Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du monde 2006 le japon dans le groupe du bresil

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winitri
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Seigniory of Rif

MessagePosté le: 19 Déc 2005 23:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

daisuki a écrit:
Le japon a de forte chance de passer .
Leur niveau est beaucoup plus élévé qu'en 1998, et je pense qu'on peut compter sur eux pour les huitièmes .
Par contre gagner la SELECAO ca va être difficile, j'aime le Japon mais le Brazil avant tout (jéspère une 6ème étoiles!)
Mais la selecao a pour habitude de rentrer petit a petit dans la compétion et le Japon pourrait accrocher un nul (mais bon avec Gaucho,Ronie,Adriano,Kakaetc... ca va être dur!)


Je signale à Monsieur que le dernier match opposant les deux équipes s'est terminé par un match nul avec une domination japonaise.

P.S : il s'agissait de l'équipe A du brésil avec ses meilleurs joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 19 Déc 2005 23:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ouais m'enfin toujours est-il que le Japon c'est pas le Bresil. Dans un contexte serieux meme si le Japon a fait beaucoup de progres je les vois mal rivaliser avec le bresil. Meme si dans un match tout est possible.

Dailleurs actuellement qui rivalise avec le Bresil ? on a quelques outsider de tres bons niveaux (pays-bas/ Portugal/ Argentine/ RTC... etc) mais aucune equipe avec un tel potentiel offensif.
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winitri
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Seigniory of Rif

MessagePosté le: 19 Déc 2005 23:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

martinfff66 a écrit:

Dailleurs actuellement qui rivalise avec le Bresil ?


Le Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamanegi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 56
Points: 66
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

non mais arrete avec le japon ils ont peut etre progresser mais ca reste une peut etre equipe ya un joueu en d2 un autre en irland.....
_________________
plus tard peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Déc 2005 13:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ferais quand même remarquer aux oignons que le Japon se trouve à la 15ème position du classement annuel de la FIFA en 2005. Peut-être pas suffisant pour être champion du monde, mais tout de même assez pour mériter un peu plus de respect.

Je rappel aussi qu'il y a deux qualifiés par groupe, et que si on peut logiquement penser qu'une place reviendra au Brésil, l'autre est tout à fait à la portée du Japon. Réduire les enjeux à la confrontation Brésil-Japon est stupide, c'est contre les autres équipes que la qualification va se jouer.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 20 Déc 2005 14:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas si ce post me visait particulierement, toutefois je n'ai jamais dit que le Japon n'avait aucune chance de se qualifier. c'est tout a fait possible et il peut meme battre le bresil. De plus il ya aussi la croatie et l'australie dans le groupe qui sont tout a fait prenables. Pour ma part je ne denigre pas le Japon, mais a mon avis il ne figure pas parmi les outsider serieux. mais bon tout est possible, l'allemagne etait bien arrive en finale en 2002 alors que leur niveau de jeu etait pitoyablement bas avant l'epreuve. Sans parler de la Grece a l'euro ...

ps: je ne pense pas que la systeme de classement de la FIFA soit une reference. quand on voit qui se trouve dans le top 10. le mexique 5eme... ok ils sont bons mais de la a les placer 5eme. Les etats-unis, 8eme, je m'insurge Laughing la France 5eme (a egalite), aussi! Shocked enfin le Japon 15eme pourquoi pas.
Ps bis: Maitre K c'est quoi un oignon ?
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Déc 2005 17:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si ce post me visait particulierement


Non pas particulièrement Wink

Citation:
Pour ma part je ne denigre pas le Japon, mais a mon avis il ne figure pas parmi les outsider serieux. mais bon tout est possible, l'allemagne etait bien arrive en finale en 2002 alors que leur niveau de jeu etait pitoyablement bas avant l'epreuve.


Tout le monde sait bien que la finale Allemagne - Brésil, revanche de 2002, est déjà programmée...

Citation:
ps: je ne pense pas que la systeme de classement de la FIFA soit une reference. quand on voit qui se trouve dans le top 10. le mexique 5eme... ok ils sont bons mais de la a les placer 5eme. Les etats-unis, 8eme, je m'insurge Laughing la France 5eme (a egalite), aussi! Shocked enfin le Japon 15eme pourquoi pas.


