Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[FAQ] Le processus de naturalisation (帰化) : Comment acquerir la nationalite japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 13 Nov 2008 12:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:


J'ai regardé tes messages concernant ton éventuel mariage et ton futur après ton visa WH et personne ne t'a dit qu'il te serait impossible de prendre la nationalité japonaise.
Relis le premier message d'eve et tu verras les conditions requises.
Ce n'est pas impossible mais tu perdras ta nationalité d'origine.



je ne savais pas que l ont etait aussi severement juge sur ce forum . . . Confused
quand j ai dit " ici " je voulais dire au japon . sur ce forum on ne m as jamais rien dit sur ce sujet car je ne l est jamais evoque .

peace Wink


sinon simple question qui me passe par la tete , j ai un ami chinois d origine , qui a eu la nationalite japonaise accompagne d un nouveau nom japonais . si j abandonne ma nationalite et que je prend la japonaise aurais je aussi droit a un nouveau nom japonais ? de meme que mon epouse devras t elle elle aussi changer " encore " de nom ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jun a écrit:
quand je suis venu ici pour la premiere fois on m as dit qu il me serais imposible de prendre la nationalite japonaise si je n avais pas de sang japonais et ce quoi qu il arrive , que au mieux je pourais avoir le visa permanent qui me donne pratiquement les meme droits mais jamais la nationalite japonaise . esque est corect ? ou alors on m as enduie en erreur ?

Tu as été mal renseigné, ou il y a eu incompréhension, mais encore une fois toutes les infos sont au début de ce fil.

Avoir des origines japonaises aide à acquérir la nationalité japonaise mais ce n'est absolument pas une condition sine qua none.

La naturalisation et le visa permanent sont deux choses indépendantes et avoir l'un n'entraîne pas forcément obtention de l'autre. Il est même plutôt "plus facile" de se faire naturaliser que d'avoir le visa permanent.

Citation:
sinon simple question qui me passe par la tete , j ai un ami chinois d origine , qui a eu la nationalite japonaise accompagne d un nouveau nom japonais . si j abandonne ma nationalite et que je prend la japonaise aurais je aussi droit a un nouveau nom japonais ? de meme que mon epouse devras t elle elle aussi changer " encore " de nom ?

C'est un choix mais absolument pas une obligation.

On dit souvent que les officiels exercent (exerçaient ?) une pression sur les asiatiques pour qu'ils changent de nom lorsqu'ils prennent la nationalité japonaise, mais ça semble de moins en moins d'actualité. Par ailleurs, il faut noter que les asiatiques ayant toujours vécu au Japon (Coréens notamment) utilisent souvent un nom japonais d'"usage", qu'ils aient la nationalité japonaise ou non.

Ta femme est japonaise, non ? Pourquoi devrait-elle changer de nom ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Ta femme est japonaise, non ? Pourquoi devrait-elle changer de nom ? Shocked


car apres notre mariage elle a pris le nom de son francais de mari ( moi ) Wink

une autre question , en ce qui concerne les noms , comment ca se passe ? j ai un ami francais / japonais d origine qui a un nom japonais . il a une bonne tete de francais mais porte un nom japonais . comment les noms sont il choisis ? et qui les choisis ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiamatB5
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 32
Points: 75
Pays, Ville: Canada, Montreal

MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jun a écrit:
une autre question , en ce qui concerne les noms , comment ca se passe ? j ai un ami francais / japonais d origine qui a un nom japonais . il a une bonne tete de francais mais porte un nom japonais . comment les noms sont il choisis ? et qui les choisis ? Question


Si je ne m'abuse, c'est toi qui choisis le nom que tu porteras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 14 Nov 2008 06:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>car apres notre mariage elle a pris le nom de son francais de mari ( moi )

C'est un peu bete si des le depart tu pensais a la naturalisation. Maintenant je ne sais pas si une Japonaise peut reprendre son nom de jeune fille apres coup si son mari etranger est devenu Japonais entre-temps, et celui-ci prendre donc le meme nom


> j ai un ami francais / japonais d origine qui a un nom japonais . il a une bonne tete de francais mais porte un nom japonais . comment les noms sont il choisis ? et qui les choisis ?

La couleur n'a rien a voir. Meme si tu es un grand blond aux yeux bleus, absolument rien ne t'empeche de te faire appeler Hiroshi Yamada si ca te chante. Comme le dit TiamatB5 c'est toi qui choisis le nom que tu veux porter.
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 14 Nov 2008 07:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

LVD a écrit:
C'est un peu bete si des le depart tu pensais a la naturalisation. Maintenant je ne sais pas si une Japonaise peut reprendre son nom de jeune fille apres coup si son mari etranger est devenu Japonais entre-temps, et celui-ci prendre donc le meme nom


je ne penssais pas a la naturalisation car comme je l est expliquer je ne penssais pas ca possible . d ou le fait qu elle est pris mon nom . . .

si plutard je me fait naturalise et que je m apelle par exemple akira sakamoto , pouras t elle changer son nom encore une fois pour s apelle sakamoto comme moi Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Nov 2008 10:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heu... il me semble que le changement de nom n'est plus obligatoire non ?

Dans ce cas le problème ne se pose pas pour l'épouse qui a pris le nom de son mari.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 14 Nov 2008 11:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Heu... il me semble que le changement de nom n'est plus obligatoire non ?

Dans ce cas le problème ne se pose pas pour l'épouse qui a pris le nom de son mari.


je parle dans l hypothese ou je le voudrais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j ai une autre question qui me passe par la tete , il est dit que le visa permanent et la naturalisation ca n as rien a voir . si je suis en visa epoux et que par la suite je prend la nationalite japonaise et que apres je divorce . je me retrouve sans visa mais avec la nationalite japonaise ? comment ca se passerais dans ce cas la ? je ne pourais plus retroune en france vu que j aurais abandonne ma nationalite francaise mais je ne pourais plus reste au japon non plus vu que je n aurais plus le visa epoux . comment ca se passerais dans ce cas la ? ? ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 242
Points: 1130
Pays, Ville: Chiba-ken Ichikawa-shi

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh, je dis peut-être une énorme ânerie, mais si tu es naturalisé japonais, tu n'as plus besoin de visa puisque tu sera japonais tout comme n'importe quel autre japonais non ? C'est bien ça le principe d'une naturalisation ? Enfin du moins au niveau des papiers, tu seras japonais, enfin il me semble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)