Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[FAQ] Le processus de naturalisation (帰化) : Comment acquerir la nationalite japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un visa d'époux n est pas un visa permanent (aussi appele PR) de meme que la naturalisation n'est pas un visa. Si tu es naturalise tu es japonais. Les visas sont nécessaires pour les étrangers.

Cependant le visa d epoux peut amener plus tard un visa permanent (qui n en est pas vraiment un) puis la naturalisation.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:08    Sujet du message: Re: [FAQ] Le processus de naturalisation (帰化) : Comment acquerir la nationalite japonaise

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

donc si je suis naturalise je n aurais plus besoin de visa puisque je serais japonais ? ( je le repette c est pas dans mes projet c est juste a titre d information )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 14 Nov 2008 21:21    Sujet du message: Re: [FAQ] Le processus de naturalisation (帰化) : Comment acquerir la nationalite japonaise

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jun a écrit:
donc si je suis naturalise je n aurais plus besoin de visa puisque je serais japonais ? ( je le repette c est pas dans mes projet c est juste a titre d information )


Oui, ça coule de source.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 15 Nov 2008 02:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jun a écrit:
j ai une autre question qui me passe par la tete , il est dit que le visa permanent et la naturalisation ca n as rien a voir . si je suis en visa epoux et que par la suite je prend la nationalite japonaise et que apres je divorce . je me retrouve sans visa mais avec la nationalite japonaise ? comment ca se passerais dans ce cas la ? je ne pourais plus retroune en france vu que j aurais abandonne ma nationalite francaise mais je ne pourais plus reste au japon non plus vu que je n aurais plus le visa epoux . comment ca se passerais dans ce cas la ? ? ?


Je connais une italienne divorcee d'un Japonais. Elle avait avant le divorce le visa permanent et l'a toujours! Wink
En effet, l'avantage d'avoir le visa permanent par rapport a la nationalite, c'est qu'en cas de divorce, deces du conjoint, tu peux retourner en France sans faire de demande de visa!

La plus grosse difference entre le visa permanent et la naturalisation, c'est le droit de vote que tu as au Japon.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 15 Nov 2008 04:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
La plus grosse difference entre le visa permanent et la naturalisation, c'est le droit de vote que tu as au Japon.


oui ca , la possibilite de changer de nom et plus besoin de visa .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 15 Nov 2008 06:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce qui est embetant avec un visa c'est de le faie renouveler a chaque fois... mais une fois que tu as un visa permanent, tu n'as plus besoin d'aller a chaque fois le faire renouveler...
Par contre, tu auras besoin d'un visa pour aller plus de 3 mois en France... Rolling Eyes

Pour changer de nom, pas la peine d'avoir la nationalite... faut y penser au mariage...
perso, je trouve bizarre de prendre un nom puis finallement, non, on prend l'autre nom... Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Nov 2008 06:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ce qui est embetant avec un visa c'est de le faie renouveler a chaque fois... mais une fois que tu as un visa permanent, tu n'as plus besoin d'aller a chaque fois le faire renouveler...
Par contre, tu auras besoin d'un visa pour aller plus de 3 mois en France...


Tu voulais dire, en cas de naturalisation non ?

Parce que je vois pas ou le visa permanent t'oblige a prendre un visa pour aller en France ? Confused
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 15 Nov 2008 07:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Ce qui est embetant avec un visa c'est de le faie renouveler a chaque fois... mais une fois que tu as un visa permanent, tu n'as plus besoin d'aller a chaque fois le faire renouveler...
Par contre, tu auras besoin d'un visa pour aller plus de 3 mois en France...


Tu voulais dire, en cas de naturalisation non ?

Parce que je vois pas ou le visa permanent t'oblige a prendre un visa pour aller en France ? Confused


Exact. Je me suis depechee de taper mon post car bebe pleurait... Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 19 Oct 2009 14:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré pas mal d'étrangers installés Tokyo (bon parfois un peu bizarres) dont un clan d'africains qui avaient des membres totalement japonais. Je dois dire que c'est impressionnant au-début quand un Sénégalais te sort le passeport japonais. J'imagine la tête de certains douaniers quand on prend l'avion Surprised .
Bon bref tout ça pour dire que la législation japonaise semble assez souple en ce qui concerne la naturalisation ! De quoi mettre un bon coup de pied au cliché disant les japonais racistes !
Mais apparemment sur le forum personne n'a tenté l'aventure ?
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 19 Oct 2009 15:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Bon bref tout ça pour dire que la législation japonaise semble assez souple en ce qui concerne la naturalisation ! De quoi mettre un bon coup de pied au cliché disant les japonais racistes !



Au contraire, il est extrêmement difficile d obtenir la nationalité japonaise pour non asiatiques. Juste TRÈS difficile pour un asiatique.

Les japonais, du fait de leur croyance en l'homogenite de la population japonaise, ont du mal a accepter cette naturalisation. De meme il est facile de retrouver la nationalite japonaise pour les enfants de 3 eme génération d'expatrier, meme si ils n'ont pas vecu au japon et ne parlent pas la langue, exemple :
- les japonais expatries au bresil
- Alberto Fujimori, ancien president du perou qui a conserver sa nationalite par "droit de sang".
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)