Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Level X "Expo famicom" au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Déc 2003 13:43    Sujet du message: Level X "Expo famicom" au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Level X est un salon qui aura lieu a Tokyo a partir du 4 decembre et cela pour 2 mois.
Nintendo fete les 20 ans de la Famicom en exposant TOUS les jeux sans exception dans ce salon. Je ne sais pas si tous les jeux seront jouables ou pas. On y retrouvera aussi tous les accessoires ainsi que tous les modeles sortis sur la planete. Bref, une vraie mine d'or pour les passionnes de Famicom ou tout simplement de jeux videos.

Personnelement, j'irais debut decembre vu que ca se passe a 2 pas de chez moi et puis a 200 yens l'entree ( soit 1 euro 50 ), je crois qu'il ne faut pas se laisser prier.

Source : http://www.tokyo-photo-museum.or.jp/level-x/

Ps. Je remercie Flo pour m'avoir donne l'info lors de notre rencontre Very Happy Merci.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 03 Déc 2003 14:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour l'info, vraiment!
Tu pourrais pas faire un petit compte-rendu si tu as le temps? En tout cas j'espère que ce salon sera une réussite et que vous prendrez du plaisir à y faire un tour (même si moi je peux pas y aller Crying or Very sad )

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 05 Déc 2003 02:25    Sujet du message: De rien

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De rien Ban Chan!

Juste une petite rectification, ce Level X n'est pas un salon mais une grosse expo photo, expo matos...
Ce n'est pas un salon car il n'y a pas d'exposants, c'est juste une grosse expo commemorative et "interactive"...
Comment dire, on pourra jouer normalement aux 50 meilleurs jeux famicom (un sondage a ete realise sur leur site avec l'aide de famitsu) mais malheureusement, j'ai regarde les resultats du sondage, c'est franchement heu, japonais... On trouve au moins 15 rpg dans les 50 jeux... Super quand t'as juste envie de te faire une petite partie a l'expo!
Surtout que c'est pas pour dire mais les Dragon Quest sur la famicom, c'est plutot laid...
Ben non, les Japonais adorent et on les changera pas... Y'a 4 Dragon Quest dans les 8 premieres places...

Sinon, pour les autres activites lors de l'expo, y'a des photos du dernier jour de production de la famicom au Japon (elles ne sont plus produites depuis septembre dernier), des interviews videos des grands noms de la famicom (Yamauchi, Miyamoto, Uemura) etc...

A noter que le bouquin de l'expo est sorti et qu'on y trouve les fameuses photos de TOUS les jeux et des tonnes d'interviews!!!
Je l'ai reserve et je devrai l'avoir demain...

Je pense allez a cette expo courant janvier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Déc 2003 13:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cet apres midi en feuilletant le dernier numero de Famistu, j'ai vu une pub sur un DVD video qui retrace tout l'histoire de la Famicom. On y retrouve des images d'archives, les pubs tele de l'epoque, bref... un vrai bijou a mon avis.
Malheureusement, le DVD semble deja en rupture de stock car apres avoir demander a 3 magasins, ils n'en ont plus. Aie ! Crying or Very sad
Tout ce que je sais , c'est qu'il coute 5800 yens environ.
J'espere qu'ils sera a l'expo avec le livre. Ce sont vraiment des objets collectors pour les fans Cool
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 07 Déc 2003 07:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Pour l'infos ! Very Happy

Par contre tu aurai l'adresse precise, voir un plan, je n'en ai pas trouve sur le site Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2003 02:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, il n'y a pas de plan sur le site.
Mais vu que ca se passe au Musee de Tokyo, tu trouveras l'access et le plan sur cette page : http://www.tokyo-photo-museum.or.jp/navigation/navigation.html
C'est a 5 minutes a pieds de la station JR d'EBISU.

J'y vais demain.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Déc 2003 07:59    Sujet du message: Compte Rendu du LEVEL X

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Hello tout le monde,
Alors comme promis je me suis rendez au Musee de Tokyo cet apres midi pour aller voir cette fameuse expo des 20 ans de la Famicom.

Alors sachez tout d'abord que je n'ai pas pu faire de photos. Fallait s'en douter Crying or Very sad J'ai reussi a prendre quelques cliches tout de meme avant de me faire gauler par les gardiens mais rien de bien interessant. Desole les gars ! Impossible aussi d'utiliser son telephone ( fonction camera integree oblige ) Crying or Very sad Bref bien casse-cou**lles si on peut dire.

