Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
choix de destination : Tokyo, Osaka, Sapporo (?)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bink
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 3
Points: -15

MessagePosté le: 11 Jan 2006 10:53    Sujet du message: choix de destination : Tokyo, Osaka, Sapporo (?)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

Je vais partir avec 2 amis au Japon. On aimerait bien partir "mai" (ou au pire "septembre").
Le problème c'est qu'évident on veut dépenser le moins possible.
On va rester environ 1 mois.
Autre détail on aimerait éviter de payer des transport une fois au japon, donc on louerait juste des vélos (donc déplacements une fois à l'intérieur limité).

On hésite entre 3 destinations
- Osaka : J'ai vu un logement "banana house" 65000 yen pour 3 pour 1 mois. (ca fait environ 21700 yen par personne ce qui n'est pas cher du tout).
- Tokyo : C'est la grande ville, il y a de tout, on aura pas le temps de s'ennuyer.
- Sapporo : Les paysages ont l'air magnifique la bas.


Osaka c'est bien pour le logement si peu cher. Mais je me demande si 1 mois la bas, on ne risque pas de s'ennuyer. Y a t'il beaucoup de choses à voir à faire ?

Totkyo c'est bien, mais y a t'il des beaux paysages (contrastants avec la ville) ? Dommage que je n'ai aps trouvé un logement du meme prix que banana house..

Sapporo, est-ce que les paysages magnifiques et les randonnées sont pas tres éloignés de sapporo ? (peut on y accéder en vélo)
Hormis les beaux paysages 1 mois la bas, y a t'il d'autres choses à faire ?
Moi je veux jouer souvent au go, y a t'il aussi la bas des salons de go.
Et les logements meme questions qu'a tokyo, je n'ai pas trouvé aussi avantageux qu'a Osaka.

Voila on hésite vraiment. Surtout que pour le logement pour économiser, on chercher quelquechose qui se loue au mois (style guest house c le moins cher). AU moins c'est moins cher qu'au jour.
C'est pour cela qu'il nous faudrait choisir un lieu et y rester un mois !

Après on pourra tjs ballader qq jours (on trouvera bien des logements au prix acceptables, voir camper) mais il y aurait tjs le problème du déplacement (le vélo ca limite).

Parmis ces 3 choix lesquels me conseillez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidosan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 1
Points: 9
Pays, Ville: Japon, Kizu (Kyoto)

MessagePosté le: 12 Jan 2006 06:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut

Bon je connais pas Tokyo ni Sapporo mais ca fait un pleu de 1 mois maintenant que je suis dans le Kansai (au sude de Kyoto et a L est de Osaka)
et donc je peux te dire que le Kansai c est genial.

Bon Osaka est la seconde megalopole du Japon, donc inutile de dire que c est une immense ville et donc on se s ennuie pas ! Les quartiers comme minami (Namba) ou Umeda regorgent de vie, et je n ai pas encore fait 5 pourcent de la ville !

Mais bon 1 mois dans une grande ville c est pas que ca le Japon ... et c la ou Osaka c est excellent car c est dans le Kansai ! Niveau richesse c est genial pour decouvrir le Japon 1 mois a mon avis. En effet tu es a 30 minutes de Nara , premiere capitale du Japon ... plein de temples ... et de daims ^^ !
Comme on l a dit precedemment un must have seen once in your life !

Mais tu es aussi pas loin de Kyoto (40 minutes environ) et on ne presente plus Kyoto qui demeure la capitale culturelle nippone.

Et puis sur 1 mois tu peux aussi vouloir faire un tour a Himejo qui ne doit etre qu a 1h a tout casser (Kobe est a 30 minutes, mais bon c pas l amerique je trouve, sauf les Luminaires mais c etait en Decembre)
Tu peux aussi voir des paysages somptueux des ptites montagnes vers Kyoto, ou le lac Niwa mais bon c un peut plus loin.

