Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Envoyer de l'argent au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 24 Sep 2003 01:04    Sujet du message: Envoyer de l'argent au japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà une question assez bete, ma copine vient à noel en france mais elle nest pas sur de pouvoir payer le billet d'avion . J'aimerai bien lui envoyer de largent mais comment faire car les virements sont surtaxé, westerunion cest pas mal mais trop de taxe aussi .
Bref est ce que quelqun a la solution ? Elle me demande de lui envoyer du liquide en euro par la poste mais on va perdre énormement avec les taux de change de sa banque ... Bref une solution car la je rame .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Sep 2003 01:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Tomchan, ben ecoute y a pas 36 solutions comme je dis souvent.

Tu fais un virement directement sur son compte au Japon. Il te faut son numero de compte, le code de sa banque et l'adresse de sa banque.

De toute facon, dans chaque transaction, il y a des taxes mais en ce qui concerne ce genre de virement elle sont moindres.

Evite d'envoyer du liquide par la Poste. Le virement est la solution la plus rapide et la plus sure.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 24 Sep 2003 07:47    Sujet du message: Certes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme Ban-chan, je te conseille le virement bancaire...
Ca te coutera entre 12 et 15 euros de ton cote et ca lui coutera 1500 yens du siens, mais c'est le moyen le plus sur et le plus rapide...
(il y a bien la solution "paypal" mais si tu n'as pas deja (ta copine aussi) un compte, ca va te prendre un temps fou)...

Bref, si tu veux lui envoyer 20 euros, laisse tomber le virement bancaires car tu auras plus de frais que d'argent envoye Smile mais si c'est pour une somme equivalente a un billet d'avion, je crois que vous n'etes pas (a vous deux) a 150 francs prets!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 24 Sep 2003 08:00    Sujet du message: Mandat International

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Salut,

Il y a aussi un autre moyen tres economique et sur d'envoyer de l'argent a l'etranger : le mandat postal international. L'ayant moi meme utilise plusieurs fois je peux confirmer que c'est tres pratique (par exemple : pas besoin de connaitre le numero de compte bancaire du destinataire, meme pas besoin d'avoir un compte bancaire ni meme un compte postal) et en plus bon marche : les taux de changes sont competitifs (plus competitifs que les transferts bancaires).

Pour émettre un mandat international :
-Aller a un bureau de Poste;
-Remettre les espèces;
-Communiquer le nom et l'adresse du destinataire.
(Les clients qui détiennent un CCP peuvent également s'adresser à leur centre financier.)

Pour percevoir un mandat international :
-Le destinataire recoit un avis lui demandant de passer a la poste ;
-Il doit se munir d'une piece d'identite et de son avis et se presenter au guichet qui traite les mandats internationaux : ca se dit "gaikoku kawase" en japonais ; il percoit les fonds dans la monnaie du pays de destination (en yen donc si on envoie au Japon), le change est fait une seule fois a l'envoi, il percoit la somme exacte qu'on vous a anonce (pas de comission ou de change a l'arrive, tout est percu a l'envoi et l'expediteur voit la somme exacte que le destinataire va recevoir).

En cas de probleme : si l'avis n'est pas parvenu au destinataire ou si personne ne s'est presente avec l'avis pour percevoir la somme, l'expediteur peut se presenter a la poste de son pays (il devra se munir de son recu et d'une piece d'identite) pour recuperer la somme qu'il a envoye.

Dans la plupart des cas, le délai d'acheminement des fonds est du même ordre que celui de l'acheminement du courrier. (il y a aussi le mandat express international qui met moins de temps pour certains pays, mais je ne crois pas qu'il soit tres avantageux pour le Japon : verifier aupres de la poste).

Voir la page de la poste a ce sujet:
http://www.lapostefinance.fr/fr/index/argent/l_argent_a_l_etranger/mandat_international.html

Penser aussi aux Virement internationaux et autres systemes de transfert d'especes (via la poste ou d'autres organisme). Quelques explications toujours sur le site de la poste:
http://www.lapostefinance.fr/fr/index/argent/l_argent_a_l_etranger.html?jrunsessionid=B8ijgAyLsNhX4g0f4QfR0BBO

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 01 Oct 2003 23:05; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 24 Sep 2003 08:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben voila, Michael m'a devance parce qu'effectivement je recommande aussi le mandat postal international si tu veux eviter les frais. Je l'ai egalement utilise plusieurs fois sans le moindre probleme.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 24 Sep 2003 10:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour le mandat international ma copine reçoit des yens ou des euros ?
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Sep 2003 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Des yens ! Mais elle devra aller a la poste. Et attention de bien envoyer un mandat POSTAL international car les mandats bancaires sont souvent pas acceptes au Japon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 24 Sep 2003 11:03    Sujet du message: Ben dans la monaie du pays destinataire !

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Des yen si elle est au Japon,
des euro si elle est dans un pays de la zone euro;
en general (presque toujours) c'est la monaie du pays destinataire.
Seulement dans qq pays du tiers monde ou la monnaie n'est pas stable la poste locale peux faire le versement de la somme en dollar US.

CQuand tu envoies le mandat tu peux verifier exactement combien elle va recevoir au yen pres avant d'envoyer le mandat , et tu dis si c'est ok ou pas (tu peux refuser au dernier moment si tu trouves que le taux de change n'est pas bon ce jour la). Si tu compares au taux de change pratiques dans les banques en general le taux de la poste sur le mandat international n'est pas mauvais.
Mais evidemment c'est interessant de comparer plusieurs organismes ou facon d'envoyer. Le mandat international n'est pas tres rapide compare au transferts/virement de compte a compte, mais le tarif est interessant, sauf si tu as des conditions privilegiees de change dans ta banque (genre compte offrant le change sans aucune comission).

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 01 Oct 2003 23:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 24 Sep 2003 12:15    Sujet du message: Re: Ben dans la monaie du pays destinataire !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Michael_Voyageur a écrit:
Des yen si elle est au Japon,
des euro si elle est dans un pays de la zone euro;
en general (presque toujours) c'est la monaie du pays destinataire.
Seulement dans qq pays du tiers monde ou la monnaie n'est pas stable la poste locale peux faire le versement de la somme en dollar US.

CQuand tu envoies le mandat tu peux verifier exactement combien elle va recevoir au yen pres avant d'envoyer le mandat , et tu dis si c'est ok ou pas (tu peux refuser au dernier moment si tu trouves que le taux de change n'est pas bon ce jour la). Si tu compares au taux de change pratiques dans les banques en general le taux de la poste sur le mandat international n'est pas mauvais.
Mais evidemment c'est interessant de comparer plusieurs organismes ou facon d'envoyer. Le mandat international n'est pas tres rapide compare au transferts/virement de compte a compte, mais le tarif est interessant, sauf si tu as des conditions privilegiees de change dans ta banque (genre compte offrant le change sans aucune comission).



Okey merci je vais essayer de me renseigner le plus tôt possible à la poste . Peut etre cette aprem si je peux y passer.
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai testé justement y pas lgtps (pq mikael m'avait justement expliqué ça), ça a pris 8jours et elle a recu son enveloppe avec un petit papier a amener au POST OFFICE du coin.
bref c'est top et sécure, par contre c'est + long mais au moins , je me fais pas zobbé avec le change, et on a pas été enmerdé avec des histoires de RIB, et moi ça m'a couté franchement quedale en frais.

Citation:
Pour le mandat international ma copine reçoit des yens ou des euros ?

ni l'un ni l'autre LOL
elle recoit une enveloppe dans sa boite au lettre, pis direction le POST OFFICE et on lui file des YENS.

franchement c'est un bon système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)