Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japan for ever !!!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 29 Nov 2003 12:03    Sujet du message: Japan for ever !!!

 Note du Post : 4.6   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

salut, j ai decide de remettre mon journal de voyage , afin d en faire profiter les nouveaux menbres de forum japon, et de susciter, voir aider dans la preparation du voyage au pays des distributeurs.

Sejour au japon

Jeudi 21 aout
Arrivé a ueno de narita, je demande a une japonaise de m indiquer le metro pour aller a l’hotel, elle m accompagne jusqu a l hotel !!!
Ballade autour de l hotel et siesta
Appel une correspondante internet ako, je la rencontre le soir a roppongi
Vraiment impressionnant toutes ces lumieres la nuit.
Allons dans un bar-boite

Vendredi 22 aout
Combini pour petit dej (ma boulangerie preferee)
Ueno park ( musees avec notamment les 36 vues du fuji yama, temples )
A midi va dans un quartier non tourisique typiquement japonais genre « shenmue », visite cimetiere et mange dans resto local.
Retour uenon park, voit plein de sans abris, je vois un concert « catholique » ( guitare et chants chretiens )
Sieste le long d un lac du parc, il y a de grosses carpes japonaises, tu frappes ds les mains, elles viennent a toi.
Rdv avec ako a akihabara, visites magasins (notamment sega building, joue notamment au taiko) et voit pour appareil foto numerique. Arret ds un fast food jap, teste le fanta melon.
Shinjuku, ballade au pied des buildings, woaaaa. Achete mon apareille foto numerik ici, adieu appareil foto jetable !
Monte dans le buiding e la mairie de tokyo la nuit , vues sur tokyo incroyable.

Samedi 23 aout
Achete Ptit dej ds combini, comme d ab !
Test pour la 1ere fois pachinko pres de l hotel newkoyo, je comprends keud et gagne !! les p’tits vieux viennent voir mon score, lol ! j ai gagné des clops, des gateaux et 3000 yens. Apres, g compris le jeu, et evidemment perdu a chaque fois.
Rdv avc ako a asakusa, visite du temple, impressionnant, ako m explique le rite des prieres, nous testons le papier qui dit ton avenir, je le garde, tout est ok pour moi, il dit que mon voyage sera magnifique,c vrai !
Musee pres d asakusa
Soir pub avec groupe de rock. Retour vers minuit.

Dimanche 24 aout
Rdv avec ako a ginza a 11h00
Pblm pour rencontre, un japonais me prete son portable pour l appeler, trop sympa.
Visite de ginza et de ces magasins de luxe.
Ensuite direction harajuku, voit une autre espece de japonais avec des percings et autres choses. Il y a une sorte de matsuri dans une grande rue, nous mattons, interessant.
Yoygi park, voit des p’tits groupes de rock ou de jambee.
Le soir direction shibyua, voit notamment un magasin de sport ou l on trouve des t shirt et autres goodies de k-1, catch et pride, ca fait bizarre.
Mange ds un sushi bar, ca tripe. Et pub anglais ou g pu entendre alizee, bref g hallucine !!

Lundi 25 aout
Combini, puis avec ako direction joypolis . Trop bien !!
Vers 19h30 mange ds resto thai avec vue sur tokyo, trop bon et trop bo !!
((Ako devient ma copine.))

mardi 26 aout
direction le palais imperial et ses jardins, j ai la rage quand j apprends que l on ne peux visiter le palais et serrer la main a l empereur. Parle avec un israelien.
Finalement je visite les jardins de l est, interessant.
Par la suite, je vais a la « tokyo eiffel tower ». 100 balles pour aller au sommet, bon je le fait, belles vues a nouveau sur tokyo avant et apres le coucher du soleil.
Ako m invite au resto pour diner, ds ce resto on te file des sorte de long curdents avec de la nourriture frie dessus. Trop bon. Si tu ne dis pas stop, le cuiinier continue a t en donner !!
J en mange 18, la bedasse pleine, nous visitons le golden gay avec ces bars liliputiens et allons dans un pub irlandais.

