Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japonais Toyo Aluminium rejette les accusations du député Lassalle

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 03 Avr 2006 14:38    Sujet du message: Le Japonais Toyo Aluminium rejette les accusations du député Lassalle

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

source : voila

Citation:
Le groupe japonais Toyo Aluminium a catégoriquement démenti lundi les allégations du député français Jean Lassalle, qui affirme que l'entreprise s'apprête à délocaliser une usine située dans sa circonscription et qui observe une grève de la faim depuis près d'un mois.

Toyo Aluminium n'envisage absolument pas de délocaliser l'usine de sa filiale Toyal Europe située à Accous, dans la vallée d'Aspe (sud-ouest de la France), mais prévoit au contraire d'y réaliser des extensions si possible, a assuré le groupe.

"Nous n'avons nullement l'intention de quitter Accous. Au contraire, nous avons des projets pour renforcer nos activités en France, y compris à Accous", a déclaré un porte-parole de Toyo Aluminium au Japon...suite

_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 15 Avr 2006 21:11    Sujet du message: Le député Lassalle arrête sa grève de la faim après un accord avec Toyal

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

source : voila

Fin de la grève de la faim du député Lassalle, Il a du courrage de pouvoir tenir autant de tant sans manger :
Citation:
Le député UDF Jean Lassalle a mis fin vendredi à une grève de la faim qui aura duré 39 jours et entraîné son hospitalisation, après avoir obtenu gain de cause sur le maintien de la présence du groupe Toyal dans son canton béarnais.

L'élu des Pyrénées-Atlantiques a décidé d'arrêter son jeûne commencé le 7 mars après l'annonce d'un accord entre le gouvernement français et les dirigeants de Toyal pour le maintien du groupe nippon sur le seul site d'Accous...

Citation:
Très affaibli, ayant perdu 21 kilos, le député béarnais semblait ému et soulagé de voir s'achever enfin, en ce Vendredi Saint, son long calvaire...

Citation:
Trois litres d'eau, deux pincées de sel matin et soir, quelques comprimés de potassium et de vitamines constituaient ses seuls repas. Il s'installait sur une banquette de la salle des Quatre colonnes qu'il ne quittait que pour se rendre chez le médecin de l'Assemblée ou se reposer dans son bureau...

suite
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 15 Avr 2006 22:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah, je m'etonnais aussi que personne ne parle de cette affaire sur Forum Japon. D'apres France 3, on le surnomme "le samourai des Pyrenees" au Japon, meme si je n'ai pas pu trouver d'article y faisant reference dans un journal japonais.
Moi je trouve assez couillu ce qu'il a fait (surtout pour un homme politique de droite), contrairement a ma copine japonaise qui trouve qu'il prend en otage Toyal et que c'est encore un moyen "bien francais" de n'en faire qu'a sa tete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Avr 2006 05:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vois un article d'Asahi qui en parle comme d'un "depute samurai", mais ca a l'air d'une expression reprise du cite francais.

Apres avoir vivement critique l'action de Lasalle, on dirait que les Japonais ont finalement plie, apres avoir recu des promesses d'aide du gouvernement.

Citation:
青木取締役は記者会見で「ハンストは誤解に基づくもので、許されない脅迫行為」とラサール議員を批判した。

Le vice-president Aoki a declare que "cette greve de la faim est basee sur malentendu, c'est un acte de chantage que nous ne pouvons accepter"

Mais par la suite il a egalement dit que
Citation:
 青木取締役は記者会見で、「一方的な思いこみによるハンストは許容できないが、大きな見地からの判断があってもいいのではないか」と語り、議員の健康悪化に配慮して大幅譲歩したことを明らかにした。

("While we couldn't permit this one-sided hunger strike to continue, it might not be a bad thing to get a sense of the greater point of view [regarding our actions]," Aoki said.)


