Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Le visa Working Holidays: questions/réponses

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matatia
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 3
Points: 76

MessagePosté le: 25 Juil 2004 23:09    Sujet du message: le wh

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est un tour de manège bien court quand on sait qu'il ne dure qu'un an . merci pour l'info .

ce qui signifie que si je souhaite par la suite repartir au japon pour continuer mes études là bas il me faudra absolement etre inscrite comme étudiente là bas et partir cette fois ci avec un visa étudient.

ce sont les plus dures et les plus longs à obtenir ...

c bien dommage quand on sait que le plafond visa wh est de 200 personnes mais que ce plafond n'est jamais atteins ; ils devraient laisser repartir les gens une seconde fois jusqu'a attendre leur plafonnement .

quoi qu'il en soit ce wh permet de réaliser un tres bo reve : découvrir ce pays aux coutumes et traditions si riches et apprendre cette langue musicale

matatia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 26 Juil 2004 05:27    Sujet du message: Re: le wh

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

matatia a écrit:
ce qui signifie que si je souhaite par la suite repartir au japon pour continuer mes études là bas il me faudra absolement etre inscrite comme étudiente là bas et partir cette fois ci avec un visa étudient.

ce sont les plus dures et les plus longs à obtenir ...
Je suis un peu HS là, mais bon...
En fait tout dépend de ce que tu apelles un "visa étudiant". S'il s'agit de s'inscrire dans une école (privée) de langue japonaise, qui te fournira le visa, ce n'est pas spécialement difficile, c'est juste un peu cher... Si tu penses t'inscrire dans une fac japonaise comme étudiante, il me semble qu'il faut en principe le niveau 1 (ou 2?) du nôryoku shiken. Et les coûts d'inscriptions en fac sont en effet très élevés. Il existe aussi des échanges avec certaines facs françaises (Grenoble, IEP de Paris (avec Waseda et Tôdai, me semble t'il), etc.). Il y a aussi l'option des bourses... Mais là il faut vraiment s'accrocher Smile .

EDIT : Oups j'avais pas vu le sujet juste en dessous... maji gomen Embarassed .
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:19    Sujet du message: Re: le wh

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
Si tu penses t'inscrire dans une fac japonaise comme étudiante, il me semble qu'il faut en principe le niveau 1 (ou 2?) du nôryoku shiken.

(HS) Bon, j'ai l'impression que je radote un peu, mais il existe de nombreuses universites qui dispensent des cours en langue etrangere et donc le noukyoku shiken n'est pas indispensable dans ces cas precis. Par contre, si c'est pour etre etudiant avec des cours uniquement en japonais, il me semble que c'est le niveau 1 qu'il faut. Mais il est possible de faire cela sans meme parler le japonais : les programmes du Monbushou proposent de passer un an pour apprendre le japonais de facon intensive puis d'integrer une universite omme un etudiant japonais normal.

Tiens, ce n'est pas dans la FAQ ces histoires ? Ca meriterait d'y etre...
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafale
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 11
Points: 247
Pays, Ville: Todoroki-setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 13:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je remonte ce thread pour une question sur le Working Holidays

Voilà depuis 1 semaine j'ai obtenu le WH, je pars fin décembre pour 15 mois au Japon normalement.

15 mois car les dix premier mois sont avec le WH et les 5 derniers mois avec un visa de Stage sans retour en France je l'espère...

question : si j'obtiens le Certificate of Eligibility pour le visa de stage est-ce qu'il me suffit d'aller au bureau de l'immigration pour changer de visa? ou faut-il que j'aille en corée par exemple pour faire le changement?

question :vu que je reste 15 mois est-il utile de prendre un billet d'avion OPEN au cas où je ne puisse pas avoir le certificate of eligibility car le retour en FRANCE serait nécessaire pour la demande de Visa?

peut-on réellement partir avec un simple billet aller avec un Working-holidays, je crois qu'il suffit de justifier les ressources, comme quoi tu as les moyens de payer le billet retour?la justifications avec des travellers est possible?

pour les personnes qui restent plus d'un an au japon comment vous faites pour le billet? les billet simple etant assez cher depuis le japon...


Dernière édition par Rafale le 12 Aoû 2004 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 14:00    Sujet du message: Quelques conseils

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rafale a écrit:

question : si j'obtiens le Certificate of Eligibility pour le visa de stage est-ce qu'il me suffit d'aller au bureau de l'immigration pour changer de visa? ou faut-il que j'aille en corée par exemple pour faire le changement?

Pas besoin de quitter le Japon, tu peux faire la demande de changement de statut de résidence au bureau de l'immigration le plus proche. Mais surtout pense à prendre toutes les documents nécessaires : diplomes, pieces d'identités, contrats et documents à fournir par ta compagnie ou ton école s'il y en a... S'il te manque la moindre pièce l'immigration peut refuser de valider ton changement de statut ce qui t'obligera à quitter le Japon avant la fin de ton 1 er VISA

Citation:
question :vu que je reste 15 mois est-il utile de prendre un billet d'avion OPEN au cas où je ne puisse pas avoir le certificate of eligibility car retour en FRANCE est nécessaire pour la demande de Visa?