Mercredi 27 aout
Direction ogawa muchi (quartier des magasins de sport et de bouquins). J echerche mon chemin, une australienne vivant a tokyo m aide. J achete le maillot de rugby du japon.
Retourne a asakusa pour acheter des cartes postales. J ecris mes cartes dans un resto avec des asahi dans l estomac, retourne a minowa, fais un autre petit resto authentique, boit encore asahi, je suis bien cho, ca le fait.
Retourne a l hotel, prends mes sacs direction ako ushi.
Soiree chez ako, j offre des cadox.

Jeudi 28 aout
la douche japonaise et surtout les toilettes japonaises me surprennent !
journee chez ako, je montre des fotos d ou j habite.
Le soir, nous allons courir dans jokoku park.
Diner en amoureux dans un resto barbecue coreen ( j adore !!!! )
Karaoke, je chante et teste la bouteille de shochu, je suis joyeux, trop excellente soiree !!!!

Vendredi 29 aout
Grace mat’, oubli de se lever tot pour aller voir sumo dans heya, tant pis, g passé une super soirée la veille.
Essaye de voir kabuki a ginza, il n y a pas de places.
Resto et achete bouf ds combini pour le lendemain.

Samedi 30 aout
Leve a 5 h,
Nous prenons les velos, puis metro et train, au total 3h !! pour aller au mont fuji.
Il y a de la brume dommage, nous montons de la 5eme station a la 7 eme. Il y a pas mal de monde et notamment des blancs ( americains sans doute ). La montee est ardue et casse-gueule.
Nous piqueniquons a la 7 e etape.
Le soir, de retour a la casa, nous faisons des crepes.
Karaoke a nouveau !! Bien mais chere le weekend.

Dimanche 31 aout
Shibyua, je rencontre a la statue de toutou, une japonaise qui est venue chez moi en mai.
Nous visitons le parc avec temple meiji, ou il y a le plus grand torii du japon.
Resto
Le soir chez ako, bonne bouf et nous mattons le l athletisme a paris, c est le marathon.

Lundi 1 septembre
Ako reprend son job a shinjuku, je l accompagne, puis je v vers tsukuji, sur la route, j aide un japonais office worker a garer son scoot, car les velos prennet toute la place.
Visite un parc au sud de tokyo, puis prend le bateau et remonte la riviere sumido. Il y a de nombreux ponts de styles et de couleurs differentes, à faire.
Retourne au temple d asakusa, mange dans un resto des tempuras. Bon.
Va vers yoygi, trouve un theatre de no, pas de representation, zut !
Arret dans un resto pour faire mon journal et me recharger en asahi !!

Mardi 2 septembre
Je part a 7h, direction takatsuki, ou je dois rencontrer noz, un autre correspondant internet depuis 6 mois. Le shinkansen fait tokyo-nagoya-kyoto-osaka.
Arrive a takatsuki, j appel noz, il vient dans 1 h, j en profite pour me ballader ds la ville ( je ne croise de blancs ou black comme a tokyo ici) et mange dans un resto authentik.
Allons chez noz, parlons, puis mangeons une specialite d osaka ( pate en boule avec des tentacules de pieuvre), un peu space !!
Le soir presentation de la famille, du chat et d insectes (dans une sorte d aquarium faisant du bruit la nuit, genre grillon, kelkun voit de quoi je parle et connaît le non de ces bebetees noirs ??), je file mes cadox, bonne bouf (sa mere est prof de cuisine !! ) et baseball a la tv ( beurk !!! ).

Mercredi 3 septembre
Rien de speciale, reste chez nori,
Puis vers 16h , avec nori, nous allons sur un site archeologik evidemment freme au public !!
D apres ce que j ai compris, ce serait le site archeologique le plus important du japon, rien que ca !!
Le soir, nous faisons 2 pubs a takatsuki et un lieu ou il ya des jeux de fetes forraines, avec des crochets qui ramassent des peluches notamment.