Donc oui beaucoup de choses a faire ... mais il faut le train (mais c pas comme en France, c plus comme le metro ou alors le train de la peripherie parisienne, mais je connais pas trop)

Point de vue prix nara-osaka a peu pres 550 yens (Kintetsu line)
je sais pas osaka-kyoto, vu que je prends que la kintetsu line car j habite entre osaka et kyoto.

Si tu as des questions n hesite pas, meme si je ne suis qu un debutant gaijin, je peux toujours aider ...

Voici mon tit site avec des photos de la region (dans la section media).
[url]spacesyl.homelinux.com/neko/japon/[/url]

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Susanoo
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 32
Points: 1084
Pays, Ville: Kawasaki

MessagePosté le: 13 Jan 2006 05:14    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Davidosan... si tu veux voir du Japon, il faut aller dans le Kansai. Tu as le la modernité japonaise avec Ôsaka, deuxième plus grande ville du Japon (énorme), et un Japon plus traditionnel dès que tu sors de cette ville avec les ville du Yamato comme Kyôto et Nara à voir absolument (surtout si tu vas une choix au Japon dans ta vie). Il y a aussi le plaisir d'écouter la façon de parler du gens du Kansai!! Il y a aussi pour moi des villes à ne pas louper comme Kôbe et Hiroshima.

Les transports sont inévitables si tu ne veux pas rester planté un mois à Ôsaka... à savoir que le train ne vas pas te ruiner si tu évites la JR. Comme dit précédemment, Ôsaka-Nara 550 yens... mais aussi Ôsaka-Kyôto 360 yens par Hankyû.

Pour Tôkyô, j'y suis allé seulement en tant que touriste quelques jours... je ne connais pas vraiment. Il faut voir...

Quant à Sapporo, je ne connais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Jan 2006 07:32    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi j'aime pas Osaka... Aucune espace vert, rues assez sales parfois, pollution très importante. Tokyo est plus agreable a vivre, avec quand même pas mal de verdure pour une aussi grande ville. Cela dit, sortir de Tokyo et atteindre des destinations touristiques est assez pénible, il faut sortir de la ville. Le Tohoku sauvage est accessible certes, la region de Niigata n'est pas loin non plus. Mais au niveau des transports, le vélo n'est meme pas envisageable. La péninsule d'Isu est accessible aussi, en s'en donnant les moyens. Disons que Osaka est pratique si vous voulez explorer Shikoku ou la region de Hiroshima, qui vaut aussi son pesant de cacahuete. Mais entre rester un mois a Osaka, un mois a Tokyo et un mois a Sapporo, pour moi Osaka est éliminé d'office (j'ai un rapport particulier avec cette ville Laughing )

Mais si vous cherchez des destination dites a randonnée, c'est vraiment Sapporo et Hokkaido qu'il vous faut, surtout si vous projetez de partir en été. L'été est infernal dans le sud, et bien plus agréable au nord. Il est tres facile de sortir de Sapporo et atteindre des espaces completement sauvages. La ville elle même touche la forêt, avec le mont Moiwa, ou l'on prévient de la présence d'ours, a a peine 10 minutes de marche du tramway qui te ramene a Susukino!!! Jozankei est également superbe. Ce qui surprend sur les routes du Hokkaido en été, ben c'est le vert tout simplement, la densité de la nature. A velo c'est un jeu d'enfant de sortir de la ville.

Bref, je vous encourage a osez sortir du classique Tokyo Kyoto et d'eviter le piege de Osaka, car les gens pensent souvent qu'Osaka etant la deuxieme ville du Japon (en fait c'est la troisieme, Yokohama est la deuxieme), elle est un point touristique immanquable... C'est franchement pas trop ça en fait, il suffit de se plonger dans des guides touristiques sérieux pour voir que l'intérêt de la région, c'est Kyoto, puis Himeji, Tottori, etc.

Désolé d'avoir cassé du Osaka comme ça...