Oui prend plutot un billet d'avion AR open, ou bien dont tu peux reporter facilement la date de retour, car à l'entrée sur le territoire japonais ils vérifient parfois pour quelle date est ton billet de retour ! Si, si, ça m'est arrivé plusieurs fois. S'ils constatent que la date de ton billet retour est bien plus éloignée que ce que t'autorise ton VISA actuel, ils peuvent te le reprocher . Dans le pire des cas, cela peut poser un problème d'admission sur le territoire si tu n'arrives pas à leur expliquer clairement pourquoi ton billet de retour n'est pas conforme à ton VISA, et ils sont très très bornés.

Citation:
peut-on réellement partir avec un simple billet aller avec un Working-holidays, je crois qu'il suffit de justifier les ressources, comme quoi tu as les moyens de payer le billet retour?la justifications avec des travallers est possible?

Non évite de faire ça, si tu n'as pas de billet de retour, ils peuvent te refuser carrément l'entrée sur le territoire, même si tu as un VISA !
Ils ne vérifient pas à tous les coups, mais il m'est deja arrivé de devoir ouvrir mes bagages de cabines et de chercher dans tous mes papiers pour leur prouver que j'avais mon billet de retour et que la date correspondait au délai de mon VISA. Et dans une telle situation tu as beau leur expliquer en long et en large dans toutes les langues ils ne te laisseront pas passer tant qu'ils n'ont pas vu et vérifier la date sur ton billet...
NOTE: ça n'engage que moi, mais il me semble même qu'ils se servent parfois de ce pretexte pour rejeter à la frontière des cas "douteux" c'est à dire des individus un peu louche mais qui ont un VISA en règle... Une autre règle de ce genre "tendancieuse" qui peut leur servir de joker c'est le montant d'argent liquide que l'on a sur soi.


Citation:
pour les personnes qui restent plus d'un an au japon comment vous faites pour le billet? les billet simple etant assez cher depuis le japon...

Pourquoi acheter un billet simple ??? C'est tres cher et en plus dangereux aux douanes de pays méticuleux sur l'immigration, et il est tres facile de trouver des billet AR très bon marché (moins de 50000 yen pour l'Europe, moins de 20000 yen pour la corée ou HK avec 1 ou 2 nuits d'hotel), beaucoup moins cher que n'importe quel billet Aller-simple.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Rafale
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 11
Points: 247
Pays, Ville: Todoroki-setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 14:17    Sujet du message: Re: Quelques conseils

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup ces reponses Michael.

Citation:
Pourquoi acheter un billet simple ??? C'est tres cher et en plus dangereux aux douanes de pays méticuleux sur l'immigration, et il est tres facile de trouver des billet AR très bon marché (moins de 50000 yen pour l'Europe, moins de 20000 yen pour la corée ou HK avec 1 ou 2 nuits d'hotel), beaucoup moins cher que n'importe quel billet Aller-simple.


c'etait dans le cas si on rentre en FRANCE et qu'on est resté plus d'un an au Japon et que l'on compte pas y revenir sans passé.


Dernière édition par Rafale le 12 Aoû 2004 15:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 15:03    Sujet du message: Re: Quelques conseils

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rafale a écrit:

c'etait dans le cas si on rentre en FRANCE et qu'on est resté plus d'un an au Japon et que l'on compte pas y revenir sans passé.


De rien on est ici pour s'entraider

Ben pour le billet c'est pas grave, mieux vaut toujours prendre un aller-retour, quitte à jeter le billet de retour si tu ne peux pas l'utiliser, ou bien le donner à quelqu'un.

Prendre un billet aller-simple est toujours un très mauvais calcul, déjà c'est beaucoup plus cher et en plus c'est risqué dans certain pays.

Pour éviter les problèmes je conseille vraiment de prendre l'AR, il y a pas photo.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Rafale
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 11
Points: 247
Pays, Ville: Todoroki-setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 15:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
De rien on est ici pour s'entraider


oui je suis d'accord Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saiya jin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 21:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir de diplome est un gros handicap pour obtenir ce Visa?J'ai entandu dire qu'il fallait avoir surtout assez d'argent pour pouvoir vivre là bas quelqun a deja beneficié de ce visa Sans diplome?voilà ^^ merci d'avance
_________________
Fevernova Powaaa!!! ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidoff
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 133
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2005 22:22    Sujet du message: visa

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonswaaarrr...

Je voulais savoir si on pouvait entrer au Japon avec un visa touriste et demander le WH une fois là-bas... Je sais que ça a déjà été abordé mais impossible de mettre la main dessus...

Merci merci ... Cool

<Modération : trouver le fil principal sur le WH, ça prend 2 secondes... un effort pas surhumain. Elie>
_________________
- Alors qu'il nous montre le D-MAK !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 4 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)