Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La PSX bientot a la vente !

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Déc 2003 13:48    Sujet du message: La PSX bientot a la vente !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh oui, ca y est, la fameuse PSX sera bientot a la vente au Japon dans 10 jours.
Et c'est BicCamera qui prend les devants en ouvrant les reservations.
Pour rappel , 2 versions seront dispos :
- disque dur 160Gb pour 78800 yens ( au lieu de 79800 yens )
- disque dur 250Gb pour 97000 yens ( au lieu de 99800 yens )

http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/game/psx/index.jsp

Voili voila !
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 03 Déc 2003 14:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui, mais y a de quoi se faire du soucis !!!!


http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?news=00007705
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 03 Déc 2003 14:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Deja l'article se contredit lui meme au sujet du DVD-RW, de plus aucun changement sur le site de sony. Donc Je prendrais cette news avec un peu de recul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 03 Déc 2003 15:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas, plusieur sites disent la meme chose et il est bien question qu'elle ne puisse pas lire les DVD RW mais elle pourra les graver en 12* (au lieur de 24). Je me demande l'interet d'un tel truc, pouvoir graver mais par regarder !? Enfin, nous verrons ca quand elle sortira...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinchan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 52
Points: 1003
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sony annonce la liste des différentes fonctionnalités qui seront purement et simplement retirées lors de la sortie de la machine le 13 décembre au Japon, après avoir été largement mises en avant dans les précédents communiqués. La PSX, annoncée comme un croisement entre une console PS2, un lecteur/graveur de DVD et un Tuner TV, ne sera plus capable d'enregistrer ni de lire les DVD-RW. La PSX ne pourra pas non plus lire le contenu des disques CD-R mais uniquement les pistes musicales ; Sony présente cela comme une façon de lutter contre le piratage. La machine n'aura plus la capacité de lire les images aux formats TIF et GIF, ni de faire tourner les films pris avec la caméra digitale CyberShot de Sony. Ne partez pas, ce n'est pas encore fini. La PSX ne disposera plus de la fonction lui permettant de lire et de stocker les fichiers MP3, et ne gravera plus les DVD-RW à une vitesse de 24X mais à seulement 12X. Enfin, la PSX ne bénéficiera plus du haut débit mais tournera uniquement offline, toujours pour des raisons de sécurité aux dires de Sony. La priorité du constructeur semble bel et bien de respecter les délais de sortie avant Noël, au détriment des capacités de la machine. On peut donc à juste titre se demander si le modèle prévu pour l'occident ne disposera pas, lui, de davantage de fonctionnalités.

source: http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?news=00007705
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 03 Déc 2003 20:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu cet article de JV également, et Sony se fout de nous (enfin des japonais seulement pour l'instant). Autant avant à ce prix-là il y avait un réel intérêt, autant maintenant il voudrait mieux se tourner vers la concurrence, quitte à acheter du matériel de qualité, même si il ne fait du "tout-en-un". Et saisir l'argument du piratage, n'importe quoi... Comme si on piratait avec des DVD-RW... on leur a dit chez Sony que le Divx se stockait directement sur un CD? Comme le souligne l'article, la direction se cahce derrière ce "fléau" pour ommettre leur incacapacité à produire un outil de qualité et peu cher. Il faut préciser que les précommandes ont commencé, alors je me mets à la place des gens qui ont avancé l'argent en se disant :"Chouette, une PS2 avec des milliards d'options sympathiques et un disque dur!" et qui se retrouvent avec un :"Une simple PS2 et un disque dur". J'espère au moins que le prix sera diminué...

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 03 Déc 2003 20:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Attention il faut rectifier. La fontion DVD RW a ete enleve, on peut graver des dvd mais pas des dvd reutilisables. Il manque aussi une connection haut debit.
J'ai lu d'autre article, l'idee serait plutot qu'ils ont enleve des fonctions pour pouvoir sortir la PSX pour noel.
Mais si SONY annonce qu'une PSX avec les fonctions completes sortira a une date ulterieur personne n'achetera la premiere version.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Déc 2003 05:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout ca me parait etrange en effet ! Confused Attendons le 13 pour une review complete de la machine.
J'irais la tester pour vous !
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 04 Déc 2003 06:00    Sujet du message: MP3

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La PSX ne pourra plus lire les MP3???????
Alors ca, franchement, (a moins que j'aie mal lu), c'est du foutage de tronche (permettez l'expression)... J'hesitais a aller la reserver mais la... j'hesite encore plus...
A propos de DVD RW, la gravure sera impossible, d'accord, mais la lecture?

Quant a l'article de jv.com, en effet, il y a une petite contradiction...

Que quelqu'un me rassure pour les MP3!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 04 Déc 2003 06:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La psx est déja testable au sony building de Ginza (fonce Ban Chan Smile) et je l'ai tatée. Il semble quand meme que les versions testables de la machine lise les mp3, et stocks des films. Apres pour le reste j'ai pas testé, mais il me semble que si les versions de la machine exposées et testables lisent les mp3, Sony aura du mal a finalement la sortir sans cette option. M'enfin comme on dit, wait and see....
_________________
N'oubliez pas, la vie est un fete!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)