Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Abonnement Internet

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loeko
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 02 Juil 2011 13:07    Sujet du message: Abonnement Internet

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je sais bien qu'il existe déjà des discussions sur les abonnements internet à domicile mais la majorité date d'il y a 6 ou 7 ans. Bref les trois quarts des liens ne fonctionnent plus et les abonnements ne sont plus les mêmes.

C'est pourquoi je me permets donc de créer un nouveau fil pour vous demander quelques conseils. Je retourne au Japon à partir du mois prochain, pour travailler, et contrairement aux appartements que j'avais eu jusque là, l’abonnement internet n'est pas compris. Je recherche donc un opérateur avec lequel je n'ai pas besoin d'ouvrir une ligne téléphonique (je n'utilise pas le téléphone fixe).

J'ai regardé quelques sites d'opérateurs mais pour moi c'est comme les abonnements téléphoniques, à savoir qu'il faudrait avoir minimum un agrégation en maths et quelques notions de décryptage pour arriver à comprendre quoi choisir et combien l'abonnement va coûter au final. A cela se rajoutent des prix variants en fonction de la quantité de données téléchargée ou envoyée et en fonction de la taille du bâtiment apparemment. Bref, un vrai casse tête à côté de nos fournisseurs français "30€ point barre".

Pour l'instant, on m'a conseillé NTT Flet's mais je n'ai pu que jeter un coup d'oeil au site et je pense qu'il va me falloir quelques heures pour entrevoir combien me coûterait l'abonnement.

Je souhaiterais donc savoir ce que vous, résidents au Japon, avez choisi comme abonnements ces dernières années et quels sont les tarifs à peu près ?

Cordialement,

Loeko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan

Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 02 Juil 2011 16:10    Sujet du message: Re: Abonnement Internet

Répondre en citant

Loeko a écrit:
J'ai regardé quelques sites d'opérateurs mais pour moi c'est comme les abonnements téléphoniques, à savoir qu'il faudrait avoir minimum un agrégation en maths et quelques notions de décryptage pour arriver à comprendre quoi choisir et combien l'abonnement va coûter au final. A cela se rajoutent des prix variants en fonction de la quantité de données téléchargée ou envoyée et en fonction de la taille du bâtiment apparemment. Bref, un vrai casse tête à côté de nos fournisseurs français "30€ point barre".
Pour l'instant, on m'a conseillé NTT Flet's mais je n'ai pu que jeter un coup d'oeil au site et je pense qu'il va me falloir quelques heures pour entrevoir combien me coûterait l'abonnement.

Le Japon est toujours avec un opérateur unique (NTT) qui a le monopole des lignes.

NTT fait payer 500 yens/mois (location ligne)
Mon opérateur est OCN (4200 yen/mois pour du 100 Mbits/sec illimité)

donc un peu moins de 40 euros mensuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neubauten
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Kumagaya-shi, Saitama-ken

MessagePosté le: 03 Juil 2011 01:55    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi j'ai Internet par fibre optique avec NTT Flet's Hikari Next et T-com

Je paye 4500 JPY/mois à NTT et 1500 JPY/mois à l'opérateur. Donc total 6000 JPY/mois.
Après les tarifs varient selon le nombre de personne raccordées dans l'immeuble, le tarif de location de ligne est divisé.

A noter que pour les connections fibre optique il est possible de s'affranchir de NTT et choisi au Hikari. I faut juste vérifier l'éligibilité de sa ligne. Par contre les tarifs sont sensiblement les mêmes que NTT.
iriakun
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Juil 2011 07:52    Sujet du message:

Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Y a un an j avais bien compare Hikari flets et AU hikari et bien globalement AU etait mieux positionne. Le prix est quasiment le meme sauf si on prend avec la chaine par cable. Flets est beaucoup moins bien et le vendeur avait essaye de m'avoir....

