Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Playstation 3 de Sony

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeta
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 25 Mar 2005 15:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
La PS3 est prevue pour Decembre 2006 .
Encore une bonne annee devant nous. Et je parle du cas Japon, pas des autres pays donc vous avez du temps devant vous Wink

Steve Balmer, il peut faire ce qu'il veut, il changera pas les japonais du moins et le sort de la Xbox2 sera le meme que celui de sa soeur, au Japon, ce qui se resume a "rien du tout" . voila Wink


Je respecte ton avis mais je reste sur ma position: le rapport de force Microsoft/Sony dans le monde des consoles (et même au Japon) ne sera pas le même qu'actuellement. Rolling Eyes

Je ne suis pas pro-microsoft mais tout ce que je sais c'est que Microsoft fait davantage d'efforts que Sony pour la prochaine console. Bill Gates veut le domaine des jeux video et il est train de mettre tous les moyens de son côté...
Sony va devoir faire mieux qu'une campagne de pub agressive cette fois. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JD
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 15
Points: 117
Pays, Ville: France, Strasbourg

MessagePosté le: 25 Mar 2005 17:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'abonde un peu dans le sens de Zeta, Microsoft fait énormément d'efforts pour convaincre le public japonais et s'entoure de développeurs à forte aura. Preuve que les relations sont bonnes et que les jeux sont ammenés à venir.
Reste à voir si beaucoup d'entre eux ne subiront pas le même sort que les jeux Sega ou que True Fantasy Live Online, à savoir un simple succès d'estime ou une annulation pure et dure.

Je possède la xbox mais ça reste la console qui me plaît le moins (et de loin, pour les jeux c'est vraiment pas le type qui me convient) et en tant que tel je peux pas m'empêcher d'espérer qu'elle ne perce pas au Japon. Je "refuse" la politique Microsoft, du moins celle qu'on a connu avec la xbox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 30 Mar 2005 11:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De nouvelles informations en provenance de Gamekult :

Citation:
Sony a choisi d'ajourner la présentation en interne de la future PlayStation, rapporte aujourd'hui Reuters. Initialement prévue pour mars, la présentation de la machine aux différents éditeurs et au personnel concerné n'a finalement pas eu lieu. L'information a été confirmée par un porte-parole de Sony, qui précise qu'il ne sait pas encore si cette démonstration privée sera annulée ou non. "Cela ne signifie pas que le développement de la machine a pris du retard", précise-t-il aussitôt, avant de confirmer une nouvelle fois que la présentation publique de la machine est toujours prévue pour la prochaine édition de l'E3, qui prendra place du 18 au 20 mai prochain à Los Angeles.

Source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040018.html
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Mai 2005 02:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ca y est, les premieres images viennent de tomber Very Happy

A retenir en bref :
- disque Blue-Ray ( 54Go par disque )
- support HDTV
- retro compatibilite PSone et PS2
- sortie primtemps 2006 au Japon

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/57/10/ME0000571000_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/57/09/ME0000570943_2.jpg

Cette image prouve bien que les japonais et les americains vivent pas ensemble Laughing
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/57/09/ME0000570998_2.jpg
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 17 Mai 2005 06:27    Sujet du message: fallait pas...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas les manettes PS3 ont l'air dégueues, on dirait des pads Microsoft, justement !!! Quelle horreur !
Et comme ya pas de fil non plus, au revoir la compatibilité avec les anciennes manettes... Evil or Very Mad
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Mai 2005 06:45    Sujet du message: Re: fallait pas...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
En tout cas les manettes PS3 ont l'air dégueues, on dirait des pads Microsoft, justement !!! Quelle horreur !
Et comme ya pas de fil non plus, au revoir la compatibilité avec les anciennes manettes... Evil or Very Mad

En effet, les manettes sont deja tres critiquees Rolling Eyes
Quand aux manettes PSone et PS2, il faudra attendre un "adaptateur" pour les utiliser sur PS3.

Perso, cette PS3, j'y crois beaucoup. La Xbox 360 peut deja aller se recoucher.
Attendons de voir ce que Nintendo a a proposer.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
onizuka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 179
Points: 1527

MessagePosté le: 17 Mai 2005 08:26    Sujet du message: La PlayStation 3 de Sony attendue au printemps 2006

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

source
rien de bien nouveau, si ce n'est la puissance de calcul. D'apres Sony, oui, la X360 n'arrive pas a la cheville de la PS3....
Citation:

La PlayStation 3 de Sony attendue au printemps 2006
[2005-05-17 09:14]

LOS ANGELES (Reuters) - Sony a dévoilé sa nouvelle console de jeux video PlayStation 3 (PS3), attendue pour le printemps 2006.

Le groupe d'électronique japonais a déclaré que la Playstation 3 serait dotée d'une puce graphique de 300 millions de transistors, une puissance de calcul supérieure à celles de l'actuelle Xbox de Microsoft, de la Game Cube de Nintendo et de la PlayStation 2 réunies.

Après avoir dominé le marché des jeux vidéo pendant la dernière décennie, la firme japonaise compte sur la PS3 pour s'imposer dans les réseaux de loisir numérique à domicile (jeux, films, musique et autre), et espère que ses graphismes haute-définition et son port d'accès internet à haut-débit lui permettront de garder la tête d'une industrie évaluée à quelque 10 milliards de dollars par an.

