Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment prolonger son Visa de 3 mois a 6 mois ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarabee
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 4
Points: 22

MessagePosté le: 04 Nov 2003 02:22    Sujet du message: Comment prolonger son Visa de 3 mois a 6 mois ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila un mois que je suis au Japon pour apprendre cette belle mais au combien difficile langue. Shocked (surtout pour moi qui suis mauvais ).
Je dois rester 3 mois mais je pense que rester un peu plus ne sera pas un luxe pour me perfectionner. J'ai appris que l'on pouvait prolonger son Visa de trois mois de plus. Mais je ne sais pas comment.
Je vais naviguer entre Osaka, Nagoya et Tokyo. Quelqu'un peut il me donner des adresses, quels documents je dois avoir, ou je dois aller,etc... ?

Merci Beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 04 Nov 2003 03:38    Sujet du message:

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Ca depend de ta nationalite. Si tu es suisse, allemand, autrichien ou anglais tu pourras avoir 3 mois de plus sans probleme.

Autrement ca depend des cas et c'est pas si facile. Tu vas devoir montrer que tu as assez d'argent pour rester (montre leur un relever de ton compte bancaire, des traveller's cheques...) et une bonne raison pour rester. Je suis arriver au Japon avec un visa de 3 mois, et malgre que j'avais comme bonne raison pour rester que je vivais chez ma copine (donc pas de frais d'hotel ou resto) et allait me marier bientot, ils ne m'ont donner que 3 semaines de plus.

Ca m'avait fait raller pq si j'avais ete anglais ou allemand (et j'ai des origines des 2 cotes) ca n'aurait pas poser de probleme du tout. Moi qui me sens avant tout europeen, ca ma fait un choque de voir une telle discrimination a l'interieur de l'Union Europeenne (et je rappele que la nationalite europeenne existent pour tous les citoyens de l'UE depuis 1992), alors que quand les Japonais viennent en Europe, ils beneficient du meme visa pour toute la zone Schengen. Donc les accords entre pays sont a sens unique. Un allemand peut rester 6 mois au Japon avec un visa touristique et un Japonais 6 mois en Allemagne. Un Francais ne peut rester que 3 mois, et un Japonais 3 mois en France. Ca c'est en theorie, pq en pratique si un Japonais arrive en Allemagne, il recoit un visa de 6mois qui lui permettra aussi de rester 6 mois en France, Espagne, Benelux, etc.
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 04 Nov 2003 08:14    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ah oui, au fait, si tu demandais vraiment "comment" prolonger son visa, il faut aller au bureau de l'immigration. Si tu es a Tokyo, il etait a Otemachi, mais la derniere fois que j'y ai ete il allait dememager a Shinagawa. Pas sur si c'est deja fait...
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lp
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Exact il a demmenage a la station Shinagawa sur la ligne Yamanote, mais pour se rendre au bureau en lui-meme un service de bus est en place (le chemin pour le trouver est indique tres clairement) mais pas gratuit (200 Yens un aller)

Bon courage, les files d'attentes sont tres longue il vaut mieux venir en matinee (avant 10 h)
Revenir en haut
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Nov 2003 12:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Sinon tu fais a la bonne franquette, c'est a dire tu vas en Coree (ou plus loin si tu as assez d'argent, ca fait d'ailleurs moins visible...), et puis tu reviens... C'est un tres vieux tuyaux, peut etre d'ailleurs que ca marche plus maintenant, car trop voyant. Il me semble que dans l'ancien forum, on avait evoquer la question.


C'est vrai que les accords ne sont pas "bilateraux" entre la france et le japon. J'ai meme l'impression que la france est un des pays ou il est assez facile de rester longtemps, sans trop galerer avec les visas. J'ai beaucoup d'amis sud americains et de certains pays d'europe de l'est (republique tcheque, pologne, bulgarie(oui la c'est plutot europe du sud est...)) qui m'ont fait part de leur avis sur la question. La france attire pas mal de monde aussi, je m'en rend compte quand je parle avec des non japonais ici.

Mais n'oublions pas que les temps et les politiques changent, et que le Japon, s'il veut attirer plus de touristes, va peut etre devoir elargir son visa touristique (3 ou 6 mois max) a d'autres pays...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faire l aller retour en Coree 2 ou 3 fois passerons, mais pour finir, il le laisserons plus rentrer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Nov 2003 23:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non effectivement, le coup de passer par la Coree pour revenir apres ne marche plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 05 Nov 2003 02:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut-etre qu'un bref aller retour en Coree ne marche plus (ca depend vraiment des cas, faut etre chanceux je suppose), mais en retourant en Europe ou voyageant autre part qqs semaines, je ne vois pas pourquoi ils feraient des problemes.

Faites toujours attention d'etre presentable et d'avoir l'air d'avoir assez d'argent quand vous passer l'immigration. Si vous venez deguiser en hippie vous aurez plus de probleme que si vous etes en costume cravatte.
On vous demandera ou vous restez ; si vous dites que vous aller a l'Hilton, ca fera mieux que si vous sites "auberges de jeunesse" ou "sais pas", mais si vous n'avez pas de reservation.

Les apparences comptent encore plus au Japon qu'autre part.
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 05 Nov 2003 02:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ha je suis sur que si tu t amenes en costard cravatte, cela aurait le plus d effets que n importe quoi d autre je pense.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 18:41    Sujet du message: ???

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tout ceci est rtes interessant, mais alors, si on obtient un job de 6 mois, comment cela se passe t il avec le visa ( 2 pour le prix d un ?)? Shocked
Et combien de fois peux t on le renouveler au japon ? Rolling Eyes
Par la suite Maciamo, comment as tu pu travailler sans visa ? Question
Je suis novice question visa, merci de m aider a y voir plus claire . Idea
Ou faites Maciamo, je t ai attendu a tokyo pour aller boire une biere (lol), comme tu me l avais dit, il y a fort longtemps, sur l ancien forum.
Bon ca sera pour la prochaine. Razz
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)