Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon, mon album

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomchan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 69
Points: -50
Pays, Ville: London !

MessagePosté le: 13 Mai 2006 03:16    Sujet du message: Le Japon, mon album

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai enfin pris le temps de mettre en ligne des photos de mes séjours au Japon ! J'ai toujours essayé de travailler le plus possible mes photos, mais tout a été prix pris avec un Nikon S1 et un fujifilm f420 ! Donc pas de reflex numérique dans les mains, merci de juger mes photos, en prenant compte du matériel que j'avais à ma disposition ( le reflex arrive pour le prochain séjour )

Voilà l'adresse du site en question

http://flickr.com/photos/thomchan/sets/

Et il y a toujours mon blog ( peut être encore présent ici sous mon ancien pseudo )

http://yaplog.jp/tomchan/

Voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thomchan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 69
Points: -50
Pays, Ville: London !

MessagePosté le: 20 Mai 2006 00:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mise à jour avec ajout d'une série sur Shibuya en noir et blanc Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2006 00:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jolies photos noir&blanc, mais je trouve que la prise de travers est un "peu" trop presente... pour un ou deux clichés pourquoi pas, mais toute une serie je trouve ça tres fatiguant, donne un sentiment de "style" par manque d'autres choses... mais alors c'est mon avis totalement subjectif, je te l'accorde.
_________________
I can't nerver die
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frog
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 19
Points: 310
Pays, Ville: Japon, Sendai

MessagePosté le: 20 Mai 2006 11:58    Sujet du message: Re: Le Japon, mon album

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Donc pas de reflex numérique dans les mains, merci de juger mes photos, en prenant compte du matériel que j'avais à ma disposition ( le reflex arrive pour le prochain séjour


Je me permet de donner mon avis... Désolé, mais je ne suis pas vraiment convaincu par tes photos, personnellement. Pour moi, ce ne sont que de jolis photos de vacances, rien de plus. Ce terme n'a rien de péjoratif. Après, tout dépend dans quelle catégorie tu souhaites évoluer en photographie.

Et si tu veux mon avis, ne te focailise pas trop sur la qualité de ton matériel. Bien entendu un bon boitier et des bonnes optiques t'assureront de "belles" photos en terme de piqué, de rendu,... et c'est important. Mais avant tout, tu devrais travailler tes compositions, faire attention à l'exposition... ect. Il y a beaucoup d'infos à ce sujet sur internet... Tu ne feras pas forcément de meilleures photos avec un reflex à 10 000 euros dans les mains.

Voici des liens qui ont déjà été donnés mais qui contiennent de belles photos du Japon :

http://www.photojapan.com/
http://www.trekearth.com/gallery/Asia/Japan/

Bon courage. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomchan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 69
Points: -50
Pays, Ville: London !

MessagePosté le: 20 Mai 2006 13:40    Sujet du message: Re: Le Japon, mon album

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

frog a écrit:
Citation:
Donc pas de reflex numérique dans les mains, merci de juger mes photos, en prenant compte du matériel que j'avais à ma disposition ( le reflex arrive pour le prochain séjour


Je me permet de donner mon avis... Désolé, mais je ne suis pas vraiment convaincu par tes photos, personnellement. Pour moi, ce ne sont que de jolis photos de vacances, rien de plus. Ce terme n'a rien de péjoratif. Après, tout dépend dans quelle catégorie tu souhaites évoluer en photographie.


Bon courage. Very Happy



heuresement que j'ai eu d'autres avis plus pros que toi, et qui m'ont encouragé !
Je n'aime pas le mot photo de vacances, car meme si certaines le sont d'autres non !
Ah les gouts et les couleurs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frog
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 19
Points: 310
Pays, Ville: Japon, Sendai

MessagePosté le: 20 Mai 2006 14:11    Sujet du message: Re: Le Japon, mon album

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
heuresement que j'ai eu d'autres avis plus pros que toi, et qui m'ont encouragé !


Euh... on se connait? Tu as vu mon travail pour savoir si je suis pro ou pas? Non, je ne crois pas... Alors, je suis content pour toi que les "pros" t'encouragent, mais je te remercie de ne pas me juger sur un ton sarcastique parce que tu as mal pris mon commentaire. A partir du moment ou tu postes tes photos et que tu demandes des avis, accepte-les même s'ils n'encenssent pas ton travail.

Voilà.

Sans rancune et bonnes photos. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Mai 2006 18:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut!

Je trouve tes photos jolies, mais c'est evident que ce sont des photos qui font penser a des photos de vacances/decouvertes. Et elles sont tres bien dans cette optique la. Je n'ai personnellement pas saisi une once de touche artistique dans tes photos, pas de volonté d'en mettre plein la vue, juste des photos normales que n'importe qui peut prendre. Mais ca reste tres sympa a regarder, surtout quand on est jamais alle au Japon.

Very Happy

La prochaine fois je t'encourage a sortir des sentiers battus et de te laisser surprendre par la splendeur des paysages du Tohoku par exemple!

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomchan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 69
Points: -50
Pays, Ville: London !

MessagePosté le: 20 Mai 2006 21:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui dans le lot il doit y avoir 5 photos avecl a touche artistiques et encoore ! Mais je trouve ça pas mal pour un début !
Pour les paysages du tohoku cest déjà planifié !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thomchan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 69
Points: -50
Pays, Ville: London !

MessagePosté le: 30 Mai 2006 22:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je reviens sur mon topic du mec blasé, mais ...
J'ai montré mes photos à pas mal de japonais, et les réponses furent plus que posiifs, beaucoup trouvèrent que mes photos sortent du "lot" . Quand je leur ai dit que beaucoup de français les trouvèrent normale ils furent assez étonnés .
Comme quoi, ils ont su trouvé le coté artistiques de mes photos, alors qu'ici pas mal de personnes m'ont critiqué . Les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2006 23:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ouais, ce sont des japonais et peut etre des amis donc.... mais si tes photos te conviennent tant mieux. Si tu supportes pas les critiques ne donne pas les liens sur le forum c'est pas plus compliqué !
_________________
I can't nerver die
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)