Quelques articles sur le sujet :

En japonais :
Arrow Article d'Asahi (cache Google)
Arrow http://www.asahi.com/international/update/0414/012.html
Arrow http://www.chugoku-np.co.jp/NewsPack/CN2006041401003837_World.html
Arrow http://www.nikkei.co.jp/kaigai/eu/20060414D2M1402C14.html
Arrow http://www.yomiuri.co.jp/world/news/20060415i203.htm
Arrow http://www.nishinippon.co.jp/nnp/world/20060415/20060415_001.shtml

En anglais :
Arrow http://www.gulf-times.com/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=81973&version=1&template_id=39&parent_id=21
Arrow http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=10000085&sid=afRmogIKA_yI&refer=europe
Arrow http://www.timesonline.co.uk/article/0,,13509-2135151,00.html
Arrow http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/20060416TDY01004.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 16 Avr 2006 09:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J' ai entendu hier, un bref commentaire de l' ambassadeur du Japon en France qui ne semblait pas très réjouit par cette prise d' otage économique ; il semble que cette affaire crée un précédent et que dorénavant, les investisseurs japonais vont y regarder à deux fois avant d' investir en France Confused. Le bilan de cette action semble donc contrasté : quelques salariés sauvés (une soixantaine), au détriment de centaines d' emplois potentiels qui ne verront jamais le jour par manque de confiance de la part des investisseurs. Et pas que des japonais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haikai
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 19
Points: 384

MessagePosté le: 16 Avr 2006 10:23    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

60 emplois effectifs c'est toujours mieux que des centaines d'emplois potentiels.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"...
_________________
Rien à déclarer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 16 Avr 2006 10:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Le groupe japonais Toyo Aluminium a catégoriquement démenti lundi les allégations du député français Jean Lassalle, qui affirme que l'entreprise s'apprête à délocaliser une usine située dans sa circonscription et qui observe une grève de la faim depuis près d'un mois.


Moi j'aimerais savoir quelles etaient a l'origine les intentions de Toyal concernant cette usine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 16 Avr 2006 12:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les acteurs économiques détestent se faire forcer la main. Le manque de sens des proportions et de vision politique globale de ce député, dont j'ignore d'ailleurs le parti politique, est dramatiquement ridicule. Il n'a visiblement aucune idée de ce que son travail comporte, et des limitations de celui-ci. Il est incompétent, et c'est justement cet apparent "succès" qui le prouve.

De toute façon, vous pouvez être sûrs que les Japonais ont demandé à la France de payer la facture de ce status quo économico-politique. J'aimerais bien savoir combien en allégements de charge vaut la santé d'un député français. Rolling Eyes
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Ecolier
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 55
Points: 1279
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2006 14:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Moi je trouve assez couillu ce qu'il a fait


Si les couilles de nos députés leur tiennent lieu de cerveau, il ne faut pas s'étonner de ce que notre pays se trouve dans la merde.

Toyal avait pour plan de créer un deuxième site de production en France, près de Lacq. Grâce à notre député couillu, il y a de bonnes chances pour que Toyal annule ce deuxième site (et tous les emplois qui vont avec). De plus, rien ne les empêchera dans quelques années de fermer le premier site. Enfin, n'oublions que c'est avec des subventions, c'est-à-dire l'argent de nos impôts, que nous avons fait "plier" Toyal.

Comme l'a si bien dit Eric Le Boucher du Monde, "Lassalle", c'est "la France suicidaire".
_________________
Petit Ecolier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Avr 2006 00:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement je trouve le comportement de ce depute completement inacceptable pour une personne de ce haut rang. Exercer un chantage, et qui plus est de la sorte est vraiment irresponsable et pueril.

Et que ce serait-il passe s'il decedait lors de sa greve de la faim, ou qu'il se fasse hospitaliser d'urgence ? Imaginez la situation de l'entreprise etrangere qui se serait retrouvee avec un mort ou autre sur les bras.

Comme le dit Elie un peu plus haut, c'est tout a fait le genre de chose que les investisseurs n'apprecient pas du tout, et tous ne sont pas des requins pour se faire du beurre en exploitant leurs employes.

Il y avait eu des remous avec ce meme "protectionnisme francais" -mais sans aller jusqu'a la greve de la faim- il y a quelques mois avec une entreprise americaine.

Je suis pourtant pour le fait de defendre les entreprises francaises et les emplois francais becs et ongles, mais alors une greve de la faim entreprise par un depute c'est vraiment bas.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)