Jeudi 4 septembre
La mere de nori, m a ecris un message en hiragana, j essaye de dechiffrer ce hieroglyphe, elle me dit bonjour et blablabla.
Avec noz ( ou nori !), nous allons a uji, voir le templeavec phoenix sur la piece de 10 yen. Sur le trajet, noz m explique que les jeunes preferent la culture americaine a la leur, c’est dommage.
Bonne visite de byodo-in
Visite de la ville, voit pagode sur une ile. Teste la glace au the vert (miam miam).
De retour a takatsuki, nous jouns a strret fighter2 dans une salle d arcade.
Le soir, le prer de sa copine shino nous invitent au resto !! Le debat tourne sur le vin francais, car le pere de shino connaît le vin et moi je bosse dans le vin, nori sert de traducteur !!

Vendredi 5 septembre
Reveil 7h45, je prends le bus avec misako (la mere de nori), nous allons a la gare, elle va bosser sur osaka, moi je vers sur kyoto.Ou je change de train pour aller nara. Puis de nara a horyu ji . Ce site est magnifique avec les nombreux temples et la pagode.
Le soir, a la casa, nous parlons d ou j habite.
Puis avec noz, nous allons dans un autre pub a takatsuki ou il y a un concert de rock (moyen). Nous allons ensuite dans un autre bar, trop bizarre, l interieur est tout blanc, on se croirait au paradis !! J e teste le calva en temps que normand d origine.
Samedi 6 septembre
Avec noz, nous allons a universal studio, nous mangeons au hard rock cafe.
J ai bien aime l attraction de jaws, jurassik park.
Le soir, de retour a la casa, nous buvons quelques asahi et discutons.

Dimanche 7 septembre
Direction le celebre château himeji avec nori, shiro et son pere.
Sur la route on s arrete a kobe dans un mall, avec le pere a shiro on parle a propos des bouteilles de pinard dans le magasin.
Sur la route g vraiment ete impressionne par l urbanisation de kobe et osaka, les maisons s etendent a perte de vue !
Evidemment la visite du château d himeji m a impressionne avec ces 7 etages.
Je demande a noz si je peux jete une pierre dans un puit du château, il me dit qu il ne faut surtout pas faire ca, car d apres les croyances japonaises, il y aurait un fantome .

Lundi 8 septembre
Je fait des flans aux oeufs francais pour la famille,
Puis je vais courir le lond de yodo kawa.
Rdv a kyoto l apres midi, avec des amis internautes. Echanges de cadeaux.
Ils m emment au temple celebre pour son jardin zen, puis le kinkakuji ( wouaaaaa !! mais on peut po rentrer dedans oooo  ), ils m emmenent ensuite dans un restaurant annexe d un autre temple, celebre pour une sucrerie japonaise, genre crepe cramee sur un batonnet ( vachement bon ). Cette friandise est fabriquee seulement ici dans tout le japon, et ceci n est meme pas marque dans les guides touristiques francais, pffffff les nazes !!
Pour diner, ils m invitent ds un resto le soir, style barbecue japonais. Je teste l alcool d abricot blanc. Rentre vers a takatsuki.

Mardi 9 septembre
Va a kyoto, visite de la rue pontocho (sympa avec tout ces peep show, lol ), rue etroite typikement japonaise.
Visite par la suite de Gion, trop bien avec ces monuments. L anecdote du jour, je boit une biere dans un resto et ils m ammenent a manger gratos, ca ce fait mais bon moi je suis reglo, au moment de payer je leur paye la boisson et la bouf, le gars me dit ke non, je lui donne et part en courant, il me poursuit dans la rue pour me rendre la monnaie, lol !! Encore plus marrant qu un manga !!
Le soir, je fais goutte le ricard a la famille, ils aiment bien.

Mercredi 10 septembre
Kyoto, je vais au toei park, je l ai trouve un peu craignos ce parc d attraction japonais, mais bon ca ma fait plaisir de croise des samurais et ninjas. La maison d horreur etait sympa aussi, et le making of de samurai avec bruitage bien marrant.
L apres midi, je vais au sanctuaire Fushimi avec les statue de renard, sans doute, mon lieu prefere du japon que j ai visite. Ce lieu est rempli de torii tout le long de l ascension, vraiment mystique et garantit authentique 100% nippon.
Puis apres, ballade dans les rues de kyoto et rentre.