"La PS3 a été conçue pour prendre la place centrale du loisir numérique des foyers à travers le monde", a déclaré Ken Kutaragi, à la tête de la division jeux de Sony, au cours d'une conférence de presse en amont du salon E3 de Los Angeles.

La PS3 sera disponible en trois couleurs (noir, argent et blanc) et sera équipée d'une manette en forme de boomerang.

Selon Sony, la PS3 sera deux fois plus puissante que la nouvelle Xbox 360 de Microsoft, attendue sur le marché pour novembre prochain.

"En terme de graphisme, la console de Sony se présente comme la machine de jeux de la prochaine génération alors que la Xbox de Microsoft est plutôt à mi-chemin, a déclaré Takashi Oya, analyste à Deutsche Bank.

La PS3 est équipée d'un microprocesseur "Cell", censé surpasser le Pentium 4 d'Intel, la puce qui équipe la majorité des PC actuels et des autres machines de jeux.

La puce "Cell", qui a été développée en collaboration avec IBM et Toshiba, sera épaulée par un processeur graphique "RSX" de chez Nvidia.

La PS3 dispose également d'un port Ethernet pour un accès internet à haut-débit, permettant de jouer en ligne tout en surfant. De un à sept joueurs pourront jouer simultanément grâce aux nouvelles manettes sans fil à la norme Bluetooth.

"Outre les jeux, la PS3 sera capable de gérer des photos numériques, de jouer de la musique et des films, tout en jouant", a déclaré Kutaragi.

La nouvelle console de Sony supportera également l'un des nouveaux formats de la prochaine génération des DVD, le Blu-ray.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Mai 2005 11:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne suis pas encore convaincu par la PS3. Ok, on a un monstre de puissance sur le papier. Mais pour le moment, les vidéos et photos qu'on a vues n'ont rien du tout d'in-game. Autrement dit, la console ne calcule rien de tout cela. Quant à la puissance, ça ne veut pas dire grand chose : la PS2 peut calculer environ cinq fois plus de polygones à la seconde que la GameCube, et comparez biohazard 4 sur les deux machines...
Et puis la typo SpiderMan pour écrire "PlayStation 3", ça ne me dit rien qui vaille.
Bref, j'attends que SCE nous prouve que sa PS3 en a vraiment dans le ventre, et surtout que leurs jeux sauront innover. Même si je sais pertinemment qu'on aura Tekken 6, GTA6 et Gran Turismo 5 au lancement, et qu'ils n'offriront rien de plus que des beaux graphismes.

Je termine avec un montage que j'ai fait, à propos de la manette PS3 :


_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Mai 2005 13:20    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Personellement, les vidéo que j'ai vue m'on tout l'air d'être in-game et c'est ça qui est justement troublant. On a l'impression que c'est de la cinématique, alors que c'est le jeu. Les deux vidéo que j'ai vu sont GT4 et Killzone 2. Cette dernière vidéo présente le gameplay du jeu, donc, je suppose que c'est du in-game. La console à l'air vraiment puissante, je suis vraiment bluffé.

Le design de la console est finalement assez retro, on dirait un vieille chaine hifi bang et olufsen. Mais alors la manette... Quelle blague! Elle me fait bien rire, elle est incroyablement kitsh, et de plus elle n'apporte rien de nouveau au jeu et je doute sincèrement de sa prise en main. On a toujours les mêmes boutons, sans plus. J'attend vraiment beaucoup de la nouvelle Nintendo pour apporter de la nouveauté à ce niveau là. Car entre Microsoft et Sony on a l'impression d'assister à une surenchère de puissance mais pas à une volonté de faire évoluer le monde du jeu vidéo. Dommage...

Et puis d'un autre coté, cette volonté de vouloir faire de leur machine une console à tout faire m'inquiète. On a vraiment le sentiment que une fois que l'on a achèté la 360 ou la PS3 on sera obligé de consommer MS ou Sony, du début à la fin. Vraiment, çe me fait un peu peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corentin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 55
Points: 1005

MessagePosté le: 17 Mai 2005 13:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Etrange E3.
C'est la 1ere fois que je ne suis pas excité par une nouvelle generation. Voir la même demo technique sur ps3 que celle sur ps2 de y a 5 ans, seulement avec plus de canards, et de l'eau un peu plus belle, me semble bien resumer la situtation.
Nous allons avoir des jeux avec de l'eau un peu plus belle, et plus de canards.

Pour le reste, la convergence, le multimedia, les prises usbs, le online, la camera pour mettre nos visage dans les jeux, des jeux aussi beaux que toy story... Mes amis, recuperez les communiqués de presse de la ps2, et comparez, tout y es deja.

C'est donc vraiment une legere evolution, mais en aucun cas la moindre nouveauté.
Le pire, c'est que pour utiliser les specs de la machine, il va falloir des equipes de devs enormes, des budgets enormes, et donc un risque accru au niveau des editeurs. Qui vont donc etre encore plus frileux sur le type de jeux, et plus conservateurs.
Plus de la même chose, donc.

C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 49, 50, 51  Suivante
Page 2 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)