Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
les japonais et la glisse

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 24 Sep 2003 08:50    Sujet du message: les japonais et la glisse

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est en me promenant dans Akihabara que j'ai découvert ce quartier de boutiques de glisse. Je suis completement hallucine de voir autant de boutiques sur le surf, le snow, skate et autres. J'aimerai donc savoir si les japonais sont des dingues de glisses (enfin il me semble que Oui) mais ou est ce qu'ils pratiquent??
Pour le skate, ok dans la ville, mais pour le snow?? le surf?? ou meme la plongée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 24 Sep 2003 09:02    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Pour le surf tu peux aller voir sur le site de Ronin. Pour la plongée on la pratique beaucoup à Okinawa, et pour le surf tout simplement dans les Alpes japonaises (voir ici (en anglais)).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:10    Sujet du message: ah la gliiiiisse !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut ... pourtant en ce qui concerne le skate en ville... je ne trouve pas que cela soit vraiment "la folie" si on compare a la mode du roller en France. Par contre, c'est vrai que beaucoup de mes amis japonais possedent des planches de snowboard (c'est comme ca qu'on dit ?) a la maison ! Le probleme avec les stations de ski au Japon, c'est qu'il faut y mettre le prix ! et que c'est hyper frequente, pas tres paratique, surtout quand tu n'es pas tres aguerris sur des skis, ou sur une planche !
Ce n'est pas du vecu, on me l'a raconte car, n'etant pas un amateur de la "glisse" (quoique, j'aime bien la luge) je ne suis alle qu'une seule fois dans une station de sports d'hiver, a MIYAGI-Ken. Celle-ci n'etant que peu frequentee (il n'y a pas de super denivelle, cela doit expliquer la raison).
Sinon, pour les accrocs de la glisse ...il y a Tokyo, ou plutot a CHIBA le Tokyo ski dome, qui est un etrange batiment tres haut et tres pentu, qui est le plus grand centre "indoor" de glisse au monde... inutile de vous dire qu'il s'agit de neige artificiel ...non ?
D'ailleurs, tous les voyageurs en provenance de Narita par le train, ne pourront pas manquer sur leur gauche de voir a quoi ressemble ce batiment ...surprenant !
voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:23    Sujet du message: ski dome fermé

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je croyais que le ski dome etait fermé depuis l'an dernier !?
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 24 Sep 2003 13:29    Sujet du message: ah oui ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, je viens de visiter un site internet qui en parlait... celui ci ouvert depuis 1993, a bien ferme ses portes le 30 septembre 2002 ... Bon ...ben ... pour les mateurs de glisse a Tokyo, ... faudra donc prendre le Shinkansen ! C'est tout de meme dommage qu'il ait ferme ce centre ! ... enfin pour ceux qui aiment ... merci Logan !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)