Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Exposition Foujita au musee national d'art moderne de Tokyo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 11 Mai 2006 08:46    Sujet du message: Exposition Foujita au musee national d'art moderne de Tokyo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant



Je pense y faire un saut tres bientot....
C'est jusqu'au 21 mai, pour ceux que ca interesserait.

http://www.momat.go.jp/Honkan/Foujita/index.html
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Mai 2006 21:04    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



Bon, j'y suis alle aujourd'hui (mmm hier), et c'etait pas mal du tout, malgre un eclairage plutot mediocre et une foule (relativement) compacte.

L'expo retrace donc le parcours de Leonard Fujita (naturalise francais a la fin de sa vie), depuis ses debuts en France avec l'Ecole de Paris (cubisme, etc.) jusqu'a.. son retour en France, apres un voyage en amerique du sud et un retour au Japon (voir absolument ses sensouga 戦争画, ultra charges, sombres, avec des compositions ahurissantes). La derniere salle, ou sont exposees ses toiles les plus mystiques (Foujita s'est converti au catholicisme) vaut egalement le detour : peintures de l'apocalypse, a mi-chemin entre Jerome Bosch, les cubistes, et la peinture japonaise "traditionelle" nihonga 日本画, avec des couleurs assez incroyables. Voir aussi ses nus ultra sensibles, nerveux comme tout, qui font un peu penser a un Schiele qui aurait appris la calligraphie avec Modigliani. (Presque) que du bon.

J'espere que ca vous aura donne un peu envie Smile .
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)