Jeudi 11 septembre
Visite de Nara
Je vais dans le parc qui est grand et les choses avoir sont trop nombreuses, sans compte tout ces petits cul blancs de daim !!. Bien sur voir le bouddha du todai-ji m a impressionne, j y est aussi rencontre des filles belges.
Mange une fois de plus dans un resto et le cuistot me demande ( comme tant d autre japonais) are you american, NOOOOOOOOOOOOOOOO !
Diner chez nori et on matte les championnats du monde de judo.

Vendredi 12 septembre
Visite de osaka, notamment va du cote du château d osaka, mais est ce vraiment un château ? A l interieure ca fait plus penser a un hotel !! Puis apres, direction musee liberty osaka ( interessant) .
Mange des sushis dans un resto, je me ballade dans les rues pietonnes celebres d osaka et voit le fameux pont ou il y a pas mal de rdv.
Le soir, va dans sushi-bar. Et au retour nous buvons kelkes kanettes, lol.

Samedi 13 septembre
Noz et son pote m emmene a shiba ( tanuki village ).
Le soir avec sa famille nous allons dans un resto avec barbecue ( comme d ab !! )
Au retour, noz m emmene dans le sento local, c etais sympa ( concours de pets dans l eau, nan je deconne ).

Dimanche 14 septembre
Parle avec la famille, puis nous allons a un baseball center, plutot sympa de taper dans une baballe avec une babatte.
Ensuite allons ds un mall pres d osaka et jouons a des jeux.

Lundi 15 septembre
Je quitte takatsuki, direction Hiroshima, j utilise mon JRP.
Je galere arrive a destination pour trouver u capsule hotel, je rencontre un p tit vieux, un peu strange qui m aide pendant 1 h a trouver, lol ! Cette personne n arrete pas de me parler en japonais, et biensur avec mon vocabulaire de 30 mots, ba c t pas facile et meme marrant. Le japonais Puis ensuite je v vers le parc de la paix, le petit vieux me colle et veux m emmener en voiture, lol !! je lui dit merci, stop et byebye.
Le parc de la paix m a vraiment marque, surtout le dome, temoin du terrorisme americain, et biensur le musee, quand tu vois ca, et bien tu comprends un peu mieux ce qui c passe et tu as les boules quand tu sais que des pays comme les usa, le pakistan, la chine, la France ont cette saloperie.
Par la suite, je me ballade en ville, passe devant le stade de baseball et le château.
Le soir, un pachinko pour la route et sento de l hotel. Dans ma capsule ja zappe la tv, tombe sur une chaine de cul et une autre ou tu peux apprendre le francais ou l italien.


Mardi 16 septembre
Direction Miyajima,
Le celebre torii dans l eau est magnifique. Visite de l ile, fait l ascension, utilise le telepherique, il y a meme des singes au sommet du mont misen et des daims. Regarde tout les temples de l ile, aussi je redescens en speed de la montagne. La course contre la montre commence, je me depeche de prendre le ferry, de prendre le train, ensuite je cours a l hotel pour recuperer mes bagages, et enfin je me depeche d arriver a la gare, ouf je suis legerement en avance, je souffle 5 minutes.
Byebye hiroshima, je pars a Nagasaki, une fois arrive je galere pour trouver le ryokan que j avais reserve, finalement tout s arrange. Le ryokan est entoure de rues vivantes la nuit ( comme mon capsule hotel a hiroshima ), comprenne pachinkos, restos, salles de jeu et des etablissements montrant des fifilles en fotos !!