Donc l'expo etait tres petite, j'etais assez surpris. Je m'attendais a d'enormes salles, mais non, seulement une grosse salle bien remplie.

A l'entree, une petite reception pour vous vendre le fameux bouquin des 20 ans de la Famicom, que j'ai achete bien entendu. Ce bouquin retrace toute l'histoire de la Famicom et je tiens a preciser que les textes sont en japonais ET en anglais donc un tres bon livre pour les fans.

Ensuite, on penetre dans la salle. Sous vitrine, sont exposes les premiers croquis de JumpMan ( alias Mario ) sous forme de pixels. On y trouve aussi le CV de Miyamoto, assez delirant d'ailleurs.

Ensuite, on penetre dans la salle principale.
Les jeux FAMICOM ( jeux japonais uniquement ) etaient sous vitrine. Les vitrines etaient disposes en forme de U . Les jeux etaient classes par ordre chronologique. Donc c'est assez surprenant de voir des cartouches comme Super Mario Bros ou encore Donkey Kong avec leurs boites d'origine, ca vous pince un peu le coeur en voyant ca ( seul les passionnes, gamers de l'epoque comprendront ). Au fur et a mesure de l'evolution, les autres consoles des autres constructeurs etaient presentees elles aussi sur les murs, histoire de montrer a quelle epoque on se trouve et surtout pour montrer aussi que la Famicom durant toutes ces annees n'a pas cessee d'avoir des jeux.

Bien entendu, toutes les versions de la Famicom etaient exposees comme la Twin Famicom par exemple ou encore le Disk Sytem ainsi que le Robot R.O.B . On pouvait jouer a quelques jeux comme Mario et Donkey Kong.

A la fin de l'expo, toutes les consoles toutes marques depuis 85 etaient exposes. Un truc de dingue, ca passait par toutes les versions de la GB, Master System ( ainsi que les systemes Mark ), NeoGeo, Megadrive, Super Famicom, Pc Engine, Turbo Graphx, Pc Engine GT, Pc Engine LT, Pippin, 32X, PC-FX, game gear, lynx, Mega CD, Nintendo 64, Playstation, Playstation 2, GameCube, Xbox.... j'en ai surement oublie...

Un peu plus loin, dispose en forme de cercle, des famicoms avec manettes pour s'essayer ou se reessayer aux anciens jeux. Ca m'a fait du bien de me refaire un Donkey Kong .
On pouvait trouver une megadrive aussi avec un bon Sonic 1 qui tournait dessus..

Et puis une chose assez amusante aussi, sur un mur, etaient disposes des ecrans d'un jeu de Baseball. Ca part d'un ecran famicom jusqu'a un ecran Xbox. On s'apercoit donc de l'evolution graphique durant toutes ces annees a travers les differentes plateformes.

Voila !! Donc tres content de cette expo. Petit tout de meme mais impressionnant de voir tous ces jeux exposes. Ca m'a montre aussi que j'avais moi aussi traverse toutes cette periode et que ca ne me rajeunissait pas. Les japonais ne voient pas les memes choses que nous dans ce genre d'expo. Nous, on y voit des jeux que l'on a eu par petite quantite voir jamais eu entre nos mains. Ca fait collection ! Les japonais, eux, se rappellent le temps quand ils etaient momes et y jouaient avec leurs camarades, plus simplement.

Place aux "3" photos

Affiche de l'expo :



La megadrive et la SC-3000 :



Les jeux Famicom exposes sous vitrines :



note : les photos sont floues car je n'ai pas mis de flash pour eviter de me faire chopper mais bon, ca n'a pas manquer quand meme .

EDIT : Il y a aussi un DVD video edite par le magazine Famitsu qui retrace tout l'epopee Famicom en 2h de video. Les vieilles pub japonaises, des articles, interviews, etc...
http://www.famitsu.com/shopping/L/16400/16412.html
J'ai bien envie de me le prendre ce truc aussi . Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !


Dernière édition par ban-chan le 09 Déc 2003 10:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Déc 2003 08:07    Sujet du message: Merci vieux!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci vieux, pour cet expose de l'exposition... DOmmage pour les photos, vraiment, mais fallait s'en douter...

Sinon, il y avait d'autres choses a vendre a l'expo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Déc 2003 08:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rien a vendre de plus malheureusement. Si des cartes postales LEVEL X a 150 yens l'unite, bof bof... Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 10 Déc 2003 07:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour le plan ! Smile

AHHH !!! Vivement la semaine prochaine que je m'envole pour tokyo ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)