Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La mémorisation des kanji par des images

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandanours
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 3
Points: 120
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2003 17:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me permets une petite intrusion, pour vous proposer les quelques humbles pages du site dont j'ai pu parler sur un autre sujet :

http://www.maniga.org/japonais-langue.php#Etymologie%20des%20Kanji

Ces pages traitent de l'étymologie des kanji, avec si possible des astuces mémotechniques. J'espère que tout cela pourra vous aider dans votre apprentissage ! Smile Mais au final, cela ne devrait couvrir qu'une centaine de caractères, car la plupart sont d'origine arbitraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 11 Déc 2003 19:32    Sujet du message: J'ai dis une ko-ne-ri-e ??

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ToMach a écrit:
Par curiosite, quel dictionnaire utilises-tu?

Benn v'la :

Editeur : 旺文社 (OBUNSHA)
漢字辞典 [第五版] (réedition 96 de la 5° édition du 20/10/93)
ISBN : 4-01-077703-6 5F0129

J'me suis peut-être planté dans la traduction, c'est toujours possible (si j'ai mis des trucs qui te semblent bizarres... Confused )

Pandanours> Pas mal comme site. La partie éthymologie est intéressante... pour des non initiés Wink . Il y a beaucoup de choses, c'est bien. Par contre, je ne comprends pas trop la classification pas niveau car il n'y a qu'une leçon par niveau Shocked . A la rigueur, un niv.1 pour les leçons 1-3, puis un niv.2 pour les 3 suivantes. Ensuite pour le niv 3, faut carrément piocher des infos dans ce topic Razz . Question : t'as pas l'éthymologie de 四 ?? Razz
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)