Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Le visa Working Holidays: questions/réponses

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QuentinGre
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

MessagePosté le: 23 Avr 2012 15:17    Sujet du message:

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu me rassures un peu.

En fait ça me fait un peu peur car si je fais le grand pas, je vais démissionner de mon CDI, faire un trou dans mon CV, etc. Enfin c'est pas un choix à la légère Surprised

Après, pour mon niveau de japonais, je connais tous les hiragana, katakana, environ 400 kanji, et je peux faire des discussions basiques (pas trop non plus, mais je maîtrise pas des structures trop complexes, ni les conjugaisons type passives, causatives etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revan79
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 24 Avr 2012 00:44    Sujet du message:

Répondre en citant

Garde toujours en mémoire qu'un retour en France est possible. En informatique il y a pas mal d'offres comme en France mais en tant qu'étranger sans expérience au Japon, ne parlant pas parfaitement japonais, c'est vraiment pas évident. Je te conseille d'aller à Hellowork section pour les étrangers et d'envoyer ton CV par courrier. Les sites internet tel que Daijob.com ont beaucoup d'offres mais très peu de retours.
Helios
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

Pays, Ville: Fuji-shi Prefecture de Shizuoka

MessagePosté le: 01 Mai 2012 11:08    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour, me concernant, le consulat m'a demandé de prendre obligatoirement un aller/retour (date modifiable pour le retour évidemment).
J'avoue que cette option a tendance à me rassurer (pour le cas où ça se passerai moins bien que je ne le pense, on ne sait jamais )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2012 22:46    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors pour mon retour d'expérience :
Demande fait, je l'avoue dans la précipitation (31 ans dans 15 jours), cela n'a été qu'une formalité administrative.
Le seul point où ça a posé un peu probléme au vue de ma situation professionnelle :
"il n'y a pas assez de tourisme dans votre programme".
Mais je suis d'accord que ma situation est particulière, et mon secteur d'activité a l'air d'être un atout pour la demande. La personne qui valide est même venue me dire "bon c'est ok, sinon vous êtes photojournaliste et vous êtes allez dans le Tôhoku pour faire un sujet sur l'anniversaire, vous savez pas comment je suis content qu'un jeune journaliste indépendant prenne le risque de faire ça. Quel est votre avis sur la situation là-bas....etc".

Sinon pour les données technique du dossier :
4900 euros sur le compte sans billet d'avion
Une lettre de motivation assez vague, ne comportant rien d'exceptionnelle
Deux, trois pistes de travail (ils m'ont demandé de supprimé certain truc qui était pour eux hors compétences pro).
Ca m'a pris en gros 1h30, beaucoup plus rapide que pour mon nouveau passeport (qui a été un parcours du combat, 3 fois 7h-12h).
Helios
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

MessagePosté le: 26 Mai 2012 08:35    Sujet du message:

Répondre en citant

Smile hmmm, alors je vais de ce pas rajouter beaucoup plus de tourisme dans mon emploi du temps ! Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2012 09:15    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense que c'est le seul point qui est un peu compliqué à arbitrer. Mais dans tous les cas la personne (en tout cas si c'est la même que moi) est vraiment là pour aider à avoir le visa. Au pire elle demande d'apporter des corrections, mais elle ne piège personne, au contraire j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils sont là pour te le donner si tu rentres au minimum dans les cases donc pas de stress à avoir, juste prévoir un peu de temps et un stylo au cas où.
JohnJohn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Mai 2012 09:27    Sujet du message:

Répondre en citant

@Quentin, concernant le boulot d'informaticien au Japon, j'ai vu pas mal d'offre tourner quand j'étais à Tokyo, pour la plupart c'était JLPT1 qui était demandé mais pour certaines, c'était basique, beaucoup plus rare.
Par contre, c'était anglais "natif"...
Sinon pour le métier de prof de français, ça risque d'être plus dur que tu ne l'imagines. Les écoles demandent des FLE dans 9 cas sur 10. Après tu peux toujours t'inscire sur quelques sites qui te mettent en relation avec les élèves, là tu touches 3000 yen de l'heure.
Mais tu dois te "forger" une bonne réputation de prof, ce qui est très dur quand on a qu'une page sur un site web...

@Helios, l'intérêt de prendre un aller retour en avion, c'est que souvent c'est moins cher qu'un aller simple. C'est paradoxale, mais c'est vrai ! Il y avait une différence du simple au double entre un aller retour et un simple aller.
La solution pour toi serait peut être de prendre un retour sans date. Vu que ton visa est d'un an, ça devrait être possible.

