Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Le visa Working Holidays: questions/réponses

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 18:29    Sujet du message: [Fil permanent] Le visa Working Holidays: questions/réponses

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j aimerais connaitre les durees minimales a maximales du working holidays.
Quels sont les secteurs ou l on a le + de chances de trouver du travail ?
kelkun konnait un site la dessus ?
merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 27 Nov 2003 19:15    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

... une petite recherche sur Google
Wink

Déja, voila un bout du texte que tu peut trouver sur le site de l'ambassade de France au Japon.

Citation:
Le gouvernement français et le gouvernement japonais ont signé le 8 janvier 1999 un accord destiné à faciliter la découverte de leur pays par les jeunes ressortissants de l'autre partie en les autorisant à travailler pour financer, en partie, leur séjour dans les deux pays. Cet accord est en vigueur depuis le 1er décembre 1999.
Désormais, 250 personnes, âgées de 18 à 30 ans, peuvent bénéficier de cet accord, de part et d'autre, chaque année.
Pour la France, l'accord ne s'applique qu'aux départements européens de la République Française, mais tous les ressortissants français remplissant les conditions peuvent en bénéficier pour se rendre au Japon, quel que soit leur lieu de résidence.

http://www.ambafrance-jp.org/vivre_au_japon/formalites/Visas_pour_la_France/Visa_Vacance-Travail/

Suivent une liste d'adresses d'organismes à contacter, parmi lesquels
Citation:
JAPAN ASSOCIATION FOR WORKING HOLIDAY MAKERS (J.A.W.H.M.)

La JAWHM, sous la responsabilité du Ministère japonais du travail, est la seule organisation au Japon autorisée à venir en aide aux détenteurs de visas de type "Vacances/Travail". Ces derniers y ont notamment accès gratuitement à un service de références et à de l'information concernant le logement. L'association renseigne également les candidats japonais au départ et organise à leur intention des sessions d'orientation-information...


Sinon un autre lien, cette fois-ci sur le site de l'ambassade du japon en France:
http://www.fr.emb-japan.go.jp/sejour/v_t.html

Citation:
Les Autorités japonaises délivrent aux jeunes français souhaitant séjourner au Japon pour une durée maximum d'un an, un visa ''Vacances-travail'' dans le but d'y passer des vacances avec la possibilité d'occuper un emploi susceptible de compléter les moyens financiers dont ils disposent. Pendant leur séjour au Japon, les ressortissants français sont tenus de se conformer à la législation en vigueur au Japon, notamment aux dispositions relatives à l'exercice des activités rémunérées ainsi qu'au contrôle d'immigration. Les ressortissants français bénéficiaires du programme ne peuvent ni prolonger leur séjour au Japon au-delà d'un an, ni changer de statut durant ce séjour.


Donc le visa est d'un an maximum. On ne peut pas pas changer de visa en cours de séjour. Ainsi, si tu trouves un travail, ou que tu te maries (sait-on jamais... Wink ), tu devras d'abord quitter le territoire, pour revenir ensuite avec ton nouveau visa (la technique la plus souvent employée dans ce genre de cas semble être l'aller-retour en Corée... Rolling Eyes ).

J'ajoute aussi les conditions à remplir pour bénéficier dudit visa (cf. le lien précédent)
Citation:
- avoir l'intention d'entrer au Japon dans le but d'y passer des vacances, avec la possibilité d'y occuper un emploi ;
- être agé de 18 à 30 ans révolus à la date du depôt de la demande ;
- ne pas être accompagné d'enfants ;
- être titulaire d'un passeport en cours de validité et en possession d'un billet de retour, ou de ressources suffisantes pour acheter un titre de transport ;
- disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour (le montant justificatif est fixé à la contrevaleur de 2 000 US$) ;
- ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce programme ;
- présenter un certificat médical justifiant la bonne santé.


EDIT : orthographe
_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 26 Juil 2004 05:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 28 Nov 2003 01:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n'y a pas de duree minimal, si sa te chante tu peu prendre un visa working hoydays et rentrer apres 3 semaines Razz Pour la duree maximal c'est un an mais tu peu le prolonger sois en te te fesant sponsoriser par une boite japonaises ou bien en te mariant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 28 Nov 2003 02:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je trouve que l'on parle du mariage comme une facon un peu trop "normale" de prolonger son visa.
Se marier, c'est quand meme une longue reflexion, une grosse decision a prendre dans sa vie.
Je ne pense pas qu'un mec de 22 ans qui finit son visa WH, continue avec un visa d'epoux. Ca m'saoule ca !

Une fois le visa termine, il faut sortir du territoire et revenir avec n'importe quel autre visa. Le plus populaire reste le visa d'etudiant qui permet d'etudier mais aussi de travailler apres les heures de cours.
Se faire sponsoriser, oui mais ca concerne peut etre 5% des gens et encore il faut avoir trouver un bon boulot et un bon patron, car meme avec ca, c'est l'immigration japonaise qui decide de ta vie sur le sol japonais.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 28 Nov 2003 14:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu savais ban-chan...


Enfin bref, passons...

Faites attention, quand on parle d'un visa d'un an, il faut absolument ne pas partir le jour anniversaire de votre arrivée mais la veille !!
Sinon, vous pouvez avoir de gros problèmes aux douanes.

Pour moi, c'était 15 Août 2002 au 14 août 2003.

Dès que vous récupérez votre visa, vous avez un an pour partir.
Ca vous donne de la marge pour bien préparer votre séjour !!


Dernière édition par Sir.Gauvain le 23 Juil 2004 21:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 28 Nov 2003 15:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>>>Sir Gauvain,

dans ton cas, il s'est passé combien de temps entre ta demande de visa 1an et son acceptation? Est ce que tu te décris comme chanceux d'avoir eut ce visa, ou c'est plus ou moins facile?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

5 minutes ?! Wink
Non, c'était très facile... fallait juste monter sur Paris pour défendre son dossier... Cétait loin et cher mais intéressant... (avant j'habitais à Chambéry)

Pour l'instant, le visa est facile d'accés... Mais pour combien de temps ?! Rolling Eyes


Dernière édition par Sir.Gauvain le 23 Juil 2004 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Nov 2003 00:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, la demande du WH est assez fastoche je dirais. La demande est tellement faible que on ne se fait pa refuser ( il faut tout de meme bien remplir le dossier ). Mais comme le dit Sir Gauvin, pour combien de temps ? car la tendance des jeunes francais a venir au Japon, je pense va bien faire changer les choses d'ici peu .
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je veux prendre le visa pour septembre 2004 .
Ma question est simple si je fais ma demande en fevrier mars 2004 est ce que mon visa sera valable de fevrier 2004 à fev 2005 ou de sep 2004 à sep 2005 date de mon entrée sur le teritoire japonais .
De plus une autre question assez bete, peut on travailler dans un resto comme part time job ?
Dans la fiche a remplir on demande ce que l'on veut faire jour par jour dapres ce que jai vu .
Doit on tout remplir ? ou doit on prendre son guide du japon et ecrire un peu n'importe quoi ?
Pis je vais finir avec une autre question doit on acheter le billet davion avant ou apres avoir fait sa demande ?
Ou alors montrer qu'on a 4000 euros en banque pour prouver que l'on payer les frais et le billet davion .
Voilà Wink
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 03 Déc 2003 23:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tu dois juste remplir une feuille qu'ils te donnent ou tu met le programme de ton séjour. Il doit etre cohérent,cad tu dois dire quel type de job tu vas chercher, ou tu vas habiter etc...de plus si tu as deja des piste spour un job, c est un plus, mais pas obligatoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 1 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)