Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Indisponibilité / Perturbations sur le Forum....

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 21 Juin 2013 01:19    Sujet du message: Oh...

 
Répondre en citant

Welcome back, bitches. Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Juin 2013 03:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Malheureusement nos problèmes techniques ne sont pas encore réglés, on travaille à remettre en place un backup récent de l'ensemble des archives dans la mesure du possible, mais ça n'avance pas très vite.
Evidemment on est conscients que ce n'est pas idéal, d'être en dérangement de façon prolongée, mais on veut vraiment essayer de remettre l'ensemble du contenu en ligne, alors je crois qu'il vaut mieux patienter encore un peu, malheureusement.

Merci de votre patience et de votre compréhension.


Eventuellement on pourrait faire un forum "temporaire" en attendant, mais ça serait du temporaire (donc abandonné après retour du forum normal). Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 22 Juin 2013 20:48    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bon Courage pour tout remettre en place ! (^____^)
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lia75
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 56
Points: 520
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 22 Juin 2013 23:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

idem bon courage car pas mal de topic sont effacés.

En attendant on pas essayer de faire vivre le forum, surtout que sur Paris il y a pas mal de choses en rapport avec le japon, donc on a un peu de matière Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 27 Juin 2013 13:42    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Hello,

En situation de crise, il vaut mieux communiquer que faire la sourde oreille, c'est pourquoi j'interviens ici aujourd'hui.

Petite intro rapide pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis l'un des deux gus qui a (re)monté ce forum en 2003 et je suis à l'origine de la plupart des customisations techniques qui y ont été apportées. Cela fait quelques années que je ne m'y était plus connecté mais suite aux incidents récents, Eve m'a recontacté et j'ai accepté de donner un coup de main dans la mesure du possible.

Bref, FJ n'est pas tout à fait mort, je travaille à le réanimer après 2 jours d'observation à son chevet.

Le fait est que la situation est temporairement bloquée tant que notre hébergeur n'aura pas répondu à certaines questions techniques que je lui ai adressé, suite à cela je pourrai déterminer quelle est l'ampleur réelle des pertes (coté topics et posts) et ce que l'ont peut rapatrier.

Le forum a subi de gros dégâts coté base de données mais la situation ne devrait pas empirer, il semblerait que j'ai réussi à stabiliser la "fuite".

En conclusion, il va falloir être patient car une fois que j'aurai obtenu les réponses que j'attends de notre hébergeur, il y aura un gros travail de tri et de réinsertion des données en base.

Nous essaierons de vous tenir informés des avancées aussi fréquemment que possible mais je n'interviendrais pas quotidiennement ici car d'autres tâches m'attendent par ailleurs...

Merci pour votre compréhension et votre soutien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 27 Juin 2013 15:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Grand merci pour les infos, pour le fait d'être revenu, pour le travail effectué et pour le travail à venir Very Happy
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lia75
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 56
Points: 520
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 27 Juin 2013 16:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

merci pour toutes ses info ....j'aurai une petite question : est ce que les nouveaux post risque d'être effacé ou on peut se lâcher pour faire revivre le forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 03 Juil 2013 17:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, le problème de disparition des fils est désormais totalement maitrisé, nous avons identifié la cause du problème et procédé aux actions nécessaires afin de mettre un terme à cette situation.

Ceci étant dit, nous allons désormais procéder à la remontée des données que nous avons pu sauver je ne peux pas vous donner de délai précis, mais nous ferons au mieux pour que le forum reprenne un "visage" et un "rythme de vie" à peu près normal...

Dans l'intervalle, vous pouvez naturellement faire vivre le forum.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 03 Juil 2013 22:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonsoir et bon courage pour la réparation du forum.

Par contre je n'ai pas bien compris: l'intégralité des archives pourra-t'elle être reproduite sur le forum?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lia75
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 56
Points: 520
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 03 Juil 2013 23:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

non je pense que "nous avons pu sauver" signifie que l'intégralité ne sera pas remis. Cependant, une fois que tous sera remis en place, on pourra voir ce qui manque et remettre les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)