Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon à Toulouse

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 05 Nov 2008 16:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Quelques nouvelles pour réveiller le fil sur la ville rose :

Un manga kissa vient d'ouvrir à Toulouse : Le Tokyo Café
http://www.tokyocafe.fr
Le lieu paraît sympa pour bouquiner (si c'est calme) mais c'est pas le genre d'endroit où j'irai pour voir une video.

Ils parlent d'ailleurs d'un nouveau resto japonais :
YAMATO RESTAURANT JAPONAIS
16 rue Arnaud Bernard 31000 Toulouse
Tel.05-61-22-63-47

On peut voir la carte là : http://www.tokyocafe.fr/index.php/2008/09/12/16-yamato-nouveau-restaurant-japonais-a-toulouse
A noter qu'il est serait par des chinois (on a l'habitude).

Un autre nouveau : O sushi bar
Adresse: 30 rue Gambetta, Toulouse 31000, France
Téléphone: 0561219864

Pas testé mais j'ai tendance à fuir les "sushi bars" qui surfent sur la mode.
Mais bon, apparemment, ils servent des ramens, ce qui est une première à Toulouse.

Et comme l'an dernier, le programme du Toulouse Game Show version 2008 :
http://www.toulouse-game-show.fr

Adepte du Paris Store, j'ai testé tous les autres supermarchés asiatiques de la ville (dont ceux cités dans ce fil) pour comparaison. Et le verdict est sans appel : Paris Store gagnant !
Plus de produits et moins cher, aucune hésitation possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2008 09:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

« Made in Asia », le festival des cultures d'Asie à Toulouse

A l'occasion du Nouvel An chinois, l'association tchin-tchine organise le festival « Made in Asia » à Toulouse. Du 23 janvier au 8 février, quantités de spectacles, lectures, expositions, conférences et films vont se succéder sur les scènes toulousaines et dans la rue.

Avec, au programme, en ce qui concerne la culture japonaise :
- du théâtre : Chants d’adieu, de Oriza HIRATA
- un village asiatique : avec gastronomie japonaise, initiation à la calligraphie
- un concert : Tambours de Tokyo : O Edo Sukeroku Taiko, avec, à cette occasion, des ateliers de manga, origami, ikebana, calligraphie, langue, et des démonstrations de kendo et de cérémonie du thé.
- projections de films et d'animés : Tokyo de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho, mon voisin Totoro, steamboy, paprika, etc ...

Dates, informations, tarifs sur : http://madeinasia.mabulle.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChibiKiwi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 23
Points: 61
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2008 17:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Uhh merci de toutes ces infos!!

D'ailleurs je suis d'accord avec toi, Paris Store gagne a tous les coups ca fait des années que j'y vais Very Happy

Un grand merci de la part d'une Toulousaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nugets
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 37
Points: 80
Pays, Ville: Toulouse France

MessagePosté le: 12 Jan 2009 02:26    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour le programme du made in asia, tu peu ajouter :
-petit défilé "japonais" vêtement traditionnel, gothic lolita, maid, ganguro etc etc.

Pas noté sur les programmes mais c'est sur ça y est, je dois normalement participer a ce défilé Wink


Pour les restau, j'en ai essayé une petite 10ene:
-katana sympa pour le spectacle mais cher
-japan belle déco, mais la bouffe est pas assez "vrai"
-japoyaki..... j'ai horreur un vrai fast food!
-hinodé c'étais mon premier j'avais apprécié mais si jy retourne, je garanti pas
-kyoto, très bien, surtout pour la "fondue" japonaise
-assiette japon, j'ai pas trop aimé perso mais un ami a adoré
-tokami exelent rapport qualité prix déco et ambiance banal, pas trop japonaise quoi
-okini, très bon, un peu cher pour la quantité, mais on mange de la vrai nourriture, on peu même manger du natto Laughing

voilà je suis a okini environ 4/5 apres midi par mois, j'adore l'ambiance et les rencontres Twisted Evil
_________________
Qui ne tente rien na rien tenté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Adepte du Paris Store, j'ai testé tous les autres supermarchés asiatiques de la ville (dont ceux cités dans ce fil) pour comparaison. Et le verdict est sans appel : Paris Store gagnant !
Plus de produits et moins cher, aucune hésitation possible.

Je suis d'accord, avec un petit bémol cependant: si on n'a pas de voiture, c'est pas super pratique Paris Store.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChibiKiwi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 23
Points: 61
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Jan 2009 19:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tao a écrit:
Citation:
Adepte du Paris Store, j'ai testé tous les autres supermarchés asiatiques de la ville (dont ceux cités dans ce fil) pour comparaison. Et le verdict est sans appel : Paris Store gagnant !
Plus de produits et moins cher, aucune hésitation possible.

Je suis d'accord, avec un petit bémol cependant: si on n'a pas de voiture, c'est pas super pratique Paris Store.


Certes, mais moi avant j'avais pas la voiture et on allé avec un ami, depuis le métro on a pour 15mn à pied, on apportait notre sac pour bien le remplir, par contre je déconseille d'y aller une fois le soleil couché et toute seule (pour une fille).


Pour rélancer les resto:

- Hinode, à mon avis un des meilleurs, quoi qu'ils ont augmenté leurs prix et diminué les sushis dans les menus par rapport ) l'année derniere. L'ambience est toujours aussi bien.

- Okini, c'etait depaysant un coin très sympa mais a mon avis bien trop cher (comme nugets disait très peu de nourriture pour le prix).

- Sushiyaki, ca fait un peu fast food mais c'est très bon marché et la qualité est bonne, les serveurs sont sympas aussi.

- O'sushi, un vrai fast food mais la qualité reste correcte pour le prix (menu soupe/salade + sushis + boisson) commençant a 8€.

- Tsubaki House (ou le sushi de Jean Jaures), c'est cher, pas très bon, à mon avis c'est un resto chinois converti ou qui vend en plus des sushis achetés ailleurs... pour 100gr de riz et 2 petit nems j'ai payé 5€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 13 Jan 2009 01:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A titre personnel, mon restau prefere reste le Shun (et ca risque pas de changer vu que j'ai deserte Toulouse).

Pas tres style, assez simple, mais le patron est japonais (ce qui reste rare dans les restaus dits "japonais" sur Toulouse...), et prepare les sushis devant vous si vous etes installes au "bar" (il y a 3 places au bar, pratique quand on y va seul). C'est d'ailleurs sans doute le restaurant japonais le plus frequente par les japonais.

Les repas ne sont pas tres chers et on peut manger autre chose que les sushis/yakitoris (genre un Katsu-don !!!).

[nostalgie mode] Il y avait aussi serveuse japonaise tres sympa il y a quelques annees... mais malheureusement plus la... [/nostalgie mode]


Sinon, en 2eme place, je placerais le Japan. Ils ont visiblement une piece ou l'on peut manger "assis par terre", de facon traditionnelle, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Par contre, c'est pas du tout les memes tarifs.


Enfin, en 3eme, l'assiette Japon, meme si je n'ai eu l'occasion de n'y aller qu'une seule fois. De meme, les prix peuvent etre parfois redhibitoires. Pas mal de choix aussi, et des plats qui sortent parfois de l'ordinaire. (par contre, ne pas se leurrer avec les photos que l'on peut voir sur le poster a l'entree, ils ne font malheureusement pas d'Okonomiyakis...)


Pour ces 3 restaurants, les reservations sont vivement conseillees (je ne compte plus le nombre de fois ou je n'avais pas reserve et ou il n'y avait plus de place...)
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ChibiKiwi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 23
Points: 61
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 13 Jan 2009 01:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Trand25 a écrit:
A titre personnel, mon restau prefere reste le Shun (et ca risque pas de changer vu que j'ai deserte Toulouse).


Tiens je ne connais pas celui-là... c'est où? Je le mettrais sur ma liste de restaurants à faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 13 Jan 2009 01:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ChibiKiwi a écrit:
Trand25 a écrit:
A titre personnel, mon restau prefere reste le Shun (et ca risque pas de changer vu que j'ai deserte Toulouse).


Tiens je ne connais pas celui-là... c'est où? Je le mettrais sur ma liste de restaurants à faire Wink


Pas tres loin de la place Wilson.
En se dirigeant vers la gare, c'est dans la petite rue a droite au niveau de la pharmacie des Arcades.
C'est sur la droite, face a l'Opus Cafe.

Restaurant Shun
35, Rue Bachelier
31000 Toulouse

Tel : 05 61 99 39 20
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ChibiKiwi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 23
Points: 61
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 13 Jan 2009 14:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te remercie de toutes les infos!

Peut-être j'irais faire un tour pour mon anniversaire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)