Dernière édition par jolan le 13 Jan 2006 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidosan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 1
Points: 9
Pays, Ville: Japon, Kizu (Kyoto)

MessagePosté le: 13 Jan 2006 11:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jolan, à t entendre tu dois avoir eu de sacré mésaventures la bas .

Petite precision, Osaka est la 3eme ville et la 2eme megalopole (Osaka- Kbe - Kyoto) (apres Tokyo - Yokohama).

Osaka n'est a mon sens pas LA destination culturelle, mais je ne vois pas (sur le papier car je n y suis pas allé encore et c est prevu) de difference avec Tokyo. C'est une immense ville donc pollution et tout (comme Tokyo), tout ce que tu peux faire à Tokyo est aussi à Osaka (beaucoup de choses en plus petits mais ca reste démesuré pour un francais) donc point de vue vie c autant riche. Mais bon 1 mois au Osaka c vraiment pas le but, c 1 mois au Kansai avec le port d attache Osaka (comme ca tu peux vraiment faire la fete la nuit sans te soucier du dernier train, quoique c est grand Very Happy) ... et puis a Osaka tu as les gens qui sont typés aussi, et la langue Wink

Mais concernant la ville, il y a des trucs a voir ... le parc (tout petit il est vrai) et son chateau. Les quartiers animés, de quoi faire du shopping, le plus grand aquarium du monde... et je connais pas tout .
De toute facon, c'est deja une sacré expérience de voir des villes de cette taille (sauf si tu es habitué, ce n etait pas mon cas), que ca soit Osaka ou Tokyo.

En tout cas ce que je voulais dire c'est que dans les 3 destinations, celle qui te donne le plus de choix pour tes sorties c'est le Kansai (meme si c est quand meme le kansai, donc une region tres typée) donc pour decouvrir ce pays c est bien (si tu n as pas d idée de ce que tu veux faire)

Sapporo, ca doit etre magnifique, faut trop que j y aille (peut etre pour le festival de la neige).

Tu peux aussi chercher un hebergement sur Kyoto (et a c le top)
ou entre ces 2 villes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 13 Jan 2006 13:04    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas tellement Osaka. Au moins, comme cela, c'est clair. C'est une énorme ville, pourtant, on n'y retrouve pas ce feeling particulier que l'on peut avoir à Tokyo. Donc en absolu, je conseillerais plutôt un séjour à Tokyo, s'il s'agit de rester dans l'une des deux villes.

Par contre, si l'on parle d'un long séjour, et que l'on veut visiter une région, alors Osaka possède des atouts que n'a pas Tokyo. En particulier, la proximité de nombreuses destinations intéressantes, accessibles pour un prix très modique.

Ainsi, on peut rejoindre Kyoto, Nara ou Kobe pour moins de 1000 yens. Aller à Koya-san revient à 1400 yens. Si l'on est avec un petit budjet, c'est vraiment quelque chose à considérer...

Bien sûr, à partir de Tokyo, on peut retrouver également de nombreuses destinations intéressantes, en particulier Kamakura ou Nikko. Mais les sites sont plus éloignés et les transports significativement plus chers. Aller visiter Tohoku ou les montagnes de Gunma/Nagano/Niigata peut offrir des possibilités fantastiques, mais il faut presque toujours prendre un shinkansen, et cela revient très vite très cher.

Comme dans ce cas le budget semble être important, il me paraît plus sage de se baser dans le Kansai.

Pour continuer sur le message de Jolan, je pense qu'Hokkaido offre des possibilités extraordinaires pour un séjour longue durée (1 mois). Mais objectivement, pour quelqu'un qui vient pour la première fois au Japon et qui y reste 1 mois, il me paraît plus raisonnable de se baser près des centres touristiques.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bink
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 3
Points: -15

MessagePosté le: 05 Fév 2006 22:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci des conseils.

J'hésite toujours lol. Pour info on partirait soit en mai, soit mi-septembre. (On préfère une période ou il fait assez chaud pour pas se charger de pulls, tout en évitant le mois de juillet aout qui doit etre blinder de touristes).

