Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Topic sports de combat(Pride,K1,Shooto,Deep impact...)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banzai
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 11
Points: 301

MessagePosté le: 06 Mai 2006 12:15    Sujet du message: Topic sports de combat(Pride,K1,Shooto,Deep impact...)

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



Résultats du Pride Open weight GP :

Gilbert Yvel Vs. Roman Zentsov
Zentsov gagne par KO au Round 1

Alistair Overeem Vs. Fabricio Werdum
Werdum gagne par kimura au Round 1

Tsuyoshi Kosaka Vs. Mark Hunt
Hunt gagne par Tko au Round 2

Josh Barnett Vs. Emelianenko Alexander
Barnett gagne par kimura au Round 2

James Thompson Vs. Kazuyuki Fujita
Fujita gagne par Ko au Round 1

Mirko Cro cop Vs. Ikuhisa Minowa
Cro cop gagne par Tko au Round 1

Antonio Rodrigo Nogueira Vs. Zulu
Nogueira gagne par clé de bras au Round 1

Hidehiko Yoshida Vs. Yousuke Nishijma
Yoshida gagne par triangle au Round 1

commentaires en japonais sur le site officiel du Pride : http://www.prideofficial.com/free/result/event/1143714212.html


J'ouvre ce topic pour faire suivre l'actualité des sports de combat se déroulant au Japon,évidemment un peu d'aide de la part d'autres membres est la bienvenue!

J'espère que le sujet intéressera un peu de monde.[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nak Muay
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 21 Mai 2006 18:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Banzai, je suis les évènements MMA, kickboxing ...
Il ya les + grandes organisations làbas Pride Fc , K-1 , Hero's...

J'attends avec impatience le prochain tour du Pride GP Open Weight (1er juillet)

et la finale du K-1 World Max le 30 juin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L.L.
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 71
Points: 132
Pays, Ville: La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2006 18:55    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

un peu mort ce topic Sad


Buakaw a remporté le K1 world max 2006 en battant souwer en finale (3 tkd au poing, belle revanche après le taunt de souwer sur son aventage au poing sur buakaw apres sa victoire en 2005) il devient le premier ayant remporté deux fois le tournoi (bon le tournoi n'a que 4 ans, il y en aura surement d'autre, mais il est en forme buakaw, deux mois apres la finale il y a eu différents combat entre les participant du world max 2006 et d'autres combattant, buakaw a mis son adversaire ko en 25sec d'un joli crochet, il est bien parti pour briller a nouveau au prochain k1 world max )

crocop bat barnett en finale du dernier pride open gp

et bientot le début du K1 world gp 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white_tiger
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 16
Points: -16

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'aime beaucoup les prides ou autres formes de combats libres. Mais, est-ce que c'est representatif ? Je veux dire, est-ce que parce que un judoka, l'emporte sur un karatéka, ca signifie que le judo est plus efficace ?

La rue et le ring ne sont sans doute pas la meme chose. On voit rarement d'aikidoka, ou de kung fu dedans ?
_________________
Si vous ne faites pas les cons, tout va bien ! si vous faites les con, tout va mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 29 Nov 2006 14:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non gardez ce topic. J'aime bien le K1.

Un aikidoka ce n'est pas possible a mon avis puisque le aikido est avant tout un sport de defense qui utilise l'energie de l'autre. En K1, on utilise les poings/pieds. En clair, on se met des gnons.
Le judo, c'est possible puisque c'est plus un sport de contact (quoique j'ai l'impression que les judokas se font un peu retamer dans les tournois de K1). La Pride convient mieux aux pratiquants de formes plus violentes style ju-jitsu bresilien
C'est mon avis.

Le kung-fu...Oui c'est vrai. On voit pas souvent de champions de kung-fu. Pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 29 Nov 2006 17:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

white_tiger a écrit:
Mais, est-ce que c'est representatif ? Je veux dire, est-ce que parce que un judoka, l'emporte sur un karatéka, ca signifie que le judo est plus efficace ?
C'est fini l'époque des confrontations de disciplines style karate contre judo ou ninjutsu contre boxe. Aujourd'hui tous les combattants s'entraînent de la même façon : boxe, lutte, sol.
Citation:
La rue et le ring ne sont sans doute pas la meme chose. On voit rarement d'aikidoka, ou de kung fu dedans ?
C'est du sport professionel, et vu qu'il n'y a pas d'athlète de haut niveau en aikido on ne verra pas d'aikidoka au pride. Et vu les règles, l'aikido serait plutôt inefficace.
Pour le kung-fu, sans technique de lutte ni de sol je ne vois pas comment un pratiquant de cette discipline pourrait s'en sortir.

