Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
13 jours au Japon 5 ans après un séjour de 5 mois

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimic76
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 2
Points: 28
Pays, Ville: Le Havre

MessagePosté le: 07 Oct 2012 20:09    Sujet du message: 13 jours au Japon 5 ans après un séjour de 5 mois

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je retourne au Japon en Mars prochain et aimerais bien avoir vos conseils sur que voir pendant mon séjour.
Ayant tout de même passé 5 mois au Japon en 2008, j'avoue avoir un peu de mal à déterminer que voir ou revoir pendant mon séjour.
A l'époque j'habitais à Kyoto, j'y ai séjourné 4 mois, et j'ai passé 1 mois à voyager dans le Japon à savoir :
- Tokyo (dont l'ascenscion du Mont Fuji)
- Kyoto
- Nara
- Himeji
- Hiroshima / Miyajima
- Fukuoka
- Nagasaki
- Beppu
- Osaka
- 4 jours à Okinawa

Pendant mon séjour de 13 jours au Japon je comptais faire :
- 5 jours à Tokyo (où je vais atérir) pour voir notamment Nikko et Kamakura que nous n'avions pas pu voir + passer un peu de temps dans Tokyo (dont aller voir un combat de sumo)
- 3 voir 4 jours à Kyoto pour revoir des amis + les incroyables temples de cette ville que j'ai tant aimé
- 2 jours pour aller visiter le Koyasan

Et pour la suite je sais pas trop. A ma place vous iriez où ? Pour voir quoi ? Dois-je aller à Yokohama ? Shikoku ?
En bref que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 07 Oct 2012 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu n'as pas fait KAMAKURA, alors oui, je te conseille vraiment fortement de le faire, moi j'y vais désormais à chaque fois que je séjourne à Tokyo, c'est un lieu sympa, animé, avec pleins de choses à voir, 1 journée entière n'est pas de trop et tout ça à 1 heure de Tokyo !

As tu fais le circuit de HAKONE, dans la région de Tokyo, également ? Si non, alors c'est à faire aussi !

Pour le reste, je vois que t'as déjà balayé les principaux lieux, peut-etre Matsumoto et son Chateau ? Un petit tour à Kobe (je ne la vois pas dans ta liste) ?

Je vois Fukuoka dans ta liste. Là par contre c'est moi qui te demande s'il y a des choses particulières à y voir ? Car normalement j'y passerai à mon prochain périple, en provenance de Corée. Mais logiquement je n'aurai pas le temps de m'y attarder, à moins qu'il n'y ait vraiment des choses intéressantes à voir... ?
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimic76
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 2
Points: 28
Pays, Ville: Le Havre

MessagePosté le: 08 Oct 2012 07:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fertic a écrit:
Si tu n'as pas fait KAMAKURA, alors oui, je te conseille vraiment fortement de le faire, moi j'y vais désormais à chaque fois que je séjourne à Tokyo, c'est un lieu sympa, animé, avec pleins de choses à voir, 1 journée entière n'est pas de trop et tout ça à 1 heure de Tokyo !

As tu fais le circuit de HAKONE, dans la région de Tokyo, également ? Si non, alors c'est à faire aussi !

Pour le reste, je vois que t'as déjà balayé les principaux lieux, peut-etre Matsumoto et son Chateau ? Un petit tour à Kobe (je ne la vois pas dans ta liste) ?

Je vois Fukuoka dans ta liste. Là par contre c'est moi qui te demande s'il y a des choses particulières à y voir ? Car normalement j'y passerai à mon prochain périple, en provenance de Corée. Mais logiquement je n'aurai pas le temps de m'y attarder, à moins qu'il n'y ait vraiment des choses intéressantes à voir... ?

En fait Kamakura on y est allé en fin de journée on a fait 2 temples à la sortie du train et ensuite il était trop tard pour voir le reste (dont le daibutsu) du coup on va y retourner et le faire bien cette fois-ci.

Pour Hakone non je n'y suis pas allé et n'ait donc pas fais le circuit. Si j'ai bien compris (en lisant le Lonely Planet) il faut prendre le train depuis Tokyo on s'arrête à Hakone puis on prend le Téléférique et le bateau et on revient à son point de départ c'est bien ça ? Il y a quoi de particulier à voir pendant ce circuit ? Est-ce que cela se fait en 1 jour depuis Tokyo ?

Pour Matsumoto non je n'y suis pas allé mais est-ce que cela vaut le coup quand on a vu le chateau d'Himeji ? Et est-ce que cela imposerait une halte à Nagano ou est-ce une excursion d'1 jour depuis Tokyo ?

Pour Kobe c'est un oubli de ma part car oui j'y suis allé.

Concernant Fukuoka nul besoin de t'y attarder car il n'y a rien à voir, c'est une halte que l'on a faite avant de partir sur Kyushu, par contre tu trouveras les meilleurs Ramen (selon moi of course Smile les TonkOtsu-Ramen.

Et sinon Shikoku ça ne vaut pas le coup ? Enfin si c'est casable dans mon planning bien évidemment.

