Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Drama] Densha Otoko

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:29    Sujet du message: [Drama] Densha Otoko

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai fais uen petite recherche et je n'ai rien trouvé , donc je poste Smile . Je vais parler de la série .

Infos relatifs sur Densha Otoko , la série : http://fr.wikipedia.org/wiki/Densha_Otoko

Avis Personnel : C'est le premier drama que je regarde et je suis comblé . J'étais septique au départ , et j'ai regardé par curiosité . J'ai regarder tous les épisodes en 2 jours , tellement j'ai accroché ! Même si je jeu d'acteur n'est pas super , il y a une alchimie qui ce dégage des épisodes , et ils ont la bonne technique de coupé à des momants importants Wink . J'aime bien l'opening . Malgrès tous ce qui les opposent , il y a toujours un truc pour les réunir . Et il y a des momants très droles comme dans l'épisode 2 il veux répondre à Aoyama mais qu'il n'a plus de batterie ou quand il vont à leurs premiers mais des momants plus triste , mais si je vous les dis je spoilerai . Il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas avoir la larme à l'oeil . Je rappelle que cette fiction est basé sur une histoire vraie .

Le Aladdin Channel de Yamada : http://www2.2ch.net/2ch.html n'est en faite que "2 channel"

2Ch en Anglais ( seulement les salon pas les sujets des salons ) : http://4-ch.net/2chportal/

Traduction anglaise des postes du vrai Densha Otoko ( en anglais ) : http://www.rinji.tv/densha/

Post originaux de la discution : http://www.geocities.co.jp/Milkyway-Aquarius/7075/trainman.html

Voilà , voilà Wink
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kawa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 8
Points: 74

MessagePosté le: 10 Mai 2006 17:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré, vraiment bien ce drama. C'est mon premier aussi mais je viens d'en commencer un autre.
Merci beaucoup pour toutes ces infos et tous ces liens, trés intéressant. ok
Mais s'il y a un courageux pour traduire en Français, qu'il se manifeste. Je suis débutant en Japonais et aussi fort en Anglais donc ce n'est pas facile. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janaki
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 5
Points: 84

MessagePosté le: 10 Mai 2006 17:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui, densha otoko est vraiment super!! j'ai bien aimé. Et misaki itoo est vraiment superbe. Very Happy

Pour ce qui sont fan, Misaki itoo a joué dans un film assez sympa en 2005 qui s'appel "about love".

J'ai deja vu pas mal de drama et celui la est sympa car il est dans un autre milieu(otaku) que ce qu'on vois d'habitude.

Pour ceux qui sont à leurs premier drama, je conseil GTO... c'est vraiment sympa aussi.

En tout cas merci pour les liens du forum Very Happy
_________________
japan4ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite question :

Quand je regarde les acteurs , je vois pour Saori : Misaki Itô et quand je regarde Yamada je vois : Astsuchi Itô .

Coincidence ? Je connais pas leur histoire , frère et soeur ? Ou mariés peut-être ?
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JSB-kun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 414
Points: 6244
Pays, Ville: Tokio!

MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Azzaka a écrit:
Petite question :

Quand je regarde les acteurs , je vois pour Saori : Misaki Itô et quand je regarde Yamada je vois : Astsuchi Itô .

Coincidence ? Je connais pas leur histoire , frère et soeur ? Ou mariés peut-être ?


Ca s'ecrit pas pareil : 伊藤淳史 Itou Atsuchi, 伊東 美咲 Itou Misaki.

Concernant le drama, je l'ai trouve tres drole (notamment le "rival" de Yamada, le fan des Ozone Laughing ), les musiques sympathiques et la mise en scene du forum bien trouvee. En revanche je trouve le scenario un peu glauque : le gars qui etale sa vie privee sur internet et qui est incapable de prendre des decisions tout seul et aussi le fait qu'il "comprenne" les sentiments du serial killer, sans compter l'ambiance a l'eau de rose propre a une grande majorite de dramas. Laughing
Mais ca reste tout de meme un tres bon drama.
_________________
吾輩は学生である。単位はまだ無い。いつまで勉強するかとんと見当がつかぬ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le scénario ne peu pas être tellement changé car il est basé sur une histoire vraie , après c'est sûr , on aime ou on aime pas . Smile
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 10 Mai 2006 22:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'espère pas passer bête en posant cette question mais mes gouts et mes envies ne regarde que moi .

Bon , je voulais savoir si c'est possible d'écrire aux acteurs ? ( En anglais ) Avec une adresse , lettre de préférence , si c'est possible .
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
janaki
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 5
Points: 84

MessagePosté le: 10 Mai 2006 22:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

À mon avis c'est comme si tu demandais l'adresse de brad pitt. Dsl Laughing je ne pense pas que tu puis les trouver!
_________________
japan4ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSB-kun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 414
Points: 6244
Pays, Ville: Tokio!

MessagePosté le: 11 Mai 2006 05:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu n'as pas precise a quels acteurs tu souhaitais ecrire, tu cherches a ecrire aux 2 acteurs qui jouent les amis otakus de Yamada? Laughing Wink
Pour Misaki tu peux peut etre lui demander des choses sur son blog (si c'est vraiment elle qui le tient) dans la partie "to Misaki" (l'image avec le petit facteur qui roule en moto devant un tableau noir qui dit メールはコチラ!女の子だけだよ!♥ "Le mail est ICI ! Pour les filles uniquement ! ♥" Laughing) ou dans les commentaires a partir du moment ou ca a un rapport avec les articles.

J'ai regarde pour Atsuchi son site web indique son blog est ferme... Laughing

Finalement contrairement au drama c'est plus "HERMES san" qui va sur internet que "Yamada san". Wink Laughing

Concernant le fait que c'est inspire d'une histoire vraie c'est surtout base sur les logs de 2ch je pense, apres on peut se poser la question sur la veracite des messages ecrits sur ce forum. De plus beaucoup de details supplementaires ont ete ajoutes au drama afin de l'edulcorer et de le rendre plus interessant.
_________________
吾輩は学生である。単位はまだ無い。いつまで勉強するかとんと見当がつかぬ。


Dernière édition par JSB-kun le 11 Mai 2006 07:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 11 Mai 2006 06:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

JSB-kun a écrit:

Pour Misaki tu peux peut etre lui demander des choses sur son blog (si c'est vraiment elle qui le tient) dans la partie "to Misaki" (l'image avec le petit facteur qui roule en moto devant un tableau noir qui dit メールはコチラ!女の子だけだよ!♥ "Le mail est ICI ! Pour les filles uniquement ! ♥" Laughing) dans les commentaires a partir du moment ou ca a un rapport avec les articles.

J'm'en fiche ! Je fais , je fais du forcing ! Laughing Je dis c'est une occason exeptionelle Razz Je dis je sais pas lire le japonais Razz


JSB-kun a écrit:
Concernant le fait que c'est inspire d'une histoire vraie c'est surtout base sur les logs de 2ch je pense, apres on peut se poser la question sur la veracite des messages ecrits sur ce forum. De plus beaucoup de details supplementaires ont ete ajoutes au drama afin de l'edulcorer et de le rendre plus interessant.

Après , on peux toujours mettre en doute les logs de 2ch , même du vrai Densha Otoko qui à peut-être tout inventé ? Mais bon , je préfère y croire , au moin l'histoire est bien contruite ^^
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)