Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hakone

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bink
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 3
Points: -15

MessagePosté le: 07 Mai 2006 19:54    Sujet du message: Hakone

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

J'aurai aimé savoir quel est le moyen le moins cher pour se rendre à Hakone de Tokyo ?
Combien cela couterait ?

Une fois arrivé à Hakone, faut il utiliser des transports, ou l'on peut faire rapidement une randonnée et voir de magnifique payages ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mai 2006 21:38    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

En une journée, c'est faisable mais c'est très court : la région regorge de musées (Picasso, Lalique, ...). Avec le train, tu arrives à la gare de Yumoto-Hakone qui est à 40 minutes en bus du lac Ashi.

La meilleure formule est de prendre un Hakone Free Pass. Il permet l'aller-retour à Hakone en train à partir de la gare de Shinjuku et d'utiliser les transports locaux (Odakyu lines + ballade en bâteau pirates + ropeway) pendant 3 jours. Il coute 5500 yen.

http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bink
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 3
Points: -15

MessagePosté le: 07 Mai 2006 22:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah merci,
on comptait rester 2 jours.
Donc peut etre je vais prendre le Week-Day pass.

Il faut l'acheter à l'avance ou on peut l'acheter au train de la gare de Shinjuku ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 08 Mai 2006 03:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai egalement ecrit ici un article complet sur Hakone, avec explications sur les differents transports pour y acceder...

http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=18

Les meilleures randonnees ne partent pas de Hakone Yumoto, donc il faut prendre un transport supplementaire. Avec un pass de Shinjuku, tous les moyens de transport locaux sont compris dans le prix.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bink
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 3
Points: -15

MessagePosté le: 08 Mai 2006 09:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekikool
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 0
Points: 78

MessagePosté le: 18 Jan 2007 01:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je up ce topic pour savoir comment ça se passe avec le JRP, à priori j'ai pas envie de prendre un pass spécial pour Hakone et je voudrais aller en shinkansen de Tokyo à Odawara(à côté de Hakone yumoto) puis enchainer sur Kyoto le lendemain. C'est réaliste ou trop casse-pied? Et le pass vaut-il le coup même en venant en shinkansen?

J'ai vu les horaires des shinkansen et je sais que c'est faisable, mais je demande à ceux qui sont allé sur place si y'a pas quelque chose qui fait que ça marcherait pas ou que ce serait trop contraignant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 18 Jan 2007 01:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nekikool a écrit:
Je up ce topic pour savoir comment ça se passe avec le JRP, à priori j'ai pas envie de prendre un pass spécial pour Hakone et je voudrais aller en shinkansen de Tokyo à Odawara(à côté de Hakone yumoto) puis enchainer sur Kyoto le lendemain. C'est réaliste ou trop casse-pied? Et le pass vaut-il le coup même en venant en shinkansen?


C'est parfaitement réalisable, et même un choix assez courant. Désolé de renvoyer systématiquement sur Secret Japan pour ce fil, mais il y a déjà des explications très complètes ici : http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?p=471

Il existe même un Hakone pass seulement depuis Odawara, donc c'est le choix idéal pour les personnes avec un JR pass. Il est également possible de faire le trajet Moto-Hakone - Mishima (sur la ligne shinkansen) en bus, ce qui est également une alternative au trajet Hakone - Odawara en train...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
efou07
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 51
Points: 1355
Pays, Ville: sud de la France

MessagePosté le: 18 Jan 2007 13:37    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne peux moi aussi que te conseiller le site de Sanji, c'est grace à lui que j'ai réglé tous mes préparatifs pour Moto Hakone.

Je te donne en lien la page pour les Bus à partir de Odawara jusqy'à Moto Hakone et le retour.

http://www.izuhakone.co.jp/bus/rosen/timemenu/t0001.htm

Même si tu ne lis pas le japonais c'est assez facile à comprendre :

Odawara c'est la première colonne : 小田原

Moto Hakone, c'est la 7eme : 元箱根

La deuxième partie du tableau , te permet d'avoir les horaires retour.

Sinon, si tu veux passer une nuit sur place dans un minshuku pas cher avec Onsen voici l'adresse internet : http://www.asinoko-iseya.com/

Bon voyage
_________________
Estampe Japonaise : www.japan-art-picture.com
Epicerie Japonaise : www.epicerie-japonaise.fr
Tout sur okinawa : www.karateokinawa.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
nekikool
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 0
Points: 78

MessagePosté le: 18 Jan 2007 18:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci vous deux, j'avais vu l'article sur secret-japan, mais pas vu qu'il y'avait un fil de discussion sur le forum...
Sinon entre-temps j'ai vu que le pass est moins cher à Odawara, y'a même une légère baisse du prix pour l'hiver donc c'est ok.
Pour le minshuku c'est sympa mais trop casse-pied pour moi, je comprends ni kanji, ni hiragana, et même pas les katakanas, donc le site est peu exploitable pour moi. Si j'avais fait que Hakone j'aurai gratté un peu mais je dois m'occuper des résas sur Tokyo, Hakone, Kyoto, plus les trajets et excursions pour 3 et je vais saturer avant de partir Shocked
Donc j'opte pour le moment pour un ryokan qui a son site en anglais :
http://english.ichinoyu.co.jp/
C'est le Ishinoyu Honkan qui m'intéresse, pas de onsen, mais chambre à 3 à prix intéressant et avec bain extérieur privatif. Et c'est pas très loin de Hakone Yumoto (Tonosawa). D'ailleurs un truc m'intrigue c'est qu'ils indiquent le trajet en bus et taxi depuis Hakone yumoto et pas avec la Tozan line qui y fait pourtant un arrêt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 19 Jan 2007 02:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi prendre le Shinkansen pour aller a Odawara ?? C'est plus rapide d'accord mais la Tokaido Sen fait tres bien l'affaire et il y a des trains beaucoup plus souvent Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)