Merci
_________________
"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 08 Oct 2012 09:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Kamakura

Tu as donc fait le centre ville et sa rue piétonne animée puis le temple qui suit au bout, j'imagine.
Si tu comptes faire le Daibutsu, que tu n'as pas peur de crapahuter un peu alors je t'invite à faire le circuit des temples, depuis la gare de Kita-Kamakura qui te mènera jusqu'au Daibutsu au final.
Le parcours en vert sur la carte, en bas. Et pour te faire une idée du parcours, mes vidéos :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mYs25JCK8i0
http://www.youtube.com/watch?v=8WvuF8DA-E4&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bOeygfiEbsc


Si tu retournes ensuite à Tokyo, je te conseille de prendre le train à la gare de HASE, non loin de là, et non pas de retourner via Kamakura mais de l'autre coté sur Fujisawa, la ligne est très sympa à faire ! Une petite idée avec mes 2 vidéos qui suivent :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I6iTx9jTrxo
http://www.youtube.com/watch?v=it-uEYX4ebQ&feature=relmfu




Hakone

Ce qui vaut le coup, c'est le parcours en lui-même en fait, et toute la montée avec le panorama. Tout en haut rien d'extraordinaire à mon sens. Mais ensuite en redescendant t'as le bateau, ça c'est vraiment sympa à faire. En 1 journée, oui pas de problème, ça le fait bien et ça vaut le coup de le faire, mais uniquement avec un temps clair !
Pour te faire une idée des transports successifs à prendre et du parcours, je te mets l'image de ma fiche perso :



Et pour te faire une idée du périple :

http://voyage-au-japon.forumactif.com/t100-hakone-07102011


Matsumoto

Là je ne peux te répondre, quand j'y suis allé, c'était sur une journée de transfert depuis Osaka pour Tokyo, il faisait un temps pourri et j'étais crevé, finalement j'ai renoncé à aller au chateau, me suis juste limité à rester au centre ville ! Embarassed
Il pourrait être en effet judicieux, le cas échéant, de cumuler avec un crochet par Nagano, non loin. A étudier éventuellement....

Fukuoka

Ok merci, donc je ne change rien, ça restera juste un lieu de transit pour moi mais surtout l'occasion de découvrir le sud du Japon pour ce qui me concerne....
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
otakumj
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 34
Points: 128

MessagePosté le: 08 Oct 2012 20:25    Sujet du message: Re: 13 jours au Japon 5 ans après un séjour de 5 mois

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mimic76 a écrit:

passer un peu de temps dans Tokyo (dont aller voir un combat de sumo)

Le tournoi de mars (Haru basho = tournoi de printemps) ne se déroule pas à Tokyo mais dans la ville d'Osaka au Osaka Prefectural Gymnasium.
Tu peux néanmoins tenter ta chance dans une des nombreuses heyas (écuries ou écoles de sumo) tokyoïtes pour voir les entrainements. Mais en revanche, tu ne verras que quelques rares apprentis (s'ils sont encore là). Les rikishis seront évidemment en tournoi à ce moment là dans le Kansai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimic76
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 2
Points: 28
Pays, Ville: Le Havre

MessagePosté le: 08 Oct 2012 20:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fertic a écrit:
Kamakura


Top les détails sur Kamakura et Hakone merci beaucoup je vais suivre tes conseils.

Concernant les Sumo c'est dommage pour les tournois, du coup j'essaierai d'aller voir une heya.

<Modération :
On va éviter de citer tout le message, hein Wink >

_________________
"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 08 Oct 2012 21:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mimic76 a écrit:

Top les détails sur Kamakura et Hakone merci beaucoup je vais suivre tes conseils.


Y a pas de quoi, si je peux à mon tour faire profiter de mes propres petites expériences.... Wink
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimic76
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 2
Points: 28
Pays, Ville: Le Havre

MessagePosté le: 01 Fév 2013 13:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pas encore fini de booker mes hotels (c'est fait jusqu'à l'étape Koya-San) car j'ai un gros doute sur quoi faire après le Koya-San.
En effet nous dormirons sur place le 12 mars et repartirons le 13, la question que je me pose aujourd'hui est est-ce que je pars à Kyoto again ou est-ce que l'on part pour Kanazawa (mais dans ce cas là on se limite à 2 jours / 1 nuit).
Qu'en pensez-vous ?

Pour info voici mon programme actuel :
3 mars : Arrivée le matin - PM Tokyo
4 mars : Kamakura
5 mars : Nikko
6 mars : Hakone
7 mars : Tokyo - depart le soir par bus de nuit
8 mars : Kyoto
9 mars : Kyoto
10 mars : Kyoto (Lake Biwako)
11 mars : Kyoto (Nara)
12 mars : Départ matin pour Koyasan
13 mars : départ pour ???
14 mars : a définir
15 mars : a définir
16 mars : a définir
17 mars : départ le matin pour Paris

Merci pour vos avis.
_________________
"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimic76
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 2
Points: 28
Pays, Ville: Le Havre

MessagePosté le: 03 Fév 2013 22:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personne ?

Vous feriez quoi à ma place les 13 / 14 / 15 et 16 mars ?

Merci.
_________________
"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 03 Fév 2013 23:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mimic76 a écrit:
Personne ?

Vous feriez quoi à ma place les 13 / 14 / 15 et 16 mars ?

Merci.


Puisque tu seras dans le secteur, pourquoi ne pas faire OSAKA ? (quartier animé de Dotonbori, le chateau, etc...)

Éventuellement Himeji aussi ?
Et si tu veux sortir des sentiers battus et que les parcours en petits trains de campagne ne te font pas peur, tu peux faire le circuit que j'ai fait en 2009 (faisable en 1 jour depuis Kyoto) :

Jeudi 15 octobre - Himeji, Teremae, Wadayama, Fukuchiyama, Higashimaizuru, Obama, Tsuruga > Kyoto



Attention à Koyasan... c'est très étendue et faut déjà un certain pour s'y rendre !
Pour une petite idée du parcours, depuis Osaka : http://voyage-au-japon.forumactif.com/t104-osaka-hashimoto-koyasan-wakayma-osaka-12102011
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)