Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La fédération de football du Japon demande l'interdiction des vuvuzelas lors de la Coupe du monde

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 21 Nov 2009 22:41    Sujet du message: La fédération de football du Japon demande l'interdiction des vuvuzelas lors de la Coupe du monde

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La fédération de football du Japon demande l'interdiction des vuvuzelas lors de la Coupe du monde.


La Japan football association a demandé à la FIFA l'interdiction des vuvuzelas lors de la Coupe du monde l'an prochain en Afrique du Sud.

Le président de l'association, Motoaki Inukai, avait déjà prié les officiels sud-africains de faire cesser ces bruyants instruments, en forme de corne. Il aurait fait la même demande à la Fédération internationale de football d'après le quotidien Sankei Sports.

Les vuvuzelas accompagnent tous les matches en Afrique du Sud, les fans soufflant dedans en permanence, ce qui dérange les joueurs, les entraîneurs et les diffuseurs.

La FIFA n'entend pas les interdire de Coupe du monde.

Les joueurs japonais ont dit qu'ils ne pouvaient plus s'entendre sur le terrain, ce qui les a obligés à se faire des signes de la main, lors d'un match amical contre l'hôte de la compétition, à Port Elisabeth samedi dernier.

Source : cliquez ici

Une question (je vais peut être paraître idiot) : C'est de quel pays "vuvuzelas" ?
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsu
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 824
Points: 4060

MessagePosté le: 21 Nov 2009 23:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
La vuvuzela, aussi appelé "lepatata" (en Setswana) est une corne, d'environ un mètre de long, utilisé par les supporters de football dans les stades d'Afrique du Sud.
L'éthymologie du nom est imprécise, soit du mot zoulou pour "faire du bruit," soit du son "vuvu" produit."


Source
_________________
Corrigez-moi si je me trompe
N4 : 合格
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 22 Nov 2009 00:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vuvuzelas ca vient un des peuples Bantous qui l'utilisent comme un moyen de communication au temps de guerre entre les soldats de plusieurs kilométre à la ronde.
Le nom ca vien que l'entreprise a inventé en inspirant le mot Zoulou.
Mais à l'origine on ne sait pas parce que les Zoulous ont absrobé les cultures des autres royaumes avec leurs cultures, et ils les Zouloulisent les noms,....
Ils souflent souvent les cornes de Buffle comme avertir le danger ou la présence d'un allié ou autre, c'est exactement pareil pour les Polynesiens avec les coquillages ( cones peut etre)...
AU XIX les Zoulous l'ont pratiqué contre les Anglais et les Boers.
Je tien la source d'un pote sud africain. C'est bruyant c'est vrai mais ce n'est pas pire que les insultes ou sifflé perpétré par les Francais au Stade de France ou les cris de singe cri par les Supporters Espagnols.
Les Japonais font bien du bruit avec les tambours et la trompette que les filles soufflent ou truc des deux batons en plastique qu'elles font taper en permanence, c'est un bruit agacant et pourtant personne ne plaint !!!!
Au stade il y a toujours du bruit donc je ne vois pas ou est le probleme.....
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)