Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
De plus en plus de jeunes se desinteressent du travail

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 27 Nov 2003 04:41    Sujet du message: De plus en plus de jeunes se desinteressent du travail

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Le gouvernement japonais a estime que 530.000 jeunes de 15 a 24 ans sont sans emplois et restent passifs chez eux sans chercher du travail. Un prof d'unif de Chiba a dit que si la situation persistaient, on pourrait commencer a voir des adolescents sans abris au Japon... Sad


Number of youth uninterested in work increasing in Japan

Thursday, November 27, 2003 at 02:05 JST
TOKYO — The Ministry of Health, Labor and Welfare said in a report Wednesday that an estimated 530,000 young people aged between 15 and 24 remained without work and were not interested in taking jobs. "Many senior high school dropouts and teenagers remain in seclusion at home, are not making any effort to find jobs and don't show any inclination to enter society," it said.

"These youths are not included even among official statistics on the unemployed," it said, urging government ministries and agencies to make efforts to motivate them to join the workforce. Michiko Miyamoto, a Chiba University professor, said, "If this situation is allowed to continue, Japan may start to see homeless people in their teens." (Kyodo News)

_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 27 Nov 2003 14:15    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

>Le gouvernement japonais a estime que 530.000 jeunes de 15 a 24 ans sont sans emplois et restent passifs chez eux sans chercher du travail.

>it said, urging government ministries and agencies to make efforts to motivate them to join the workforce


Plus qu'un probleme du gouvernement, c'est un probleme d'education et donc un probleme qui concerne avant tout les parents ! Comment peut-on laisser ses enfants toute la journee a ne rien faire sans intervenir ??? La demission parentale est donc un probleme mondial, probablement un gros probleme des nos societe modernes...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 27 Nov 2003 14:45    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Matire K !

Meme si c'est vrai que certain parents "demissionnent" en Francej'ai quand meme du mal a concevoir que des parents laisserait leur enfant s'enfermer et se couper du monde sans rien dire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 27 Nov 2003 14:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>Meme si c'est vrai que certain parents "demissionnent" en Francej'ai quand meme du mal a concevoir que des parents laisserait leur enfant s'enfermer et se couper du monde sans rien dire !

En fait c'est parce que le probleme se manifeste de facon differente selon les societes: au Japon, cela se traduit par un repli sur soi, c'est je pense le cote plus "passif" des japonais.

En France, les jeunes ne restent pas assis dans leur coin a ne rien faire, mais le manque de motivation pour la recherche d'un emploi ou pour des etudes se caracterise plutot par une tendance a "faire des conneries", en general avec d'autres jeunes desoeuvres. D'ou cette augmentation de la criminalite chez les jeunes... A noter que les tres jeunes japonais soint moins calmes que leurs aines et qu'ils ont eux-aussi tendance a manifester leur manque de motivation pour leur futur par des actes criminels (meme si c'est encore loin des occidentaux).


Mais dans un cas comme dans l'autre, si les parents prennaient un peu plus les choses en main, la situation ne pourrait etre que meilleur.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 29 Nov 2003 00:29    Sujet du message: C'est dommage...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les jeunes japonais ne semble pas savoir la chance qu'ils ont ! Les entreprises japonaises sont plus enclines à embaucher des jeunes directement sortis des écoles contrairement en France où on crache sur le premier ex-étudiant venu "pas d'expérience !!!"... C'est fou ça ! Si les entreprises françaises recrutaient comme les sociétés japonaises (en gros embaucher des jeunes pour les éduquer à la culture d'entreprise), nos jeunes feraient moins de "conneries"...

Pour la démission des parents, c'est sûrement un dysfonctionnement ces sociétés modernes qui sacrifie l'être humain au pognon...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 29 Nov 2003 00:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Pour la démission des parents, c'est sûrement un dysfonctionnement ces sociétés modernes qui sacrifie l'être humain au pognon...


Oourfff, le gros cliché... de l'autre coté de l'atlantique?
La plupart des parents souhaitenent le meilleur pour leur enfants, non ?
En plus le japon c'est un sacré exemple : les japonaises quittent carément le boulot pour l'éducation de leurs enfants. (et ça tu le sais) :p
Pour les dérapages, ça arrive ensuite, justement à cause des normes sociales, genre ce foutu (ganbarimasu)...

Citation:
En fait c'est parce que le probleme se manifeste de facon differente selon les societes: au Japon, cela se traduit par un repli sur soi, c'est je pense le cote plus "passif" des japonais.

Je rejoins un peu Maitre K là dessus, les gens qui n'arrivent pas à suivre, ou qui ne veulent pas se rentrer dans ce foutu système, (soit dégouté des le collège, soit mauvaises expériences d'arubaito, etc) n'ont pas beaucoup d'alternatives.
Qd on n'arrive plus à (ganbaru) à au japon, c'est mauvais signe. Sans renter dans des débats de société, en bref ceux qui restent passifs chez eux sans chercher du travail, reste parfois trés lgtps chez eux (hikikomoru), mais ce n'est pas le cas des personnes "cités" dans le sujet du topic apparament.

