Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Allons faire un tour au Japon ...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 24 Fév 2006 02:21    Sujet du message: Allons faire un tour au Japon ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ohayou Gozaimasu minna,

Je me suis enfin décidé à mettre en ligne une galerie photo de mon voyage effectué au Japon en septembre 2005. La galerie ne retrace pas vraiment mon parcours mais plutôt les endroits et évènements qui m'ont marqué. Ainsi vous trouverez mélangé du Tokyo par-ci, du Kyoto par-là.
Ceci est mon tout premier travail que je réalise sur le support photo. Retouche, recadrage, mise en ligne ... C'est tout nouveau pour moi. Aussi j'attends avec impatience un retour de votre part afin d'avoir le maximum d'avis sur ce que les gens (vous) pensent de mon travail.
Mes photos sortent des entrailles d'un Canon EOS 350D avec un Sigma 18-200mm 1:3.5-5.6 DC.
La galerie est en cours de finition ... Il me reste quelques photos à travailler et à mettre en ligne. Je pense qu'avec le temps qui passe je serai amené à retravailler les photos déjà en ligne. Pourquoi ?! Car je ne maitrise pas encore toutes les ficelles de la prise de photo et de la retouche. Pour la prise des photos c'est un peu tard Smile (bien que je retourne au Japon en mai 2006 et septembre 2006) mais pour la retouche, plus on patoge dedans et plus on découvre de choses intéressantes. Laughing

Allons faire un tour au Japon ...


PS: je viendrais mettre un message pour les mises à jour de la galerie.

Ja matane minna,
Ieldan.
Ma galerie photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOANTORIPé
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 38
Points: -12
Pays, Ville: Marseille -> Tokyo

MessagePosté le: 26 Fév 2006 01:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

y'a de jolies choses.. le site est bien fait, mais il faudrait pouvoir couper la musique, quand meme ... et sinon, sur les photos verticales, je ne peux pas voir les miniatures en dessous (mais je pense que ca vienne de la resolution de mon ecran.. j'en suis sur, meme) .....

sinon, y'a de jolies photos, mais a cause de la musique, je prendrais le temps plus tard, pour tout regarder.. Smile
_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 26 Fév 2006 03:42    Sujet du message: Mise à jour ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci du commentaire KOANTORIPé, mais pour information il y a dans les boutons de naviguation de la galerie, en bas à droite de la page, un bouton, qui certe n'apparait pas tout de suite car la galerie vérifie d'abord s'il y a de la musique à lire, mais en tout cas il y a un bouton qui apparait avec une enceinte et des ondes qui se propagent ... Tu cliques dessus pour couper le son et tu re-cliques dessus pour le remettre. J'ai vérifié sous firefox et internet explorer et l'icône apparait bien dans les 10 secondes ...

Ainsi, tu pourras prendre le temps de regarder mes photos sans être embêté par la belle musique ... :'( ... Laughing ... Et ainsi pouvoir me dire ce que tu en penses ? Wink

Aussi, par rapport au message précédent, j'ai rajouté quelques photos (6) et retouché certaines (4) qui étaient déjà en galerie. Ce qui porte le nombre total de photos de ma galerie à 28. Je dis ça car pour les mises à jour de ma galerie qui peuvent ne pas être visible avec un simple "F5" ou "Actualiser", il est parfois nécessaire d'effacer les fichiers qui sont en "cache" ... Je sais pas si ça vous le fait mais en tout cas c'est comme ça que j'ai réussi à passer de 22 à 28 photos visibles.

Merci d'indiquer s'il y a d'autres problèmes et aussi vos commentaires orientés photos (ça m'interesse énormément Wink ).

Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 26 Fév 2006 12:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De biens belles couleurs sur ces photos... c'est appréciable! Very Happy
Et du bon son pour accompagner tout ca.
J'aime beaucoup! Smile

Pour chipoter, si c'est possible, pourquoi ne pas séparer photos couleurs et travaux n/b? Wink
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylord
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 47
Points: 513
Pays, Ville: Tsukiji, Tokyo

MessagePosté le: 27 Fév 2006 07:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tres belles photos
et au risque de passer pour un geek, d'ou vient le script que tu as utilise pour faire cette galiere? Je le trouve vraiment sympa. Les images sont un peu lentes a se charger par contre, sinon j'adore, je veux le meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wanbli
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 7
Points: 9

MessagePosté le: 27 Fév 2006 09:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Très belles photos ...

j'avais l'intention d'en faire autant avec mes propres clichés, mais je ne suis pas sure que ça rende aussi bien ...

Promis je ne copierai pas ...


Seule critique : c'est un peu long à charger ... et ce genre d'animation à chaque chargement de photo me lasse assez vite ...
_________________
Lorsqu'un chemin s'arrete un autre commence ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 27 Fév 2006 09:04    Sujet du message: Information ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Konnichi wa minna,

Pour donephatay:

J'y ai pensé à séparer ma galerie ... Mais aprés réflexion, mon thème c'est le JAPON ! Smile Donc peu importe les effets, les couleurs, les tailles ... Elles font partie du thème JAPON. Peut être que je ferais une galerie N&B on j'y reprendrai des éléments de cette galerie ... Mais je ne pense pas la séprer dans l'immédiat.

Pour Mylord:

Je t'ai répondu en MP.

Je reviendrais poster un message pour les futurs mise-à-jour ... Wink
J'attends toujours vos divers avis et commentaires.

Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 27 Fév 2006 09:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jolie galerie, jolies photos, l'ensemble est agréable et marche bien pour moi.
(Et j'aime bien la musique aussi, au passage Wink )

Pour ton problème de cache, tu dois pouvoir le résoudre en passant une variable avec le nom de l'image que tu charges (du genre image1.jpg?var=20060226093745 <= timestamp de la date actuelle ) - si tu as accès au FLA décompilé de ta gallerie, bien sur.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 27 Fév 2006 10:33    Sujet du message: Problème de cache ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Remuka et autres forumeurs japonisants,

Ton conseil va au-delà de mes capacités actuelles de programmation web en FLASH Smile (je n'utilise pas ce programme nativement).
Surtout que la galerie à l'air d'être un chouille protégée. On a accès à quelques paramètres via un fichier de config en ".xml", mais ça s'arrete là.
J'ai même essayé de changer simplement des balises HTML et une fois sauvegardé, la galerie ne fonctionne plus ?! ... Ca à l'air d'être une petite usine Wink.

En tout cas j'apprécie tes conseils ... Rolling Eyes

Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 13 Mar 2006 08:15    Sujet du message: Mise à jour - 12 / 03 / 2006

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ohayou gozaimasu minna-san,

Comme promis j'ai fait une mise à jour qui clôturera ma galerie sur le Japon (en tout cas pas de changement avant que j'y retourne en mai et septembre). Les nouvelles photos rajoutées sont les suivantes:

  • autant_de_lanterne_9676
  • belle_vision_matinale_9723
  • chemin_verdoyant_9686
  • elle_est_grande_cette_porte_9614
  • ils_sont_petits_les_gens_9622
  • marchons_vers_la_lumière_9674
  • tentaculaire_9662

Merci d'y jeter un coup d'oeil et de me dire ce que vous en pensez ?!
Je suis à l'écoute de toutes critiques afin de m'améliorer ...

PS: la galerie comporte au total 35 photos.

Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)