Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
coup de coeur pour Battle royal

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daisuke
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5
Points: -18

MessagePosté le: 06 Déc 2003 18:07    Sujet du message: coup de coeur pour Battle royal

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C est le seul film jap que j ai vu mais j ai adoré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Déc 2003 02:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben je pense que tu devrais en voir d'autres car c'est de loin le meilleur et le 2 est encore pire.
Je ne suis pas expert en film japonais malheureusement, j'espere que d'autres viendront ici poster un bonne liste de films japonais a voir.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Déc 2003 12:57    Sujet du message: message de modération

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

L'équipe modératrice a enlevé les notes 0 attribuées au message ci-dessus de Daisuke. Motif : notes injustifiées.

Rappel : Le 0 est justifié dans les cas suivants : post HS, Flood, insultant

Merci de votre compréhension


Dernière édition par dju le 14 Jan 2004 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5
Points: -18

MessagePosté le: 07 Déc 2003 16:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon ben si vous connaissez des films jap qui déchirent dites le moi svp
j'ai vu également la version jap de the ring qui sans etre incontournable est bien meilleure que l'américaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 07 Déc 2003 17:32    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

tous les films de takashi miike:

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=8409&highlight=#8409

katakuri,dead or alive, ichi the killer particulierement mais j'en ai encore 8 a voir...

les comedies sympas: water boys, ping pong

Selon les gout: Sharskin man peach hip girl, party 7, versus

Horreur: juon 2, dark water

Les kitano: sonatine= mon prefere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Déc 2003 18:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que tu peux opter pour les Kitano en effet.

Sinon Cure je te conseille.

Enfin bref il y en a plein, mais essaye aussi de voir des Kurosawa meme si ce n est pas le meme genre que BR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 10 Déc 2003 03:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les films de Kurosawa Kyôshi (Cure, cité plus haut, mais aussi l'abscons Charisma ou le magnifique Kairo)...

Ceux de Miike Takashi, et là je rejoins l'avis de Igirisujin Very Happy J'aime vraiment beaucoup le travail de ce réalisateur. J'ajouterais à sa liste Gozu, Visitor Q et le moins connu (car moins violent? Wink ) Bird People of China, vraiment magnifique.

Les films de Kitamura Ryuhei (Versus, Azumi... Promis, je vais faire un petit post dessus dès que j'aurais 5 minutes), même si ils sont très inagaux, sont également à regarder à l'occasion.

Sinon dans un style plus classique, je ne peut que conseiller la série des BabyCart (au passage, merci à Fuse pour les vidéos Wink ), ainsi que les films de Fukasaku Kinji (Jingi no Hakaba, Jingi naki tatakai... et aussi Battle royale Wink )...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spip5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 8
Points: 818

MessagePosté le: 10 Déc 2003 12:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
Sinon dans un style plus classique, je ne peut que conseiller la série des BabyCart (au passage, merci à Fuse pour les vidéos Wink ), ainsi que les films de Fukasaku Kinji (Jingi no Hakaba, Jingi naki tatakai... et aussi Battle royale Wink )...
Effectivement, pour "des films qui déchirent" dans le genre de Battle Royale, remuka donne ici les meilleurs réfèrences qui puissent être à mon sens.
A noter à l'Association des Amitiés Asiatiques:
Citation:
Vendredi 9 janvier: Cimetière de la Morale de FUKASAKU Kinji (1975), vostf.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un Japon bouleversé, la lente déchéance d'un yakuza refusant de se plier aux règles d'un monde qu'il n'accepte pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
shaitan
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 1
Points: 50

MessagePosté le: 10 Déc 2003 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et bien moi j'ai un coup de coeur pour "Ran" de Akira Kurosawa.
Avant de le regarder, j''avais quelques préjugés sur ce film qui date un peu (1985) si on compare à Battle Royale bien plus récent (que j'ai adoré aussi au passage Razz ) , mais je dois dire que "Ran" m'a vraiment plus et même bouleversé. Le jeu des acteurs est grandiose surtout celui du Seigneur Hidetora et aussi celui de l'épouse d'un des 3 fils (je sais plus lequel) vous savez celle qui a l'esprit un peu trop... dérangé... Bref je n'en dis pas plus... Smile
Ca n'est pas pour rien si ce film a eu l'Oscar des meilleurs costumes, et si il a été nominé pour les Oscars du meilleur réalisateur, de la meilleure photographie et des meilleurs décors... Surprised Sans oublié le César du meilleur film étranger et le Golden Globe du meilleur film étranger.

Voici le synopsis pour vous donner une idée de l'histoire de ce film :
"À l’âge de soixante-dix ans, après une vie passée à consolider son empire, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de diviser son domaine entre ses trois fils. En effet, "si une simple flèche peut être facilement brisée, trois flèches réunies sont incassables". Mais la loyauté et la concorde auxquelles aspire Ichimonji s’avèrent être une illusion et son empire s’effondrera bientôt dans les querelles intestines et la guerre civile."

Donc voilà, pour ceux qui ne l'ont pas vu, voyez-le car il en vaut vraiment la peine.
Wink
_________________
"Un biscuit ça n'a pas de spirit. Mais avant c'était du lait, des oeufs, et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle..." JCVD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topher
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2007

MessagePosté le: 14 Déc 2003 13:13    Sujet du message: Ran et Akira Kurosawa.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca tombe bien que tu parles de Ran je viens juste de le voir. Un film magnifique et surtout tragique...
En fait j'ai acheté l'édition prestigue qui viens juste de sortir si je ne me trompe pas.Dans cette édition on peut trouver le film, un dvd bonus(reportages sur Kurosawa, dossier sur les samouraïs...) et un livret écrit par "cahier cinéma" pour 25 euros.Demandez au père Noël de vous l'apporter, à ce prix ça ne se refuse pas.

Sinon il y a aussi "Les 7 samouraïs" du même réalisateur qui est pas mal du tout.

Je conseille aussi "L'été de Kikujiro" et "Aniki mon frère" de Kitano.
_________________
Pour vivre seul, il faut être une bête, ou un dieu, dit Aristote. Reste un troisième cas : il faut être les deux à la fois... philosophe...
-Nietzsche-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)