Cependant, en règle générale, flancher est mal vu, voir une honte.
Alors certains se disent, mais que font les parents ? Ils tiennent bon, mais pour les prises de décisions, c'est un autre problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 09 Déc 2003 13:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au Japon, on les appelle les Hikikomori, me dit-on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 09 Déc 2003 15:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouaip', c'est peut-être bien ça le mot (enfin si c'est "i" ou "u" à la fin j'en sais rien), mais y'a eu un reportage là-dessus dans zone interdite (je crois) y'a quelques semaines, vous ne l'avez pas vu ? (bon ceux qui sont a Japon, c'est plus compliqué^^)

Y'avait notamment un gosse de 15-17 ans (je sais plus exactement) qui sortait plus de sa chambre, vivait dans ses déchets qui s'entassaient là et dépassés dans le couloir, ne s'était pas lavé depuis 6 mois etc etc... Shocked
Il ne bougeait même pas à l'intérieur de la maison, sa mère lui apporte à manger et c'est tout. C'était assez impressionnant totu de même...

Ils disaient que c'était souvent dû à l'echec scolaire, et montraient des espèces d'école intensives, sur 1 semaines, où des gamins de 12 ans bossent toute la journée, puis passe un test le soir, et bossent et repassent le test tant qu'il ne l'ont pas. Ainsi un gamin à finalement eu son test à 3h du mat', pour se lever le lendemain à 7 ou 8h pour une nouvelle journée de travail...

Bon j'ai notamment lu un avis sur un forum qui disait de se méfier de ce genre de reportage qui montre les cas extrèmes etc etc, mais bon, ça a pas l'air inventé quand même. Faufrait voir quelle part de Hikikomori il y a dans ces 530000 jeunes.

En parlant de "jeunes" qui restent chez eux, hem... euh... Salut^^ Laughing (Enfin je sors quand meme, des fois :p) Moi ça fait un an que je suis chez moi maintenant, et c'est vrai que si on m'dit "vas chercher du taff'", et que c'est pour revenir avec un contrat au quick ou à peugeot, je préfère rester chez moi... C'est vrai que j'y ai deja réfléchi, beaucoup de personnes acceptent un travail qui est pas spécialement folichon, et moi pour l'instant non, j'ai pas envie d'avoir un travail qui ne me plaise pas, d'autant plus que je me destine à être graphiste, donc comme je disais le quick, c'est un assez gros contraste Confused
Enfon bon j'raconte ma vie là^^
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
caf_creol
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: France, Rennes

MessagePosté le: 27 Mai 2004 14:19    Sujet du message: :arghhh!:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>Moi ça fait un an que je suis chez moi maintenant, et c'est vrai que si on m'dit "vas chercher du taff'", et que c'est pour revenir avec un contrat au quick ou à peugeot, je préfère rester chez moi...

Alors moi , ça c'est le genre de réaction qui me tue! Il y a deux cas de figure:

-Soit tu étudies à coté et la encore j'arrive a comprendre que tu ne cherche pas ce type de boulot.

-Soit tu fais rien mais rien dans ta vie, et c'est là que ça me fout les boules. Je sais pas quel age t'as si tu squattes chez tes parents ou quoi mais ça me tue quand je vois que je me creve à la tache pour bosser dans l'industrie auto pour pouvoir mettre de l'argent de coté pour pouvoir me payer un voyage .
Et quand je pense qu'il y a une partie qui m'est retirée tous les mois de mon salaires parce qu'il y a des types comme ça qui prennent pas la peine de faire un effort et bien moi ça me rends dingue.

Oui j'ai arreté mes etudes (du moins pour le moment) et ce, même si j'habite chez mes parents, il est hors de question que je reste chez moi a glander. Mon ptit gars permets moi de te dire que t'as pas du bouffer de la vache enragée comme je l'ai fait !

Enfin je suis désolé de m'être emporté mais ça me dépasse mais si chaqun y mettait un peu du sien...mon boulot n'a absolument rien de rafolant mais si je veux voyager, sortir, ou tout betement me payer un croissant quand j'ai faim ou encore réparer ma serrure de voiture parce que des petits c**** ne passent que leurs temps à faire des conneries et bien je ne taxe pas mes parents ils ne sont pas là pour m'entretenir.

Je suis désolé encore une fois, je sais que je suis completement Hors Sujet, mais pour revenir un peu plus dessus pour moi il n'y a pas photo c'est un problème d'éducation, beaucoup trop de parents demissionnent de leurs rôles et c'est bien là le dilemme.