Ce genre de classement n'est pas forcément très "juste" dans la mesure ou il juge plus les équipes sur leures performances brutes que sur une certaine qualité de jeu. Mais il donne quand même des renseignements intéressants. Par exemple, la France a beau avoir présenté un jeu plutot médiocre, il n'empêche qu'elle s'est qualifiée sans perdre de match, ce qui lui donne une bonne place dans le classement.

Citation:
Ps bis: Maitre K c'est quoi un oignon ?


Un légume ! Razz
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 20 Déc 2005 17:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

on est plutot d'accord. Cependant la France c'est un mauvais exemple. un equipe qui accumule les matchs nuls contre des seconds couteaux (jai pas dit la suisse! pas taper) et qui a besoin de l'arbitre pour battre les iles feroe bon c'est pas genial. Je pense que cette 5eme place est en partie construite sur leuro 2000 car jai lu quau bout de 7 ans les anciens resultats netaient plus pris en compte, donc...

m'enfin c'est vrai que ca reflete une CERTAINE tendance. jai regarde le classement du portugal et jai vu quils etaient 40eme en 1993 1994 (periode de crise totale du football lusitanien) et aujourdhui ils sont 9eme, et je pense que cela reflete plutot la realite. Cependant je ne comprends pas comment l'espagne fait pour etre devant... j'avoue que la je saisis pas. et encore moins le mexique et les EUA. l'espagne s'est qualifiee a l'arrache et elle a ete elimine au premier tour de l'Euro 2004 contre le Portugal. donc si on accorde un coefficient trop important aux matchs amicaux ca fausse la donne.

m'enfin a bas les classement on verra bien en juin (finale portugal Bresil jen suis certain Laughing )

ps: merci maitre K pour ta reponse tu m'otes un gros doute (sur les oignons) Laughing
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 17
Points: 4
Pays, Ville: Lorient

MessagePosté le: 22 Déc 2005 13:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai hâte de voir si le Japon et surtout la Corée du Sud (dont je suis un fan acharné, sans valeur péjorative) vont confirmer leurs progrès que l'on a pu constater lors de la coupe du monde 2002 et même après. Ce sont des équipes que j'apprécie beaucoup car, entre autres et pour reprendre ce qui a pu être dit avant, ça fait toujours plaisir de voir ce genre d'équipes tirer leur épingle du jeu. Et si leur présence régulière en phase finale se confirme (notamment pour la Corée du Sud avec 6 présences consécutives et 3 pour le Japon si je ne m'abuse), le Japon et la Corée du Sud peuvent raisonnablement envisager de faire un bon parcours, d'autant qu'un certain nombre de leurs joueurs commencent à se faire bien connaitre en Europe (ou sont déjà connus). A ce stade là de la compétition, on ne peut plus parler de petites équipes. Et n'oublions pas non plus que cette compétition génère toujours son lot de surprises (pas toujours si surprenantes que ça d'ailleurs) Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BossGnome
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 50
Points: 233
Pays, Ville: Canada (maintenant a Tokyo)

MessagePosté le: 22 Déc 2005 17:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai suivi les matchs du japon depuis maintenant bien 7-8 mois, et je peux vous dire qu'ils ne sont plus du tout mauvais. Et d'abord, qui parle d'arrogance de la part des japonais? Quand ils ont réussi a obtenir l'égalité avec le brésil, les gens étaient heureux comme si ils avaient gagné. "On est devenu forts!" qu'ils disaient dans la rue. Donc les japonais vénérent toujours le brésil, et, a moindre titre, la france (shais pas trop pourquoi).

Je ne dis pas que le japon va battre le brésil, ça m'étonnerait beaucoup, mais contre l'australie il a de bonnes chances, et contre la croatie c'est jouable.

Et Winitri, si tu veux mettre des commentaires, mets donc des trucs un minimum intelligent s'il-te-plait...

ps: Les bandanas a motif de soleil levant c'est pas cool en france, et c'est encore moins cool au japon...
_________________
Bonjour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)