Mercredi 17 septembre
Je visite nagasaki of course .
Epicentre de la bombe, le musee, le peace park, et aussi la cathedrale urakami, avec le tram je me dirige vers la cathedrale Oura, realise par un francais, le glover garden.
Je reprend le tramway, je v au temple suwa, il y a de nombreuses marches pour y accede ( fo etre jeune je vous le dit ! ).
Par la suite je marche le long du canal, et voit toute une serie de pont dont le pont a lunette.
Je reprends le tram direction le site des 26 martyres, puis le tram pour aller a sofukuji temple ( hinois). Ballade dans rues pietonnes, cybercafe.
Je prend l apero au ryokan, le soir ballade a chinatown et tv au ryokan, je matte entre autre du judo, baseball, le nom de la rose, naruto ( le generik de fin, arf !! ), les chevaliers du zodiaque.

Jeudi 18 septembre
Direction beppu, mon laps de temps est short, g 2 h pour visiter beppu, tantpis je ne v pas aux sources de l enfer, je me fais le sento datant de l air meiji avec le sable chaud sur le corp.
C repartit pour du train, beppu-hakata-shin osaka-tokyo. Le train reste bloque 1 h a nagoya !! ( seul probleme a noter avec le train au japon, c pas la SNCF !! ).
Arrive a tokyo a 1h du mat, ako m attends, tout les gens du train demande au guichet de la gare une navette pour les ramener car le metro est ferme !! ca me saoul d atendre pour rien, je paye le taxi ( aile aille) pour rentrer ( environ 5000 yens je crois ).
Chez ako nous parlons , je dors finalement juste 1h20 !!

Vendredi 19 septembre
Je part de bonne heure pour sapporo, je fais tokyo-hachinoe-hakodate-sapporo, j arrive a 7h du soir, ouf !!
Ryu, un ami japonais japonais que m a famille a aceuilli en novembre dernier viens me chercher avec sa famille, il m emmene chez lui a rumoi en voiture ( env 3 h !).

Samedi 20 septembre
Nous repartons pour un road trip de quelques jours dans hokkaido, d ouest en est.
Hokkaido est vraiment different des autres iles du japon, il y a peut de monde, la nature est reine. Nous passons dans un grand parc national, bien joli, ou il y a le mont asahi.
Le soir nous arrivons dans leur famille, a Hamanaka (bourgade de pecheurs ).
Bonne soiree, nous parlons, mangeons tepanyaki, buvons du rose et du rouge.

Dimanche 21 septembre
Je me leve un peu la tete dans le cul vers 9h, et la j hallucine !! je vois la famille etalees des algues, que le grand pere a peche de bonne heure sur le sol. Je mange mon saumon du matin !! je joue avec un chien de race japonaise, bien beau.
Nous repartons, passons dans un parc ou il y a des marais.
Le soir nous allons a nouveau dans de la famille dans une ville au centre d hokkaido. Nous mangeons dans un resto en tailleur ( aille !! ). De retour, a la casa, nous buvons un tit bordeaux et je matte le k-1, jerome le banner met une raclee a son adversaire, bob sapp aussi.
Le fils de 3 ans de ryu delaisse ses jouets, pour jouer avec le tire-bouchon a bras, je leur explique l histoire du surnom francais ( « de gaulle »)pour cette objet, et le botchan joue et dit « de gaulle », c t bien marrant.

Lundi 22 septembre
Avant de partir le pere de ryu m offre un haiku, j essaye de lui en faire un en francais !
Sur le retour, nous stoppons a asahikawa, nous visitons le musee hainu, interessant.
De retour a rumoi, nous avons une soiree avec la famille aryu et des amis. Direction le resto, une nouvelle fois en tailleur ( pas facile pour un rugbyman !! ), et puis un karaoke dans un bar, la bouteille d apero « grand bleu » est bien bonne !!,tres bonne soiree.

Mardi 23 septembre
Visite de rumoi avec ryu ( port, plage, baseball center, musee ).
Le soir c Sukiyaki a la maison.
Je donne cadox et eux aussi, je laisse notamment le ricard que ryu adore !!

