Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les objets japonais insolites

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frog
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 19
Points: 310
Pays, Ville: Japon, Sendai

MessagePosté le: 19 Juin 2005 13:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le mimikaki (耳かき) = Oreille かく= Gratter

Il sagit d’une baguette la plupart du temps en bois, servant à gratter l’intérieur de l’oreille pour y ramasser le cérumen, grâce à son bout recroquevillé comme une pelle. (miam miam!)

Ensuite, muni d’un kleenex, on essuie le mimikaki au fur et à mesure.

Parfois il y a une sorte de boule en plume à l’autre extremité pour enlever les dernières saletés récalcitrantes.



Dernière édition par frog le 19 Juin 2005 23:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 19 Juin 2005 16:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca se vend dans les pharmacies françaises, des cotons tiges avec la pelle d'un côté...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luix
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 146
Points: 2529
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Sep 2006 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce soir mort de rire devant la tele : pub pour cette marque de gateau (2ieme en haut a gauche)

http://www.bourbon.co.jp/sei/sweet.html

En gros ca s'appelle Alfort, comme Maison-Alfort (ville du 94). Mc Solar a fait une chanson : "Tout commence dans une ville qu'on appelle Maison-Alfort" (Caroline).

La pub c'est une japonaise qui attend le train a la gare de Maison-Alfort et les gateaux lui passent sous le nez: elle est reproduite a l'identique (je certifie). Est ce que quelqu'un c'est pourquoi Maison-Alfort est si celebre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 12 Sep 2006 15:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

frog a écrit:
Le mimikaki (耳かき) = Oreille かく= Gratter

Il sagit d’une baguette la plupart du temps en bois, servant à gratter l’intérieur de l’oreille pour y ramasser le cérumen, grâce à son bout recroquevillé comme une pelle. (miam miam!)

Ensuite, muni d’un kleenex, on essuie le mimikaki au fur et à mesure.

Parfois il y a une sorte de boule en plume à l’autre extremité pour enlever les dernières saletés récalcitrantes.



je tiens a revenir sur ce sujet, car ce n'est pas le probleme que les japonais on une autre culture que nous.
c'est que chez les etre humains, il y a deux types de serumen differents.
les blancs et les noirs on du serumen visqueux, d'ou les cotons tiges.
les asiatique, donc les japonais on les serumen sec, c'est pour cela qu'ils utilisent des petites "cuilleres".
c'est serieux, j'ai entendu ca, sur la radio de la NHK, voila.

___________________________________________

pour ce qui est des petites poitrines en chocolat, on en a beaucoup vu dans les magasins a la periode de la la st valentin au japon.
ma femme m'a meme demande si j'en voulais Embarassed
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 12 Sep 2006 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shocked Je ne le savais pas, et aprés un petit tour sur wikipédia, il semblerait que cela soit vrai:http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rumen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tev
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 45
Points: 700
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Sep 2006 00:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution à ce fil. Vous m'excuserez si je copie/colle un post que j'ai déjà posté ailleurs.

----------------------------------

La semaine dernière, chez mes parents, j'ai testé un petit gadget que j'avais acheté au Japon il y a deux ans et qui traînait au fond d'un placard depuis lors. Attention, voici venir le moule à oeuf...



Le principe est très simple, on prépare des oeufs durs normaux puis on les places dans un moule plongé dans l'eau froide durant 10 min.
L'oeuf prend la forme du moule et on peut servir à ses invités une entrée originale pour 3 fois rien. La suite en photos:









Et bon appétit bien sûr!
_________________
Apprendre le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Jan 2008 02:49    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Vous etes inquiets que votre femme rentre toute seule apres minuit ? Que votre enfant se fasse embarquer par un autre vehicule que celui du ramassage scolaire ?

Pas de probleme. Le designer japonais Aya Tsukioka a invente toutes sortes de vetements faits pour passer completement innapercu, mais alors completement.



Toute la gamme est visible ici
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
geobio
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2008 22:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Insolite aussi, j'ai vu récemment un mini ventilateur fonctionnant avec pile que l'on fixe sur une des baguettes dans le but de ... refroidir les ramens en même temps que l'on les mange pour les gens très pressés.

Par contre, je n'ai pas de photos à la clé Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 01 Fév 2008 23:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suppose que tu parles de ça qui est très connu tous comme les autres qui se retrouvent dans le livre: 101 inventions japonaises inutiles et farfelues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 07 Juil 2009 13:17    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un article de Rue89 m'a poussé à réactualiser ce fil...
Il concerne Kawakami Kenji, théoricien du Chindogu : l'invention inutile et farfelue...
Les inventions de ce type ou de ses émules, vous les avez tous vues à la télé... Par exemple dans les JT où lorsque l'on parle du Japon, 1 fois sur 2 c'est pour montrer ce genre d'inventions pour prouvent à quel point "ils sont fous les Japonais" (cela permet en miroir de réaffirmer notre identité gauloise Twisted Evil ).

Ces inventions sont l'oreiller en forme de bras musclé d'homme, pour les femmes en mal de virilité... Des oreillers en forme de jambes d'Office Lady pour les mâles en manque de régression...
Citation:
la barre qui permet d'appuyer d'un seul geste sur les touches Ctrl-Alt-Suppr du clavier d'un PC, combinaison qui sert en cas de plantage de l'ordinateur.


Ou encore du passage pour piétons amovible...

Kawakami explique qu'il déteste le modèle japonais de production et que c'est pour cela qu'il met son intelligence au service de l'inutile...
Il est l'auteur des "101 inventions japonaises inutiles et farfelues" et de "99 More Unuseless Japanese Inventions : The Art of Chindogu"

Vous avez sur ce lien des video et moult photos des travaux de cet original:
http://www.rue89.com/2009/07/07/kawakami-maitre-du-chindogu-lart-de-linvention-presque-inutile
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)