Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Cafards et autres bestioles...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EthMa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 20 Fév 2017 15:41    Sujet du message: Cafards et autres bestioles...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Il y qq temps, j’ai appris qu’il y avait de très gros cafards dans les maisons au Japon.
En voulant me renseigner, j’ai également appris qu’il y avait d’énormes araignées également…

Nous avons un projet de visiter le Japon en 2019 avec nos enfants.
Nous aimerions aller à Tokyo ainsi que Kyoto, Osaka, Nara…

Bien évidemment, je suis très surprise car dans les brochures, la mention de ces petites bêtes n’existe pas !

Je flippe déjà à mort quand je tombe sur une araignée dans mon appart, alors je n’imagine même pas la crise avec les spécimens locaux.

J’ai parcouru le forum pour me renseigner mais il me reste une question : est ce que l’on peut croiser ce genre de bestioles dans les grandes villes comme Tokyo ? Je veux dire, si on prend un Rbnb ou un hôtel, est ce que je vais voir un squatteur sous ma douche ??

Merci pour vos réponses 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 20 Fév 2017 17:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a aussi de grosses blattes!(gokiburi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edrick
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: Paris/Kanazawa

MessagePosté le: 20 Fév 2017 20:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Ah , goki-chan....c'est vrai qu'elles font une belle taille, on pourrait les farcir....
On les trouve partout!
Il est également fréquent de rencontrer des kabuto mushi, des scarabés à cornes dont les enfants raffolent comme animaux domestiques.

Pour les araignées, vous parlez des ashidakagumo ? Les suzumebachi, les super-frelons ,sont bien plus dangereux...mais on les rencontre surtout en campagne.Je ne pense pas que vous en verrez beaucoup en ville, contrairement aux cafards...

Rassurez-vous,dans les hôtels, vous devriez peu en voir...Le service y est souvent impeccable , comme les chambres.

En vous souhaitant par avance un bon séjour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EthMa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Jan 2017
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 21 Fév 2017 09:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je suis un peu rassurée de savoir qu'il n'y en a pas dans les hôtels. Et encore moins d'araignées.

Dans la nature, ça ne me gène pas mais dans mon lieu de vie, au secours...

Malgré tout, nous avons hâte d'y être !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Fév 2017 14:00    Sujet du message: Re: Cafards et autres bestioles...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

EthMa a écrit:
J’ai parcouru le forum pour me renseigner mais il me reste une question : est ce que l’on peut croiser ce genre de bestioles dans les grandes villes comme Tokyo ? Je veux dire, si on prend un Rbnb ou un hôtel, est ce que je vais voir un squatteur sous ma douche ??

Cafards : oui, surtout dans les vieilles constructions donc attention aux AirBNB trop vieux.
Et on en croise parfois qui trottinent dans la rue l'été.

Araignées je ne vois pas trop, il n'y a que des petites ici !

Et non, les guides ne vont pas parler des insectes ! Les cafards ne sont pas dangereux et il n'y a pas grand-chose à faire pour les éviter.
Est-ce que les guides pour la France parlent des pigeons et des crottes de chien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vonce
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 29
Points: -135
Pays, Ville: France - Le Perreux (94170)

MessagePosté le: 21 Sep 2017 13:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Konnichi wa,

Oui je confirme l'existence d'énormes cafards, j'en ai déjà eu plusieurs fois dans mon appart' à l'époque où je vivais à Kobe.

Comme j'y étais en été, c'est peut-être une période plus propice à leur prolifération.

Bon je te rassure, tu ne vas pas non plus en voir tous les matins dans ta salle de bains Laughing Laughing Laughing

Bon voyage au Japon ! Wink
_________________
Globe-trotter fan de NHK World et FIFA. VIVE KOBE, le KANSAI, le PSG et le FC BARCELONA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb64340
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Oct 2017
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 15 Oct 2017 14:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai qu'en France, il y a moins de bestioles que dans d'autres pays. Mais bon si on s'arrête à ça, on ne voyage plus et on reste tranquillou chez soi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)