C'est vrait que chaque endroit à leur particularité et leurs avantages.

En fait, apres avoir réfléchir, ce qui serait bien serait de prendre une guest house ou appartement d'1 mois. Mais durant ce mois on partirait 3 ou 4 jours pour aller camper dans de beaux paysages (ou/et voir d'autres villes rurales).
Donc si pour ces 3/4 jours il faut dépenser une fois 1000 yens pour le train ca va, c'est largement acceptable.

Dans la ville principale ou l'on reste quasiement 1 mois en plus des visites touristiques, j'aurais aimé aller dans des salons de go (en esperant que tous ne sont pas payants) et une fois testé un genre de bar musical-discothèque..

Est-ce que pour Tokyo si on prend le train, et que donc pour environ 1000yen aller retour, on peut trouver des beaux paysages naturels pour faire de la randonnée ?
(Car d'apres ce que vous me dites, c'est plus pratique de partir d'osaka)

Sapporo me plait surtout pour les paysages, masi c'est vrai qu'il fera + froid, donc faudrait s'allourdir en prenant + de pulls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimbo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 20
Points: 211
Pays, Ville: Tokyo - Toshima-ku

MessagePosté le: 13 Fév 2006 15:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je vais tenter d'ajouter mon grain de sel au moulin

apparemment tu n'as pas franchement envie de prendre le train pour te déplacer à droite à gauche donc quitte à prendre une grosse ville, autant prendre Tokyo qui présente bien plus d'endroits à voir qu'Osaka. Par contre, le plan de louer un vélo pour se promener, en plus d'être très dangeureux, n'est pas mieux non plus étant donné que Tokyo est une ville immense et que rejoindre un endroit pourra te prendre plusieurs heure (mais bon après tout tu as un mois pour découvrir la ville Wink ). 1000yens de train aller-retour par contre, ca va faire assez léger, je crois que pour revenir de Kamakura, j'ai du dépenser plus de 2000 yens (en monorail certes mais 2000yens tout de même)

L'avantage d'Osaka est la proximité de lieux historiques qui valent le détour. Tu peux rejoindre Kyoto avec 390yens (Hankyu) et une fois sur place, prendre un ticket de bus à 500yens valable toute la journée (le métro de Kyoto est vraiment cher et surtout peu pratique car très limité). Et à Kyoto, le vélo, les espaces verts et les lieux calmes, tu en auras à foison Wink
Kobe aussi est assez fascinante pour son aspect "neuf", moi ca m'avait épaté
Nara est extraordinaire, un must see, joignable là aussi pour moins de 1000yens aller retour

En fait je viens de m'apercevoir que Sanji a déjà écrit la meme chose que moi, donc j'appuie ses dires. Laughing
_________________
Tonari no Godzilla kun...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bink
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 3
Points: -15

MessagePosté le: 13 Fév 2006 19:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de ton apport Jimbo.

Je pense donc que j'irais a Kyoto.

Le truc c'est que l'avion ne nous dépose pas à Kyoto, mais soit à Osaka, soit à Tokyo.
Donc soit je vais d'abord a tokyo en restant 2 semaines, et ensuite vais 2 semaines à Tokyo
soit je vais a osaka et vais de suite a kyoto pour y rester un mois.

va falloir que je cherches dans les villes tokyo et kyoto, les choses qui sont gratuites à visiter. Car comme tu l'as compris, on va essayé de dépenser le moins possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 13 Fév 2006 19:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bink a écrit:
Le truc c'est que l'avion ne nous dépose pas à Kyoto, mais soit à Osaka, soit à Tokyo.

Osaka-Kyoto, c'est très très proche. Aéroport d'Osaka - Gare de Kyoto, si mes souvenirs sont bons, ça doit prendre dans les une heure et demi en bus. Et encore, c'est parce qu'il faut traverser tout Osaka. Aucun soucis, donc.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)