blablatus a écrit:
formes plus violentes style ju-jitsu bresilien
Le jiu-jitsu brésilien n'est pas un sport violent.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 29 Nov 2006 20:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
blablatus a écrit:
formes plus violentes style ju-jitsu bresilien
Le jiu-jitsu brésilien n'est pas un sport violent.


Ah bon? J'ai pense le contraire en regardant cette video
(attention, musique debile derriere, mais j'ai trouve que c'etait une belle demonstration de cet art "pacifique").

http://www.youtube.com/watch?v=eNR9IBuDGDc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 29 Nov 2006 22:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Ah bon? J'ai pense le contraire en regardant cette video
(attention, musique debile derriere, mais j'ai trouve que c'etait une belle demonstration de cet art "pacifique").
Je ne vois pas ce qu'il y a de violent dans cette démonstration technique Confused Après c'est sûr que c'est plus "physique" que les échecs, mais on parle bien de sports de combats/arts martiaux non?
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 29 Nov 2006 22:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pour le kung-fu, sans technique de lutte ni de sol je ne vois pas comment un pratiquant de cette discipline pourrait s'en sortir.

Argh!!!! Surprised
Je vais pas relancer un troll ou un débat stérile, mais je tiens quand même à préciser que beaucoup de styles englobés sous le nom de "kung-fu" comportent des enseignements de lutte et de travail au sol.
Pour ne citer que lui, le travail du Qinna (qui pourrait être traduit par "saisie et contrôle") omniprésent dans de nombreux styles de boxe chinoise peut effectivement tout à fait être assimilé à de la lutte ("grappling": accrocher).
En outre, par exemple le style Gou quan (la boxe du chien) ou même le Bagua avaient à l'origine des enchaînement au sol...

Que le "Kung-fu" moderne ne reflète pas cette diversité, certes (j'ai l'impression qu'on a tendance aujourd'hui à assimiler "kung-fu" avec le style "Shaolin Nan Quan"),
Que le jiu-jitsu ou autre soit un bon complément, là encore je suis entièrement d'accord (mon club de Wing-Chun dispense d'ailleurs des cours de Jiu-Jitsu brésilien pour pallier aux manques de notre style)...

mais s'il vous plaît, ne réduisez pas cet art séculaire à une bête boxe de coup portés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white_tiger
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 16
Points: -16

MessagePosté le: 29 Nov 2006 22:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ToMach a écrit:
]C'est fini l'époque des confrontations de disciplines style karate contre judo ou ninjutsu contre boxe. Aujourd'hui tous les combattants s'entraînent de la même façon : boxe, lutte, sol.


C'est peut etre dommage en fin de compte. On ne peut plus vraiment comparer les styles. Ca devient du free-style, ou toutes les techniques sont à peu pres les memes...


Citation:
C'est du sport professionel, et vu qu'il n'y a pas d'athlète de haut niveau en aikido on ne verra pas d'aikidoka au pride. Et vu les règles, l'aikido serait plutôt inefficace.
Pour le kung-fu, sans technique de lutte ni de sol je ne vois pas comment un pratiquant de cette discipline pourrait s'en sortir.


Possible, voire sur ! Ce qui ne signifie pas que l'aikido soit inferieur. Car dans la rue, la confrontation se passerait surement différemment...

Le kung fu serait une technique de percussion, certains protagonistes pretendent qu'elle serait supérieure aux techniques de luttes. Ca a toujours été un vaste debat...

Je pense qu'un percuteur ayant un minimum de base en lutte, serait plus redoutable qu'un lutteur ayant des bases de boxe... De nombreux combats, notamment avec Vovchanchin nous ont demontré que ca pouvait aller tres vite quand on savait bien frapper...

Citation:
Le jiu-jitsu brésilien n'est pas un sport violent.


Euh si quand meme. C'est un tort de pense que parce qu'il n'ya pas de coups que c'est pas violent.
_________________
Si vous ne faites pas les cons, tout va bien ! si vous faites les con, tout va mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)