Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le fils de Miyazaki se lance dans l'animation contre l'avis de son père

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 08 Avr 2007 22:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors, je reviens du cinéma.
C'est tout frais.
Et je dois avouer ne jamais avoir été aussi déçue par un film.
Certes le nom de Miyazaki semblait présager un bon moment.
Mais je suis vraiment très déçue!!!

Les paysages et l'animation restent de bonne facture.
Quoiqu'un character design un peu plus mature que les films du Père.
Mais l'histoire en elle-même... Shocked
C'est très mal maîtrisé, limite gnan-gnan...
Il est très difficile de suivre la trame, qui d'ailleurs, semble inexistente.
Les destinées de chaque personnages sont liés, mais on comprends pas vraiment comment, ni pourquoi...
Les personnages sont creux, on ne s'attachent.
Et aussi, les 2 protagonistes ressemblent étrangement à Ashitaka et San de Mononoke Hime...
Je suis méchante... j'irai même jusqu'à dire qu'on suit péniblement un jeune prince dépressif, un archi-mage dont on perd le but de sa quête, une fermière sorcière, et une jeune fille sauvageonne qui deteste les humains (sic!)...
Et ne parlons pas des méchants, qui sont foncièrement méchant et grotesque.
Bref, je n'irais pas plus loin, je pense avoir été très sévère avec ce film, car je n'ai pas été saisi par la magie Ghibli cette fois-ci, et ça me rends nostalgique...
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 18 Mai 2007 22:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai été voir le film hier (il vient de sortir en Belgique) et je dois dire que j'ai plus ou moins aimé.

C'est de la fantasy classique. Je n'ai jamais lu du Ursula le Guin, mais c'est tout à fait le style d'histoire que je pensais que cet auteur écrivait. Bon, il faut dire que je ne suis pas très fantasy non plus (bcp plus SF).

En tout cas, je savais que je n'allais pas voir un film de Miyazaki père, et ça aide à ne pas avoir des attentes mal placée. C'est clair qu'au-delà du style graphique très "Ghibli", le style d'histoire est très différent.

Mais une fois qu'on sait ça, bon ben voilà, c'est un récit de fantasy d'Ursula le Guin... Si on compare avec le scénario d'Eragon, il n'y a pas photo, je préfère celui-ci, Eragon volant au ras des paquerettes (public cible celui d'Harry Potter, et encore)...

Ici au moins il y a un peu de subtilité, et de poésie... Rolling Eyes

En tout cas à déconseiller fortement aux gens qui n'aiment pas la fantasy, et qui pense aller voir un Miyazaki père, là c'est certain qu'ils ne peuvent que ressortir déçu, même si ce ne fut pas mon cas: j'ai passé un agréable moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)