Mercredi 24 septembre
Train a 8h20, je dit bye bye a ryu et sa famille.
Arrive a 10h20 a Sapporo, je rencontre l ami d une correspondante internet a la gare.
Elle m emmene a la tour de sapporo, situe au niveau de la gare, puis visiter un musee sur l histoire de sapporo.
Nous mangeons dans un resto des sushis.
Par la suite, elle m emmene dans un magasin de kimono ( qu elle connaît bien ), et m achete une ceinture de kimono pour ma mere !!
Vers 4h, nous allons dans le campus de sapporo, j’ assiste a un cours de chinois !!
A l’heure de diner, je rencontre enfin ma correspondante, nous allons avec elles et une autre fille du cours de chinois ( qui ne connaît pas ces japonaises !! elle a ete invite par la 1ere japonaise que j ai rencontre !!).
Nous mangeons dans un resto situee dans le sapporo beer museum.
La soiree se termine par un karaoke.
Je dort a l auberge de jeunesse , proche de la gare. Avant de me coucher, je discute avec un japonais de kobe au sujet France-japon de la musique, mangas, autres…

Jeudi 25 septembre
Journee en train
9h00 sapporo-hakone-hachinohe-tokyo
j arrive vers 7 h du soir , avec ako, nous faisons un resto sushi ( miam miam )

Vendredi 26 septembre
A la tv, nous apprenons qu il y a eu un tremblement de terre important a hokkaido ( ouf !!! ).
Journee repos
Le soir, ako me fait essayer le shabu-shabu, puis un tour dans shinjuku ( c est le sapin de noel tout les soirs ).

Samedi 27 septembre
8h, vamos a hakone, arrivee vers 11h.
On se tape la galere dans le bus avec les sacs, le trajet est long dans ces montagnes !! Nous sommes les seuls debout dans le bus, toutes les places sont scouattes par des p’tits vieux japonais ( je les hais !! ), qui biensur descende au meme arret que toi .

Nous marchons sur une colline, il y a un chemin, je propose de passe a travers cambrousse, c bien plus sympa . Nous tombons sur un sentier, ou la surprise, plein de japonais !!!
Nous mangeons dans le coin, puis, descendons en « bus » !! au lac d hakone. La vue est jolie, mais on ne peux apercevoir le fuji a cause des nuages.
Nous prenons le telepherique, pour visiter un village en pleine montagne, j y teste le onsen, je parle avec un japonais, je lui sort mon vocabulaire restraint, c etait bien sympa, j ai eu l impression d etre japonais moi aussi !!
On redescend en direction du lieu ou y a plein de fumee de souffre. Ca fait vraiment decor d enfer, et ca ch’laingue !!
Nous allons dormir dans un hotel plutot luxueux, ou ako a degotte une chambre pas trop cher ( allez savoir pourquoi ? ). Pour le repas, plutot que d aller ds le resto de l hotel ( cher ), on se prend des plats dans un distributeur !! Avant de se coucher un p’tit coup de onsen et massage de pied par des machines .

Dimanche 28 septembre
Petit dejeuner a volonte dans l hotel, banzaiiiiiii, je me suis po gene.
Un p tit coup de onsen, et nous voila parti a kamakura.
Il y a beaucoup de monde, nous allons voir le bouddha, nous mangeons dans un family restaurant. Ca me gonfle de faire l aller-retour pour boire ( car les boissons sont a volonte), je sors discretement mon p’tit pinard rose en provenance de sapporo, qui file tout droit dans le gosier !!
Apres direction la playa, l eau est bonne, je nage un peu et bronzette apres
Retour a tokyo.

Lundi 29 septembre
Ako bosse, je v avec elle a shinjuku, puis direction shibyua, ou je me paume !! finalement tout rentre dans l ordre.
Je passe devant la colline des love hotels, sex shops, enfin je trouve un barbier, c parti pour une nouvelle tete !!
Je mange dans une pizzeria le midi pour changer.
L a-m, direction record tower, wooaaa trop grand, j ai pu notamment voir quelques films francais recent ( taxi, amelie, le grand bleu) et pas de vieux films francais ( parapluies de cherbourg, autres… ).
Niveau musique je trouve de la french variete of course, et aussi matmatah, zebda, mano negra, lorie, …
Rdv avec ako le soir a shinjuku, nous allons mange un yakitori ( hummmm )

