derniers pourraient être vendus dans les 80€... et ca sur les deux consoles principales.
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce que j'ai dit??
Si c'est le cas, je pense que la crise du jeux video liée au piratage etc... ne sera pas prete de s'arreter. Avec une console a 500€ et des jeux a 80€, les jeux video vont vraiment devenir un loisir de luxe Confused

Sinon je suis d'accord avec la personne qui esperait la conservation du cell shading. Ce type de graphisme est pour moi le seul qui puisse rappeler le charme des jeux 2d.

Et puis pour la manette, il est vrai qu'elle n'a pas l'air terrible, mais bon vaut mieux attendre de l'essayer et de l'avoir en main avant de la critiquer. Smile
_________________
R.A.S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Misogi a écrit:
J'ai entendu dire que du fait du developpement beaucoup plus long des jeux ( pour creer un personnage avec dix fois plus de polygones il faut tres certainement bcp plus de temps ), ces derniers pourraient être vendus dans les 80€... et ca sur les deux consoles principales.
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce que j'ai dit??

Effectivement, si aucune annonce officielle n'a été faite par aucun des trois constructeurs, ni d'éditeurs (sauf erreur), de nombreux analystes joignent leur voix aux rumeurs qui vont en faveur d'une augmentation du prix des consoles et des jeux.
Je pense qu'on aura un aperçu de ce cette inflation des prix avec l'annonce officielle prochaine des lancements de la Xbox 360 dans le monde. Toutefois, plusieurs points me paraissent importants à garder à l'esprit :
  • le prix d'une console à son lancement ne détermine pas son prix définitif : l'on se souvient tous des prix de lancement honteux de la Saturn et, dans une moindre mesure, de la Xbox qui ont vite baissé ;
  • les prix des machines et des jeux ne sont pas soumis aux mêmes tarifs suivant les continents : pour une console de salon, si l'on tourne en France et en Europe autour de 60€, au Japon et aux Etats-Unis l'on est plutôt entre 40 et 50€, d'autant que beaucoup de jeux passent vite en gammes budget/platinum/autres ;
  • chaque constructeur et éditeur n'a pas la même politique de prix vis-à-vis de ses clients. Si Sony n'a pas l'air d'avoir peur de vendre ses machines à 400-500€, et EA sait qu'il vendra des millions de Sims 3 à 80€, Microsoft et Nintendô risquent d'être beaucoup plus agressifs quant au prix de leurs produits ;
  • etc.
Donc, rien n'est joué !
Misogi a écrit:
Si c'est le cas, je pense que la crise du jeux video liée au piratage etc... ne sera pas prete de s'arreter. Avec une console a 500€ et des jeux a 80€, les jeux video vont vraiment devenir un loisir de luxe Confused

Limiter la crise du jeu vidéo au piratage et au prix des jeux, ce n'est pas considérer l'entièreté du marché. Le Japon connaît un sacré ralentissement de ses ventes de jeux depuis des années, pourtant le piratage y est tout aussi marginal. De même, l'exceptionnel JSR vendu 5.800Y dépassera avec peine les 100.000 exemplaires, alors que le dernier Dragon Quest vendu 8.800Y (HT !) a dépassé les 4 millions de ventes !
En fait, ce qui fait surtout souci à beaucoup d'amateurs et d'analystes du milieu, c'est moins la hausse du prix des jeux que la baisse d'originalité et d'intérêt de ceux-ci...

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 3 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)