En plus Hikari m avait offert 5000yen en repondant a un questionnaire et j avais eu 20 000yen en bon d achat a yodobashi camera!
Prendre l'abonnement telephonique par mois a 500yen est plus rentable que de payer des frais d installations. Et puis une ligne fixe c est quand meme pratique pour appeller les numeros gratos en 0120 et pour recevoir les appels de la france (quand ca marche car free ou sfr, meme boulets ca coupe au bout de 10 secondes!).

Je paye environs 6500yen mais j'ai un giga de bande passante donc avec un pote intra japon on se balance des fichiers genre 5 gigas en quelques minutes Cool
La difference entre une ligne "personnelle" ou se raccorder a la ligne de l'immeuble, c'est quasiment le meme prix et comme je suis un grand radin, ma bande passante est a moi, naaaaaaaaaa!!!! Razz
Neubauten
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Kumagaya-shi, Saitama-ken

MessagePosté le: 04 Juil 2011 08:30    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui j'avais note que le prix de la TV etait beaucoup moins cher chez Au.

Par contre comme le souligne iriakun il y a souvent moyen de profiter de diverses promotions. Pour ma part j'ai pris mon abonnement dans un Sofmap et j'ai eu:
- Une PS3 pour 100 Yen
- 3 mois d'abonnement gratuit T-com
- 6 mois d'abonnement gratuit NTT

Donc il ne faut pas hesiter a faire le tour des promotions Wink
Amano
Ceinture Orange
Ceinture Orange

Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 04 Juil 2011 12:18    Sujet du message:

Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je me permets de proposer une alternative qui pourrait te simplifier les choses vu que les abonnements téléphoniques semblent également te poser problème : combiner un abonnement tél portable/internet avec l'opérateur de PHS (un système alternatif pour la téléphonie mobile pour faire simple) Willcom. Je viens tout juste de recevoir ma dernière facture par exemple et j'en ai pour : 7 500 yens et des poussières pour mon téléphone portable + abonnement internet. Si tu cherches un bon rapport qualité/prix, difficile de faire mieux mais cela dépend de tes besoins.

Inconvénients :
    - pas d'Iphone ou autres Smartphone "touch"
    - pour le net, pas de fibre optique
    - les communications ne sont pas comprises
    - certains disent que les PHS captent moins bien

Avantages :
    - prix imbattables sur le marché (à moins d'être étudiant me semble-t-il)
    - pour le net, ils se sont occupés de tout avec NTT et tu as une seule facture tél/net
    - pour ton tél, mails à volonté (PC, autres opérateurs,...)

Personnellement :
- je suis un très gros consommateur d'internet et même avec ma "petite connexion" ADSL, ça me convient tout à fait (sachant qu'en plus on est à deux dessus via Wifi). Bon, c'est clair que par contre je peux pas faire comme iriakun et ses fichiers de 5 Go en quelques minutes ;
- je téléphone peu et leurs tarifs à la minute sont (à revérif tout de même) inférieurs à la concurrence car ce n'est pas du "hors forfait" ;
- les mails étant gratuits je redirige tous les mails que je reçois sur mes webmails vers mon portable : très pratique pour le boulot notamment ;
- pour le côté, les PHS, ça captent moins bien : en pleine cambrousse, je veux bien ; mais en ville, c'est kifkif je pense. Perso, je ne me suis jamais senti frustré à ce niveau-là et même, pendant les événements de mars, j'étais le seul à pouvoir téléphoner (le système étant différent, le réseau a tenu le coup) ce qui m'a permis de retrouver ma copine qui a aussi un PHS.

Voilà, l'objectif n'est bien sûr pas de raconter ma vie mais de montrer quel genre de profil est adapté à ce système alternatif très bon marché : si tu ne t'y retrouves pas, passe ton chemin. Wink Si ça t'intéresse, sache qu'ils font aussi des promos : genre pouvoir avoir un deuxième tél + abonnement gratuitement (pratique pour passer à un(e) ami(e) ou à de la famille). Le site en japonais est un peu plus coloré et fourni : Willcom.