Mardi 30 septembre
P’tit dej avec ako , a l excelsior cafe
Puis en train je fais shinjuku-shinagawa-yokohama
Je visite la landemark tower ( impressionnante montee en ascenseur et belle vue ).
Musee maritme et un boteau.
Je visite chinatown (rues, temple kanteboyo ), ou j y mange, et surprises, tout les restos y sont chers !!
Ensuite, un tit tour du cote du stade de foot de la finale de la coupe du monde, le cadre est sympa, en effet, le stade est integre en centre ville dans un park.
Une petite marche du cote du cimetiere des etrangers ( on ne peut rentrer a l interieur, dommage ).
Je redscend vers le yamashita park.
J aime bien cette ville.

Mercredi 1 octobre
Je v a ginza, pour enfin matter une piece kabuki, j ai trouve ca sympa. A cote de moi, il y avait des bofs US, qui se sont endormis et parti avant la fin, les minables !
Hibya park, je vois des collegiens en costard jouer au rugby.
Ballade autour de la diete et tous les ministeres, il y a du flic partout.
J essaye de trouver l office de tourisme un peu plus au nord est, il n y est pas.
Je decide de faire un tour dans le qurtier koreen, j y mange dans un resto, les gens a l interieur sont bien sympa, on echange quelques phrases.
Au moment de finir mon repas, a une autre table, une dame est malade et vomi ! Le mari croit que je pars a cause de cela, il me paye le resto !! trop etrange !!
Je me paume au retour dans la gare de shinjuku, j arrive avec 25 minutes de retard, desole ako.
Nous allons au cinema, voir le dernier film de kitano.
Baseball center, combini (bouf et alcool )
Love hotel, la classe !! karaoke, jeux ideos, jeux de lumiere, sauna, tv dans salle de bain. Bon souvenir.

Jeudi 2 octobre
Ballade dans Roppongi et shopping dans un magasin duty free.
Puis shibyua et shinjuku a nouveau. Joue a Fzero x dans une salle.
Le soir, avec Ako et une amie, nous allons dans un resto sur une ile artificielle au sud de tokyo. Nous y mangeons dans un restaurant « manjou »., sorte de galette que tu fais sur une plaque chauffante.

Vendredi 3 octobre
Tour de yamanote, il faut environ 1h pour faire le tour de tokyo.
Harajuku, je v ds des boutiks, j y achete notamment des kimonos ( c cher !!).
Retour a Asakusa,j y achete notamment des dessins japonais dans un magasin, ou, 1 mois auparavant j y avais ete pour demander ou je pourrai trouver des cartes postales dans le coin !!! lol !!
Je me prend une toise par un jap a SNK vs Capcom dans une salle d arcade !!
Le soir , nous mangeons dans un resto yakitori (miam miam)
Soiree dans quelques bars a roppongi

Samedi 4 octobre
Repos
Le soir, nous allons a shibyua, dans un lieu space, on va dire une salle de concert. Sur la scene g pu voir un combat de catch feminin, une japonaise donne des strings, un groupe de rock dejante, habille space, etc… dans le publique il y avit pas mal de gens deguises, c t sympa.
Ensuite, on a fait 2 boites a roppongi, beaucoup de monde, de la sale musique ‘ (je deteste le rap, et plein dautres merdes), et tout plein de monde, mais bon je me suis bien amuse car g t bourre.
Rentre au petit matin bien naze.

Dimanche 5 octobre
Avec ako, nous allons voir un match de rugby universitaire ( 100f la place !!).
Sushibar a harajuku
Dernier ballade a harajuku, tripe avec les cosplayers, et groupes de rock. Par la suite nous allons a yoyogi park, ou je fais peter mes feux d artifices japonais, car je ne peux les ramener en France et pis ca marque le terme de mon sejour au japon,  snif.
Derniere vue sur shinjuku by night
Resto barbecue koreen a shin egota pour finir.

Lundi 6 octobre
Depart pour la France a narita

1ere semaine en France : difficile, je ne pensais pas etre aussi triste au retour, et je pense chaque jour a cet incroyable voyage et tous ces gens rencontres, c diificile a expliquer. G revu mes amis, famille, etc.. et je ne suis pas tout a fait revenu a 100% dans mon quotidien, je ne sais comment m expliquer,est-ce que vous aussi ca vous la fait francais partis au japon ? Wink


de plus, si vous avez des questions ou voulez faire un commentaire sur ce que j ai ecris lors de mon sejour, n hesitez pas ! Very Happy
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 29 Nov 2003 15:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

T'as du en claquer de la thune!!!! Tu t'es bien amusé à ce que je vois Smile

Citation:
Nous y mangeons dans un restaurant « manjou »., sorte de galette que tu fais sur une plaque chauffante.

Tu parles des okonomiyaki je suppose ?

Sinon oui, quand on revient on est un peu triste c'est normal, pour tou le monde.
Surtout qd quelqu'un t'attends la bas... Tu veux un conseil ? ne t'attache pas trop. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 29 Nov 2003 15:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hehe, busuteru, oui j en ai claque de l argent, mais bon j ai economise pas mal d argent, donc logique,lol!



Citation:
Nous y mangeons dans un restaurant « manjou »., sorte de galette que tu fais sur une plaque chauffante.

Tu parles des okonomiyaki je suppose ?

Non, je t assure, ils prononcent ca comme ca, apres peut etre est ce un synonyme, desolé je peux pas trop t en dire plus.

merci pour ton soutien morale, lol !

a +
Wink
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 29 Nov 2003 16:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

まんじょう(tout le monde) <- écrit comme ça ? o_O
tu t'es pas trompé en l'écrivant en romaji ? je trovue pas ce que c'est ... Sad

t'as gouté les camemberts japonais ? (non c'est pas une blague, juste ton nick qui m'a fait penser à ça)
moi j'ai mangé un camembert fait à hokkaido et c'était pas mauvais ! presque comme l'original Wink


Dernière édition par busuteru le 29 Nov 2003 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 29 Nov 2003 16:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j ai eu l occcasion de gouter quelques fromages a pate dure et molle d hokkaido, mais pas de bitos !
sinon, j ai bien apprecie ces bons petits fromages.
Autrement, je n ai pas choisi ce pseudo par hasard, car figure toi que je descend de l inventeuse du camenbert, marie harel. Malheureusement, je ne touche rien sur les ventes de camenbert francais comme japonais, arf !!
bon weekend, d ailleurs je pars en repas de famille en normandie manant, a +
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Greedo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 21
Points: 486
Pays, Ville: Kourakuen, République

MessagePosté le: 29 Nov 2003 17:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3.2   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

moi je descend de l'inventeur de la roue et je subit un véritable préjudice depuis des millénaires.
C'est une honte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Nov 2003 21:50    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

camenbert!!! a écrit:
Autrement, je n ai pas choisi ce pseudo par hasard, car figure toi que je descend de l inventeuse du camenbert, marie harel.


Il faudrait peut-etre penser à l'orthographier correctement alors, non ? Wink

a moins qu'il y ait un truc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 30 Nov 2003 07:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[Hors-Sujet]
Je crois qu'il avait effectivement parti un topic un jour pour savoir s'il pouvais corriger l'orthographe de son nom... La suite du topic me paraissait inutile pour mon épanouissement personnel par contre désolé Smile
[/Hors-Sujet]

Sinon Camembert (pourquoi se gêner Wink) ton voyage fait rêver, j'espère que bientôt ça sera mon tour... Est-ce que c'était ta première fois au Japon ?
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anonymus
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 5
Points: 188

MessagePosté le: 30 Nov 2003 10:49    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

busuteru a écrit:

Citation:
Nous y mangeons dans un restaurant « manjou »., sorte de galette que tu fais sur une plaque chauffante.

Tu parles des okonomiyaki je suppose ?


il s agit des もんじゃ焼きvariete d okonomiyaki specifique de Tokyo que l on mange principalement a Tsukishima
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)