[sans rancune, man! et bouges tes seuf' j'ai pas envie de t'entretenir j'suis pas ton père:p . Et si tu es encore dans les études ganbatte! ]

matane! Wink

Ps: Vraiment Vraiment désolé pour le H.S
_________________
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 28 Mai 2004 01:31    Sujet du message: Re: :arghhh!:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MDR Razz J'ai l'honneur d'être le sujet -pour ne pas dire la cause- de ton premier post Cool Rolling Eyes
Donc je n'étudie plus (maintenant quand je regarde en arrière (ce qui ne sert à rien, ou au moins à dire à mon frère qu'il ferait mieux d'assurer au lycée sur un ton différent que celui -rébarbatif- des parents^^), j'aurai aimé avoir plus l'état d'esprit "bosseur" quand j'étais au collège/lycée, mais malheureusement je ne l'ai pas eu (bon ça dépend de plein de trucs, éducation, ambiance au lycée, par rapport à ça je dirais simplement que quand j'entend des conneries style "les années de lycée c'est les plus belles années de la vie" (pask'on n'a pas encore de responsabilités blablablah et qu'on passe son existence à expérimenter la déchéance et la crétinerie) bah si c'était vrai j'irai direct me pendre. Ou plutot je m'achèterai un billet d'avion pour le Venezuela et je plongerai du haut du Salto Del Angel, autant faire une fin grandiose Rolling Eyes ))

Plus globalement je suis dans une grosse phase "pas motivé pour tout", et ça m'saoule, t'inquiètes. Bon j'vais pas raconter ma vie, mais on dit que pour que ça aille bien il faut un équilibre (travail, amis, privé, activités, blablah), et pour l'instant c'est certes un équilibre, mais un équilibre tellement bas que ça ne peut pas se déséquilibrer beaucoup en fait, et faudra bien que ça change, mais c'est hard de se prendre en main Wink ou peut-etre plus pour certaines personnes que d'autres Crying or Very sad
Je ne sais plus dans quel état d'esprit j'étais quand j'ai écrit ça (y'a 6 mois, mouais bof, sensiblement pareil qu'aujourd'hui normallement), peut-etre me disais-je "je vais me faire un super book et ensuite trouver du taf'", le fait est que je suis motivé pour quedal et pas moyen de faire un book, c'est dommage car je laisse dormir mes capacités, je commence et je finis pas, etc etc, donc maintenant, je cherche un taf' (bon, un peu^^), meme à la chaine (bon par contre si je peux éviter le quick quand meme ça m'arrangerai, ils payent pas les heures de nuit les raclures), mais j'aimerais un taf' à mi-temps (ou tournées), le genre de taf' qui me ramène un peu d'argent (j'suis encore chez mes parents donc je peux "me le permettre"), histoire de m'acheter des resin kits de mecha (bon au moins un), de monter sur Paris faire un diner avec les membres de Forum Japon^^, et de m'acheter des logiciels tout de meme ^^; et qui me laisse du temps pour bosser en 2D ou 3D pour moi-même, car si je trouve un taf' à la chaine par exemple, j'ai pas envie d'etre parti pour 5 ans, pour rempiler pour 5 ans à nouveau car je n'aurai rien d'autre comme qualification (j'ai un dut multimedia, mais j'ai franchement pas envie de bosser dans le multimedia... Je hais authorware, je hais director, je hais flash (j'ai une incompatibilité chronique avec la logique illogique de ce log, pourtant il me semblait sympa de prime abord), de toutes façons la tronche du domaine multimedia en France, et qui plus est en franche-comté Rolling Eyes , bref je préfère travailler à la chaine et bosser de la 2D ou 3D pour moi dans un premier temps).

Sinon je ne touche pas d'alloc' (j'ai pas travaillé 8 mois d'affilée) (sinon j'aurais deja acheté les logs et du matos^^), et je suis ultra-rarement malade, donc pas de participation au trou de la secu pour ma part... Par ailleurs je ne touche pas de retraite non plus MDR Frenchie . Donc je crois que tu peux m'enlever de tes pensées sombres Wink (à moins que j'oublie autre chose^^)

Y'a des fois je m'demande aussi si cet intéret pour le Japon (et d'autres choses également) vient pas de là, ou du moins en partie. Genre "j'm'emmerde dans mon existence et rêve d'autres horyzons"... Possible, mais s'pas grave, j'm'en bats de savoir d'où ça vient^^, c'est ça de gagné pour quand j'aurai une situation plus agréable, j'm'ouvre à d'autres choses -et pour être graphiste entre autre- c'est tout bénef'.
Voili-voilou^^
J'ai hésité à répondre en PM, mais je serais passé pour un glandeur de première si j'répondais pas Wink

Woops, j'avais pas l'impression d'avoir écrit tout ça Wink
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)