Bon courage dans ta recherche de l'abonnement ultime ! Cool

Fred
Loeko
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 04 Juil 2011 13:08    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses très complètes.

Je vais jeter un coup d'oeil aux différentes offres des opérateurs dont vous m'avez parlé. Willcom me semble pas mal car je n'ai pas trop envie de m'embêter pour l'abonnement téléphonique non plus mais la fibre optique me tente aussi. Enfin je vais comparer tout ça, il me reste encore quelques semaines pour me décider !

Sinon j'avoue que la Playstation 3 à 100 yens, ça me fait envie quand même Embarassed

Juste une autre petite question :

Pour prendre un abonnement chez un opérateur, est-ce qu'il faut absolument l'Alien Card ou est-ce qu'on peut le faire avec le certificat que l'on a en attendant (外国人登録原票記載事項証明書) ? Histoire que je sache si j'en demande un de plus lorsque j'irai m'inscrire. Ca serait plus pratique que d'attendre d'avoir la carte deux ou trois semaines après.

Merci encore pour votre aide Smile
Trand25
2eme Dan
2eme Dan

MessagePosté le: 04 Juil 2011 23:03    Sujet du message:

Répondre en citant

Amano a écrit:
Avantages :
[list]- prix imbattables sur le marché (à moins d'être étudiant me semble-t-il)

Ben ca depend de ce que tu prends "normalement" comme abo de portable, car perso, je paye 3000 yens par mois de telephone (forfait 30 minutes + pack double teigaku light pour les mails (je depasse rarement, sauf si je commence a envoyer / recevoir des photos...)).

Et pour l'internet, environ 3000 yens par mois (2 Mo/s en DL, 400 Ko/s en UL environ) chez J-com. Et en plus, par J-com, je recois BS gratuitement...

Donc ca me fait un total de 6000 yens internet + telephone (+ BS), et je ne suis pas etudiant...
Amano
Ceinture Orange
Ceinture Orange

MessagePosté le: 05 Juil 2011 01:23    Sujet du message:

Répondre en citant

Trand25 a écrit:
Donc ca me fait un total de 6000 yens internet + telephone (+ BS), et je ne suis pas etudiant...

Sympa en effet ! Idea C'est toujours bon à savoir, surtout pour le net car je consomme beaucoup en email via le téléphone portable. Wink Après, si tu ne comprends pas dans le prix les "hors forfait", mon tarif de base pour le tél est de 1 500 yens par mois. Wink

J'ai beaucoup parlé de Willcom mais il y a aussi Emobile présent depuis quelques années qui ont l'air d'avoir des offres sympa. Wink
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Mai 2012 04:15    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je remonte le sujet car j'habite dans une GH avec connexion internet qui marche à ravir quand tout le monde ou presque dort (débit down jusqu'à 5mo/sec) mais vous l'aurez compris le lièvre se transforme en tortue lorsque plusieurs personnes sont dessus.

Il s'agit d'une connexion filaire et je n'ai vu dans ma chambre, ni prise téléphonique ni prise fibre optique.

Du coup je me dis que le mieux (et peut-être la seule solution finalement vu que je n'ai pas le droit de faire de modifications dans mon appart donc exit l'installation de fibre optique) c'est de prendre un de ces abonnements avec modem portatif basé sur du wimax (42 Mbits max) ou du LTE/4G (75 Mbits max)

Du coup j'aimerais avoir vos retour d'expérience sur ce genre d'abonnements et si vous me conseilleriez l'un plutôt que l'autre...

Merci d'avance !

PS: Habitant à Sendagaya 4chome, il n'y aura aucun problème pour avoir la 4G avec n'importe quel opérateur à priori.
En me basant sur le même site que pour mes deux liens précédents (kakaku), et si je compare, les offres, ça donne ça : http://kakaku.com/bb/bbcompare.asp?p=3528011300000000000000-8018021300000000000000-2018011300000000000000&m=12
Bref, du pareil au même sur papier, après 'faut voir dans les faits, d'où mon post...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: