Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kouda Kumi, Sexi ou provoq?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicholas
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 15
Points: 1
Pays, Ville: AMiens (France-80)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je tiens à te remercier pour ce site que je ne connaissais pas, c'est une mine d'or pour trouver toutes les vidéos de chanteurs et chanteuses de J-pop..

Et encore je viens juste de le survoler.

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Jan 2006 22:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il suffisait d'attendre, Koda Kumi joint le geste à la parole.
Voici ce que raconte sa nouvelle chanson Ima Sugu Hoshii :

So baby take me, lick me from below
awesome technique(?) say yes, yes
until there's a lot, until there's a lot more its S-E-X

c'mon so, satisfy me
round 1, round 2, round 3, and round 4 here we go
since its k-o-d-a k-u-m-i give me more climax

one more time, one more time
let's do it over and over
fill up tonight
since we don't need a time out

Shocked

Curieuse de voir le clip Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 01:18    Sujet du message: On a perdu Maître K !!!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 8
Répondre en citant

Bon les gars m'en voulez pas à cette heure tardive, mais là je viens de lire vos 4 pages de conneries sur Kôda Kumi, 'faut arrêter de vous pignoler en fumant la moquette !

Sexy ou provoc' ? ni l'un ni l'autre ! Kôda Kumi est physiquement un simple clone des millions de japonaises déjà disponibles sur le marché, en tout cas d'une bonne centaine déjà dans le monde des "talento". Elle n'est donc pas "beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines", juste dans la norme (est-ce que la méga-bonnasse (Satô Eriko) qui bouge son petit cul parfait dans les pub pour des couches périodiques Sofia est "sexy ou provoc ?"). Quant au côté "provoc", rien de nouveau sous le soleil, elle a été faire ses courses chez les stars américaines, leurs déhanchés "sulfureux", etc. Tout ça sent le show à l'américaine à plein nez, avec malheureusement cette touche typiquement japonaise du pompage bête et méchant, de la pâle copie parce que "les jeunes, ils kiffent l'Amérique, gars !"
Quant au travail sur l'image, Koda Kumi ne fait là encore que suivre les traces de Hamasaki Ayumi qui a déjà tout fait dans tous les sens en matière de communication visuelle, alors après y a vraiment AUCUN effort à faire pour "soigner son image", surtout dans le style clonique de Kôda Kumi.
Enfin, en ce qui concerne les performances vocales, elle n'a ni le volume, ni la justesse, comme Ayu, comme Namie, comme toutes ces nanas qu'on voit dans les pubs. J'adore Hamasaki Ayumi pour ce qu'elle a apporté à la J-Pop et à l'inspiration qu'elle a donnée aux remixeurs, mais au niveau vocale, elle n'est PAS à la hauteur. Pareil pour Amuro Namie qui me fait à chaque fois pleurer de rire quand elle est avec ses potes de Downtown, je l'adore en émission de télé, mais au micro elle n'enflammerait pas le Pavillon Baltard. Kôda Kumi se situe EXACTEMENT dans cette tranche-là, et emprunte exactement la même voie que Madonna il y a des millions d'années : ok, ma voix est pas démente, mais regarde-mon-cul-regarde-mes-seins, alors t'as pas envie d'acheter mes albums ? Twisted Evil

Kôda Kumi n'est ni plus ni moins qu'un produit calibré "Avex", et son côté "provoc'" n'est qu'une application japonaise de ce que font déjà Janet Jackson, les Destiny's Child, Christina Aguilera et consorts.

Et je vois vraiment pas en quoi cela pourrait choquer la télévision japonaise qui passe son temps à présenter des "grabia idols" dans des émissions comme "London hearts" avec des gros plans sur leurs seins "no-bra" (MEGUMI, Hoshino Aki etc.), des top models (ou ex-) avec des jupes ultra-courtes sur leurs jambes démesurées (Rinka), ou encore dans les émissions sur les Morning Musume où on leur faisait toujours porter des jupes limites, je veux dire : les jambes d'Ishikawa Rika, c'est pas d'la merde ! Twisted Evil
Tout ça dans des émission présentées par des pédophiles avérés (Ishibashi Takahashi), donc bon, Kumi et sa "provoc'", elle ne fait que suivre l'évolution de la provoc' mondiale, et sur une analyse globale elle s'en sort plutôt moins bien. De même qu'une PS3 coûte moins cher en 2006 qu'une Neo-Geo dans les années 80, les poses suggestives avec un danseur de Kôda Kumi choquent moins en 2006 que les étreintes de Gackt avec Mana dans les années 90.
Je n'ai rien contre Kôda Kumi (la preuve, j'ai joué à FFX-2 Twisted Evil ), mais en faire l'icône d'un mouvement qui n'existe pas, voir en cette nana le paroxysme d'une sexualité non-avérée, faites-vous soigner, les gars !

Quant au Kôhaku, il me semble que la tenue (enfin, les morceaux de tissu) de Gôtô Maki ou les spasmes pelviens de BoA en 2003 c'était pas de la merde non plus... Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 07:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ton message avait un contenu intéressant. Dommage que tu aies ressentit le besoin de l'écrire dans un ton aussi vulgaire... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 09:17    Sujet du message: astuce

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

T'as qu'à le lire avec la voix de Jean-Pierre Coffe, tu vas voir... Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 09:40    Sujet du message: Re: astuce

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
T'as qu'à le lire avec la voix de Jean-Pierre Coffe, tu vas voir... Wink


Sur un forum il n'y a pas le son, désolé Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 31 Mai 2006 12:22    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

En même temps, il a raison.

Faut pas se mentir non plus. La production japonaise en matière de musique est quand même typiquement clonée des canons américains. Ce n'est pas nouveau. Toute la mode qui tourne autour de ce grand pastiche qu'est devenu le R'n'B américain ces dernières années n'est pas digne d'un grand intérêt. Alors quand c'est copié, souvent mal en plus... J'aime bien, ce n'est pas le problème, mais c'est de la musique de gare en général. Regardez Hirai Ken, (masculin cette fois), on ne ferait pas la différence avec un chanteur américain. C'est un fait. C'est calibré par les productions et ça cède assez facilement à la facilité au détriment de l'originalité. Si les Japonais aiment beaucoup nos chanteurs "à texte" ou qui ont vraiment fait preuves de leur qualités musicales (les anciens, comme les nouveaux de Piaf à Fersen en passant par Salvador et Juliette), l'inverse n'est pas tout à fait vrai. QUelle connaissance avons-nous des chanteurs plus confidentiels? Et donc quel rapport avec la soupe servie avec la vague d'engouement pour le Japon sur laquelle surfe la France actuellement? La manne financière est trop belle pour les productions qui se lancent à corps et à cris dans les profits gigantesques générés par un marché nouveau. La qualité ne se trouve donc pas là, (sauf miracle), et je partage à 100% l'avis de Robert. Sans bout de sein qui dépasse, et sans provoc' on en parlerait même pas. D'une chanteuse, ne parler que de son corps ou toucher au succès grâce à ça, veut bien dire que le niveau ne suit pas, et surtout que cela suffit à faire de l'argent. Cela en dit long sur la capacité de certains à discerner ce qui vaut le coup de ce qui ne le vaut pas, et c'est à mon sens ce qui est le plus préoccupant.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 31 Mai 2006 13:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je suis plus que d'accord avec Robert Patrick,
Je suis désolé d'encore de le repeter mais cela est vrai.
Non seulement pour les pub mais aussi pour les films..
Combiens de fois j'ai entendu mes amis aller au cinema pour seulement voir une actrice qui est soit disant "bonne"...
Citation:
D'une chanteuse, ne parler que de son corps ou toucher au succès grâce à ça, veut bien dire que le niveau ne suit pas, et surtout que cela suffit à faire de l'argent. Cela en dit long sur la capacité de certains à discerner ce qui vaut le coup de ce qui ne le vaut pas, et c'est à mon sens ce qui est le plus préoccupant.


Effectivement, ça vire au n'importe quoi,
écouter un style de musique pour un style de personne et en oublier le fond(voix),voir la forme(tenue vestimentaire)...
Zannen desu!!
C'est bien dommage de relooker les fesses des nanas dans les films
plûtot que de chercher à comprende les valeurs humaines de celui-ci...

Mais pour repondre rapidement à Heian, sur ce qui vaut le coup ou pas.
j'irais meme plus loin en disant malheuresement que certaine personne vont voir un film en étant persuader qu'il vaut le coup...
Triste à dire mais la capaciter d'analyse ce perd de plus en plus...
A bon entendeur...

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 13:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien regarder les "jolies chanteuses" (style Kumi Koda), m'enfin je suis hétéro, je le confesse Rolling Eyes

Je sais bien que c'est là son talent principal... Et alors?

Si évidemment vous trouvez que c'est un laidron... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 31 Mai 2006 15:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Franchement les gars, arrêtez de vous prendre la tête et de cracher dans la soupe. Ca fait aussi du bien de temps en temps de se fair plaisir en s'abreuvant de commercial, d'apprecier les fesses d'une actrisse plutot que de débattre sur le sens caché du 53ème degré du scénar...

La seule chose que je peux reproche au concepte "Kumi" c'est que, contrairement à ses aînées qui ont toujours bénéficié de chansons bien travaillées, plus le temps passe, plus ses titres sont incipides. Le dernier single est une horreur que même Morning Musume aurait eu honte d'avoir en face B. Dommage...

Citation:
Si les Japonais aiment beaucoup nos chanteurs "à texte" ou qui ont vraiment fait preuves de leur qualités musicales (les anciens, comme les nouveaux de Piaf à Fersen en passant par Salvador et Juliette)


Mouaf, y la vieille légende qui remonte. Mais personnes connait ces noms au Japon, faut arrêter 2 minutes avec ces délires. En dehors des maniaques de la culture française, dès qu'on sort des instituts franco-japonais, plus personne ne reconnaitra un seul nom que tu as cité.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)