Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japonais Toyo Aluminium rejette les accusations du député Lassalle

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 17 Avr 2006 01:45    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui, je ne refute pas les arguments qui ont ete avances. C'est vrai que les entreprises japonaises vont y penser a deux fois avant de s'implanter en France, oui il y a eu chantage de la part du depute. Je souligne egalement que son action ne faisait pas l'unanimite meme dans son village d'apres le journal de France 2.

Mais, le 3 avril. Dragoon avait mis en ligne cette article qui contenait cette declaration des dirigeants de Toyal:

Citation:
"Nous n'avons nullement l'intention de quitter Accous. Au contraire, nous avons des projets pour renforcer nos activités en France, y compris à Accous"


Plus loin:

Citation:
"Nous demandons une fois encore au député Lassalle de comprendre rapidement que ses allégations quant au départ de Toyal Europe d'Accous s'appuient sur un total malentendu"


Si des le depart, tout le monde etait d'accord, pourquoi un tel malentendu?
- Soit Jean Lassalle est une bourrique qui refuse le dialogue
- Soit les dirigeants de Toyal pratiquent la langue de bois

J'aimerais savoir quelles etaient a l'origine les motivations de Toyal.

on peut aussi se poser cette question: jusqu'ou le pouvoir politique peut-il aller pour accomoder les investisseurs? Ou est-ce qu'il peut les contraindre a une certaine responsabilite sociale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 17 Avr 2006 20:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le correspondant au Japon de Radio France (Frédéric Charles, que je considère comme l'un des journalistes les plus incompétents de l'univers) à dit samedi dernier sur France Inter que tous les journaux japonais disaient que les milieux financiers japonais étaient effrayés par cette affaire, et que les Japonais ne voulaient plus investir en France. Une recherche (trop rapide sans doute) sur internet ne m'a pas donné l'impression qu'on menait ce genre d'analyse dans les journaux japonais, et je n'ai vu que de brefs articles informatifs.
Avez-vous vu passer des articles critiques envers la France?
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 19 Avr 2006 13:07    Sujet du message: Grève de la faim de Lassalle:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

source : voila

la grève de la fain vue par les français :

Citation:
Le président de la commission des Finances du Sénat français, Jean Arthuis (UDF, Mayenne), a estimé mercredi que la grève de la faim observée par le député UDF Jean Lassalle pendant 39 jours était "un acte pathétique" et "individuel".

M. Arthuis s'exprimait au cours d'une visite d'étude au Japon à la tête d'une délégation de la commission des Finances.

Jean Lassalle a cessé vendredi sa grève de la faim, après avoir obtenu que Toyal Europe, filiale française du groupe japonais Toyo Aluminium, agrandisse son site industriel existant à Accous (Pyrénées-Atlantiques) au lieu de construire une deuxième usine à Lacq, village situé à 65 km de làsuite

édité 1 fois
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)