Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La XBox 360 débarque au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePosté le: 10 Déc 2005 11:25    Sujet du message: La XBox 360 débarque au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Après le cuisant échec du premier opus de sa console dans l'empire du soleil levant, Microsoft garde espoir et croit au succès de la 360 malgré le pessimisme des analystes

Si tout se passe normalement, la nouvelle console de la firme de Redmond devrait arriver dans les rayons des magasins japonais ce samedi 10 au matin. Et la partie est loin d'être gagnée. Car les Japonais sont férus de jeux vidéo, et ils ne sont pas tendres avec la machine de Bill Gates.

Ils lui reprochent son manque de titres. Certains font état d'un grand écart par rapport à sa concurrente, la PS3 de Sony avec son impressionnant catalogue (14.000 jeux); cette dernière est attendue pour mars ou avril 2006.

Personne ne se fait trop d'illusions semble-t-il. Steve Ballmer, dg de Microsoft, Steve Ballmer a récemment et lucidement déclaré "On pourra difficilement faire pire qu'avec la XBox".

Pourtant l'aspect révolutionnaire de la console de Microsoft est là, avec toute sa panoplie de gadgets. Mais beaucoup s'accordent à dire que les chances de succès sont minces, et ce, malgré les efforts louables de la firme concernant la banque de jeux.

Manettes Wi-Fi ou pas, les joueurs japonais ne semblent pas pressés de faire la connaissance de la "bête". Ils pourraient bouder sa sortie.

"Personne, parmi les consommateurs ou les développeurs, n'a vraiment parlé récemment de cette console, malgré l'approche du lancement. La XBox 360 ne fera sans doute pas un carton ici en raison de la faible quantité de titres disponibles" note un analyste de Tokai Tokyo Research Center, Nobuyuki Kawamata.

"Compte tenu du peu d'enthousiasme que suscite l'XBox 360 ici, il sera quasiment impossible à Microsoft de tailler des croupières à Sony ou même à Nintendo", prédit Yuiki Kobayashi, de Shinko Securities.

Et ce n'est pas le joli tour de passe-passe de Microsoft pour sortir sa console six mois avant la concurrence qui va faire la différence. D'ailleurs, les adeptes de Sony disent préférer attendre la sortie mi-2006 de la PS3 de Sony.

Sony a écoulé près de 23 millions de PS2 au Japon où l'on dénombre environ 47 millions de foyers.


Source: Silicon.fr
Revenir en haut
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 11 Déc 2005 01:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faut dire qu'avec à peine 18 jeux taillés pour un public occidentalo-américain, c'est loin d'être gagné à l'avance.
Puis DOA4, le seul titre qui puisse un tant soit peu avoir du succès dès le début se retarde de plus en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Déc 2005 02:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas, hier dans les magasins, il n'y avait pas foule et on pouvait acheter sa console tranquillement meme tard en soiree.

Attendons la sortie de DOA4, qui a mon avis, risque de changer les choses Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KidKoala
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis un petit nouveau sur le Forum(^o^)

Je voudrais savoir si je pouvais utiliser ma 360 quand j'irais au Japan cet été et est ce que les jeux Japonais seront compatible?

faut-il des adaptateurs?et au niveau du Xbox Live ,ca fonctionnera comme en france?

Merci D'avance pour vos reponse Smile
_________________
~~Jdéconne Je Sais,Changer J'essaie~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Fév 2006 01:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La Xbox 360 comme toute console de salon qui se respecte, est zonee au niveau des jeux.
Impossible donc de passer des jeux qui ne sont pas de la meme origine que la console.
Ca c'est officiellement mais officieusement, y a toujours moyen, cependant, nous n'en parlerons pas ici si tu veux bien.

Concernant le Xbox Live, je ne sais pas, desole.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivierco
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 70
Points: 315
Pays, Ville: Marcq en Baroeul

MessagePosté le: 13 Fév 2006 07:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KidKoala a écrit:

Je voudrais savoir si je pouvais utiliser ma 360 quand j'irais au Japan cet été et est ce que les jeux Japonais seront compatible?

faut-il des adaptateurs?et au niveau du Xbox Live ,ca fonctionnera comme en france?


Il te faudra au minimum un transformateur pour le courant et aussi une télévision compatible. De plus, emmener une console de salon pour un voyage au Japon, c'est un peu étrange, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KidKoala
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 13 Fév 2006 11:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci BanChan pour ta reponse!
Je ne vois pas ce qu'il y a d'etrange, Je vais rester pas mal de temps a tokyo et j'ai depensé pas mal d'argent dans ma console donc J'aimerais juste en profiter quand je serais là bas c'est tout Wink
A propos du live j'ai un recepteur Wifi sur ma console donc j'espere qu'il n'y aura pas de probleme Rolling Eyes
_________________
~~Jdéconne Je Sais,Changer J'essaie~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 14 Fév 2006 13:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut KidKoala,

Pour que ta 360 fonctionne au Japon, il te faudra simplement un transformateur de courant (tape "transfo" dans la recherche, on en a déjà parlé) et une télé qui accepte le signal PAL.

Les jeux Microsoft sont tous zonés. Pour les autres, c'est au choix de l'éditeur. Par exemple, DOA4 et Ridge Racer 6 ne sont pas zonés (eh oui, Banchan ^_-). Ca dépend donc du jeu, et il faut arpenter les forums Xbox pour savoir.

Enfin, pour le Xbox Live, aucun problème. Tu branches ta console en Ethernet ou en Wi-fi sur un modem connecté, et ça fonctionnera.

Maintenant, fais juste bien attention à la machine pendant le transport, car elle est vraiment très fragile.

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KidKoala
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 14 Fév 2006 21:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Gael ^o^ C'est vrai quelle a l'air tres tres fragile,deja quelle fais beaucoup de bruit!

La 360 ne decolle toujours pas au Japon?

Pourtant DOA4 et RR6 sont tres populaire n'est ce pas?
_________________
~~Jdéconne Je Sais,Changer J'essaie~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Fév 2006 00:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La 360 , c'est mort ne ici.
On trouve deja des becanes d'occaz vendue avec un jeu, moins cher que neuf avec jeu, c'est pour dire Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)