@Nico, tu as fait un peu comme moi sauf que je m'y étais pris 3 mois avant mon 31ème anniversaire ^^
Dans ma mémoire, l'obtention du Saint Graal avait été beaucoup plus dure ! Je suis allé 3 fois à l'ambassade, la première, pas mal de choses à changer.
Pas assez de tourisme (comme toi), la section emploi n'était pas "réaliste" vu que je ne pouvais obtenir à ses yeux qu'un poste de conversation en français et non prof de français (donc moins payé), les logements particulièrement à Fukuoka étaient trop cher (j'avais trouvé des locations pas cher à Tokyo et kyoto mais pas à Fukuoka...), et enfin, elle croyait que le certificat médical était un faux car la signature du médecin était bizarre.
La seconde fois je corrige tout ce qui n'allait pas et elle me dit, votre document concernant votre banque me semble incomplet... Elle pouvait pas me le dire la veille. En fait il fallait mettre de détail exact de ce qu'on a sur le compte en banque et préciser si la disponibilité des fonds était immédiate ou non... Pour le coup ça m'a fait peur vu que j'avais fait le déplacement à Paris et que ma banque est à Bordeaux. L'original des documents étant demandée, il fallait que je reçoive un lettre par la poste en moins de 48 heures.
Au bout du compte, ça a marché et on m'a même renvoyé par courrier mon passeport.

Mais pour le coup, j'ai un souvenir plus stressant de l'obtention du WH ^^
bebr
3eme Dan
3eme Dan

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Mai 2012 05:37    Sujet du message:

Répondre en citant

Tiens au fait, est-il possible de travailler en freelance avec ce visa, ou est-il limite au statut de salarie d'entreprise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tartopwaro
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune

Pays, Ville: Japon, Ashiya

MessagePosté le: 01 Juin 2012 09:53    Sujet du message: lieu de résidence ?

Répondre en citant

Bonjour Smile
je suis actuellement au Japon en visa étudiant, mais je rentre en Aout et compte repartir en Octobre avec un visa vacances travail.
Je suis une stressée de nature, c'est horrible, et je me fais énormément de mauvais sang...

Côté compte en banque, j'aurai environ 7/8000 euros en Aout sur mon compte en banque, donc ça devrait pas poser de problème pour ça...

Au niveau du logement, bah... comme beaucoup, je compte vivre avec mon compagnon (Japonais), et donc il va falloir que je "mente" un peu sur mon logement ? je veux dire, ne pas dire que mon fiancé m'héberge, dire que c'est un ami ?
... Mais les gens au consulats ne sont pas non plus débiles non ? si je dis que "un" ami m'héberge en plus gratuite, ils voient bien que je suis une fille... ils vont pas faire le rapprochement ?
dans ce cas vaut-il mieux dire que je suis hébergée par une famille d'accueil ? >.< je sais que ce point provoque beaucoup de refus, pourriez-vous me conseiller ????

Niveau travail, je travail dans un hôtel de luxe jusqu'à présent -en tant que serveuse hein-, et il est possible qu'ils me ré engage à mon retour au Japon... cela serait donc préférable de mettre leur adresse, numéro de téléphone et cie... en tant que travail à mon arrivée pour prouver que j'aurai une activité rémunérée ?

c'est dur de prévoir son tourisme tout au long de l'année...je compte voyager un peu, mais quand exactement je ne sais pas, alors il faut que j'invente des dates mêmes si elles se retrouvent modifiées?

dernière question bête comme chou...
Oui, j'ai des capacité en japonais et en anglais. Je suis trilingue, donc c'est un plus pour moi mais le fait d'avoir déjà vécu 2 ans au Japon (en tant que Ryuugakusei) n'est-il pas un handicap ? dans ma lettre de motivation si je dis "je veux découvrir le Japon", ils risquent de rigoler au Consulat non ? ... Je ne sais pas trop comment faire. J'ai vécu deux ans en tant qu'étudiante, avec un cantine, ou une famille d'accueil, pas e temps de réellement vivre, pas trop le temps de cuisiner... donc cette année j'aimerai vivre de manière plus adulte et indépendante, en travaillant, faisant les courses, cuisinant, ménage... mais... que dire ?

BREF. Je suis un angoissée chronique, pourriez-vous me rassurer/ me donner des conseils ?
Helios
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

MessagePosté le: 12 Juin 2012 09:48    Sujet du message: Re: lieu de résidence ?

Répondre en citant

tartopwaro a écrit:
Bonjour Smile

c'est dur de prévoir son tourisme tout au long de l'année...

On te demande un emploi du temps théorique, personne n'ira vérifier que tu le respectes à la lettre ...

Moi j'ai été déposer ma demande de visa vendredi dernier. Alors que l'assistant de français que je vais remplacer m'avait dit de mettre au moins 35h de taff, le monsieur du consulat de Marseille m'a dit qu'il voulait principalement du tourisme.

Sur 8 pages de tourisme, incluant 1 activité par semaine durant 1 an, je n'ai mis qu'un case où je disais que j'avais déjà un travail : il a froncé les sourcils, ça m'en a donné des sueurs froides.

Puis quand il a lu les 8 pages de decouverte culturel, il a fait un grand sourire, est ensuite redevenu froid et serieux, puis m'a demandé une enveloppe Chronopost >_>

Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivante
Page 77 sur 81

Sauter vers: