Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La Chine signe une pétition anti-japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Sep 2003 22:12    Sujet du message: La Chine signe une pétition anti-japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

20 Septembre 2003

Une pétition anti-japonais signée par plus d’un million de chinois met les deux gouvernement des pays respectifs dans un embarras profond. Des activistes chinois ont envoyé une lettre à l’embassade japonaise de Pékin jeudi pour célébrer le 72ème anniversaire du début de l’occupation japonaise sur le Nord-Est de la Chine.

Lancée par sept sites web chinois et signée par 1.2 millions de personnes en moins d’un mois, la pétition demandait au Japon de présenter des excuses et de rembourser les victimes chinoises empoisonnées par les armes chimiques abandonnées lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Aucune mention de cette pétition n’a été faite dans les médias officiels chinois et le ministre de l’étranger japonais a certifié ne pas être au courant de cette histoire.

Source : BBC news
Vu sur Nihon.fr
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ebi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 27
Points: 202
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Sep 2003 15:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai une copine Taiwanaise et il est vrai que la première fois que je lui ai parlé du Japon, elle a fait une tete, je m'attendais pas du tout a une réaction comme ca Confused
Elle aime rien de la bas mais alors quand je dis rien c'est rien du tout !!!!
Et le pire je trouve c'est qu'elle a meme pas d'arguments pour ca. C'est ainsi qu'elle pense et sa famille aussi ...

Depuis ben j'évite le sujet ca évite de se brouiller bêtement Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
speedyop
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 17
Points: 159

MessagePosté le: 24 Sep 2003 15:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il est clair que les japonais ne sont pas les amis historique des chinois... toute la famille de mon père a été tué par des japonais.

mais bon beaucoup de famille francaise ont souffert a cause des allemands, mais la rancoeur est quasi inexistante non?

peut etre faut-il voir ceci comme un mélange de plusieurs chose, economique, historique etc...


PIB

le japon se demarque peut etre un peu trop du reste de l'asie sans en faire profitter ses voisins.

Enfin moi aussi quand je dit a d'autre chinois que je m'interesse au Japon, mes parents les premiers, j'ai droit a une grimace.


Dernière édition par speedyop le 24 Sep 2003 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 24 Sep 2003 15:40    Sujet du message: Les Japonais atteints de cecite

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il est vrai que les Japonais ont commis pas mal d’atrocites pendant la dernière guerre. L’impact est similaire, pour les Chinois, aux effets du nazisme en Europe : viols, epuration et autres atrocités.
Mais bon ! Ca fait longtemps qu’on sait que la guerre c’est pas bien joli !
Sauf que les Allemands ont, depuis, fait leur mea-culpa. Les Japonais sont moins prompts a reconnaitre leurs tords. Et c’est pas demain la veille, etant donne, que le sujet est tabou dans la societe. Il n’y a qu’a regarder leurs manuels scolaires pour constater le degre de cecite ambiant.
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

speddylop, tu peux expliquer ce que signifie ton tableau parce que là j'ai rien compris? Shocked

à propos de problèmes de l'histoire au japon par rapport à la 2nde gm, j'ai lu qque part un intéressant article sur le procès de tokyo. et c'était ds "l'histoire" de janvier 2003 si ma mémoire est bonne. l'auteur apporte des hypothèses sur une sorte d'"amnésie" des japonais sur la 2nde gm lié en partie au procès de tokyo. mais attention, l'article ne traite que du procès de tokyo, pas des effets de l'histoire ds la société jap' qui est secondaire. y en a qui l'ont lu par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyop
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 17
Points: 159

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oups gomen nasai

j'ai rajouter la legende
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:15    Sujet du message: PIB par habitants des pays d'Asie compares a la France ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,
Je pense que son schema represente le PIB par habitants des pays d'Asie compare a celui de la France, mais il me semble que ces chiffres sont anciens (il y a 10 ans non ?).

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 16 Oct 2003 16:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:32    Sujet du message: Vieux tableau

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est clair, de memoire le PIB du Japon est 4 fois superieur a celui de la chine continentale.
Ce tableau est peut etre un peu viellot
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyop
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 17
Points: 159

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c vrai que j'ai pas regarder la date et que c'est une donnée importante, j'ai taper PIB et asie sous Google... et en effet ca date de 94

en voila une de 99

vous voyez le petit pays en rouge au milieu de l'asie? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 24 Sep 2003 16:50    Sujet du message: Commentaire

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est quoi cette echelle ?
Tolerance de 20000 pts pour etre dans la zone rouge ! du simple au double.
C'est pour pas vexer les Europeens ou quoi ?
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)