Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Journee internationale de protestation contre le massacre des dauphins au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 14 Juil 2004 07:38    Sujet du message: 【Fusionné】 Pas les Dauphins quand même !!?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Hier, une personne m'a dit que les japonais mangeaient des dauphins Shocked !! Crying or Very sad

Arrow Alors ? Rumeurs à la con, vérité, ou déformation Confused
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.


Dernière édition par AMATERASU Yadénana le 14 Juil 2004 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 14 Juil 2004 08:20    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les Japonais tuent entre 7'000 et 30'000 dauphins par an, selon les sources (ca fait tout de meme une grosse difference).
Ce n'est pas un cas unique, en particulier depuis que la chasse de la baleine a ete interdite (sauf au Japon/Norvege/Islande...). Ainsi, au Chili, la chair de dauphin est utilisee pour pecher le crabe. Sans parler des dauphins accidentellement pris dans les filets et vendus comme "thon"...

Pourtant, le dauphin n'est en general pas consomme comme tel par la majorite des Japonais. Il est soit consomme par tradition locale, soit plus souvent vendu plutot sous forme de conserves pour chiens et chats Mad .
En plus, il semble que l'on puisse manger du dauphin sans s'en rendre compte... lorsque la chair de dauphin est parfois vendue melangee a d'autres poissons ou a de la baleine. Et ce n'est pas sans danger! Ainsi, d'apres le Dr. Palumbi (Harvard University), "Japanese consumers who eat the mislabeled dolphin or porpoise face a 70% chance of ingesting at least one pollutant at a level considered unsafe for human consumption. One sample of dolphin meat labeled as whale contained 500 times more mercury than Japan's health advisory limit. (source)"

Il faut ajouter que la "peche traditionelle" de dauphins tourne souvent au massacre. Un cas tres connu est celui la peche "traditionelle" a Taiji, ou les dauphins sont pieges dans une baie et massacres.

Resultat :



Voici un excellent article sur cette peche/chasse/massacre (je prefere le 3eme terme, mais restons neutre...) : www.freethedolphins.org

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 14 Juil 2004 09:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

On en a déjà parlé içi, encore un sujet récurrent Wink...

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1248&highlight=dauphins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 14 Juil 2004 09:41    Sujet du message: Elle est belle, la France !!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok chui un boulet Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...


Vend modo, d'occaz'...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 14 Juil 2004 10:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Evidemment... difficile pour les nouveaux sur ce forum, tout a déjà été dit, et bien dit Wink

Désolé pour la reprise,

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 14 Juil 2004 10:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Evidemment... difficile pour les nouveaux sur ce forum, tout a déjà été dit, et bien dit


Euh oui mais alors plus personne ne va rien poster Wink . Autant faire une table des matières à la place de la page d'accueil avec tous les sujets et les links Razz .

Pour en revenir au sujet, c'est clair que les dauphins n'ont vraiment pas de chance ... et je ne crois pas que ça risque de s'arranger. La pèche au thon (woops sorry pour le jeux de mot involontaire Wink ) est une catastrophe pour eux. Et c'est clair que lorsque vous ouvrez une boîte de thon, vous n'êtes jamais sûr de ce qui est à l'intérieur !.
J'ai vu in reportage l'année dernière sur la pèche à Taiji et c'était VRAIMENT horrible Crying or Very sad
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)